MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'acheter notre logement : 2 obèses + 1 maladie ...

4467
Bonjour,

nous avons le projet prochain d'acheter une maison. Nous gagnons plutôt bien notre vie, on a des économies, un apport. On commence à regarder les maisons, cher cher cher bien  
sur ...

J'avais tendance à penser que pour l'assurance du prêt ce serait un peu plus cher vu que nous sommes en obésité importante tous les deux, mais à ce que je lis ça devient du délire à cause de la crise. Et en plus mon chéri vient d'être diagnostiqué d'une maladie rare génétique des yeux.

C'est déjà assez dur, est ce que ceci va nous empêcher d'acheter?

on n'a plus qu'à faire un régime restrictif?
faudrait perdre au moins 30 kilos chacun pour être en obésité légère et non morbide ou grave... évidemment on essaye de faire attention depuis des années mais on craque tous les deux quand on a des soucis et on n'est pas épargnés...

moi qui avais hâte de nous lancer dans ce projet je crois qu'on va vite déchanter :(
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Malheureusement, oui, les assureurs ont tendance à ne pas avoir la main légère sur les assurances crédit dans ces cas là (et je suis bien placée pour le savoir, je bosse pour ces vilains voleurs ce qui, dans ce cas n'est pas forcément une simple croyance). Eventuellement, essaye de contacter le bureau centrale de tarification pour obtenir qu'ils contraignent un assureur à vous prendre à un prix qu'ils décideront : http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/

Bonne chance
4467
MaryMorgane a écrit:
Malheureusement, oui, les assureurs ont tendance à ne pas avoir la main légère sur les assurances crédit dans ces cas là (et je suis bien placée pour le savoir, je bosse pour ces vilains voleurs ce qui, dans ce cas n'est pas forcément une simple croyance). Eventuellement, essaye de contacter le bureau centrale de tarification pour obtenir qu'ils contraignent un assureur à vous prendre à un prix qu'ils décideront : http://www.bureaucentraldetarification.com.fr/

Bonne chance



merci mais tu penses que nous n'avons aucune chance par la voie normale?

On en a parlé ce soir et on se met au régime sec lundi... je sais que ce sera dur mais si c'est la seule solution ...

si on a une surprime convenable on pourra "assumer" mais si c'est vrament hors de prix on n'a aucune chance ? je n'ai aucune idé des surprimes, du montant de l'assurance pour deux "atypiques" (puisqu'on est considérés comme tels)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Sincèrement, je ne sais pas. On en parlait vendredi à la soirée VLR car justement, l'une d'entre nous nous disait avoir déjà du aller deux fois chez son médecin pour faire des examens attestant qu'elle va bien malgrè son poids.
Vous pouvez toujours tenter et vous verrez bien, ça dépend des assureurs et du conseiller aussi je pense
4467
ma soeur a triché légèrement mais elle vient de me dire qu'ils n'ont posé aucune question ni imposé aucun examen, elle a de la chance, elle a du passer entre les mailles du filet ...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben le truc c'est que s'ils découvrent qu'elle a triché, ils peuvent refuser de garantir. Après, reste à voir si tu veux en prendre le risque et surtout s'ils pourraient découvrir après le mensonge mais évitez de le faire concernant la maladie diagnostiquée à ton mari car ça serait facile à découvrir.

Après, comme on disait avec mon père, ils ne demandent pas tous les ans combien tu pèse pour te réactualiser la prime, ça c'est pas normal car si entre temps tu as pris du poids, certains assureurs hurlent à la non-déclaration du changement de risque :roll:
4467
non mais je veux dire qu'elle a enlevé quelques kilos, rien de faramineux non plus quoi.

et ça ben comme tu dis le poids ça varie !

sinon c'est clair que pour maladie on ne va jamais mentir, vu que ça revient à ne pas prendre d'assurance !
P
48 ans 163
Mon mari est moi sommes en surpoid tous les deux.

Pour assurer le credit immobilier de notre ancienne maison, nous sommes passé par un courtier en assurance qui nous a degoté un contrat au tarif du marché mais surtout sans visite medicale .

Et je l'ai presenté a une copine bien ronde aussi , et pareil il lui a eu un super truc ( meme si en plus elle fumait).

Peut etre devrais tu explorer cette piste la
V
74 ans 5070
D'après mon chéri qui est agent immobilier, il est rare qu'un refus de crédit soit prononcé, en revanche une surprime, ça il y en a!
Pour l'achat de notre maison l'année dernière nous sommes passés par le crédit mutuel, aucun examen médical, aucune question sur le poids, il y avait 5 questions du genre avez vous été opéré sur les 6 derniers mois... Si on répondait "non" partout pas d'examen médical.

Pour l'achat de notre appart (il y a 5 ans), nous avions fait une délégation d'assurance via April, c'est mon chéri qui avait remplis tout les papiers, ne connaissant pas mon poids il avait pas mis le bon, je n'avais eu aucune surprime, et aucun souci par la suite.

Je me suis toujours posés cette question, même si on s'enlève quelques kilos, comment pourrait il prouver que nous avions ce poids avant notre achat? On peut très bien l'avoir pris après...
4467
bon bon ça me rassure ma soeur aussi c'est au crédit mutuel et aucune question ou presque.

pour l'opération ben malheureusement mon chéri va en avoir une dns 1 mois donc ce sera oui pour lui et donc la suite ...

enfin on verra ça en temps voulu, faut pas non plus desespérer !

merci ;)
4467
heu je reviens la dessus.

on a envie de lancer les essais bébé (enfin relancer car j'ai fait une fausse couche)

donc voila si on ajoute :
2 obèse dont 1 maladie et 1 grossesse ..

ça fait pas bcp ?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
La grossesse n'est pas une maladie ;)
B I U