MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 eme echographie ,il se presente en siege décompleté ....

44 ans laigneville/oise 2222
comme prevue je viens vous faire le bilan de ma 3 eme echographie ,et bien il a une croissance morphologique normale : 2 bras 2 jambes avec  
tout ce qu' y vas au bout etc ;)
la date d'accouchement serait prevue pour le 10 octobre au lieu du 18 .
et donc comme indiqué dans le titre il se presente en "siege decompleté" definition que j'ai trouvée sur le net : il est "assis", tête en haut, jambes tendues devant son tronc, ses fesses se présentant en premier.
bah oui j'ai été obligée de chercher une definition mon ecographe n'a pas bcp le temps de s'attardé :evil: et hummm c'est genant mais il a un fort accent et mon epoux et moi ne comprenont pas tout ce qu'il dit ,ont lui fait repeter mais des fois ont ne comprend toujours pas alors ont est partie un peu peteux avec plein de questions en tete sans réponse :cry: .bref j'espere qu' a la prochaine echo il auras plus de temps a nous accordés .

en tous cas j'espere que mon petit vas rechanger de position part la suite ,si vous avez des renseignements et du vecu a me raconter allez y ca me feras du bien . :D

ah oui sur mon bilan d'echo il est ecrit :
EFW: 560 g
DEV:85% ( hadlock )
quelqu'un c'est a quoi ca correspond ? (le logiciel est en anglais )

bye a plus tard
44 ans NORD 6
Salut, moi j'attend bébé pour le 22 septembre et il est aussi en siege demi decomplete une jambe tendu et l'autre plié ( du fait on a pas vu le sexe) mais gygy a dit que ce n'est rien a ce stade il va encore bouger, il se retourne vers 7 mois d'apres lui, mais bon mon premier a ce stade avais deja la tete en bas, mais bon meme s'ils restent comme ca moi j'aurais droit a une deuxieme cesa, mais je pense que gygy a raison, laissons leur le temps d ese retourner, gros bisous et bon courage
1031
Je trouve qu'il est important de pouvoir communiquer avec son gynécologue... le mien prend tout le temps qu'il faut pour tout m'expliquer clairement et que nous ne repartions pas avec des questions plein la tête...

Moi si j'étais toi, mais ce n'est qu'un avis personnel, je changerait de gynéco histoire d'être sûre de comprendre tout ce qu'il dit...
Ou alors dis carrément à ton gynéco qu'il doit prendre des cours de prononciation parce que ça ne va pas ça!!!
G
41 ans 660
Salit mon tit loup était en siege decomplété a 6 mois de grossesse. Il s'est retourné depuis il a la tete en bas :D Comme a dit je ne sis plus qui genralement les genyco s'inquiete qu'au 7 mois de grossesse. Mais bb peut se retournait jusqu'a la fin!
44 ans laigneville/oise 2222
merci les filles de me rassurer je suis deja plus sereine :angel: ,et pour le bilan de mon echo je demanderais a la sage femme que je doit voir dans 3 semaines elle me demande toujours si j'ai des questions et bien ce coups ci elle ne seras pas decue ;)

je viens de m 'apercevoir que l'echographe a fait des fautes en tapant le bilan :shock: ,il ne devrait pas travailler autant je crois .


bises et milles merci
54 ans 5519
C'est pour mi octobre ??? Ben il a tot le temps de se retourner alors. Les 2 miens se sont retournés tôt, mais ma meilleure amie, son fisl s'es retournée une semaine avant; Elle l'a senti passer d'ailleurs, pcq il était déjà gros

Enfin je m'égare, bref, pas de panique. Et puis en siège, il peut parfois être retournée, ou si il est petit, sortir comme ça.
M
43 ans bruxelles 3
avec des massages tu peux parfois l'inciter à se retourner... mais il a encore le temps de se retourner moi il avait une grosse tête (qu'il a tjrs, trop mignonne) et il n'a pas réussit à se retourner et j'ai eu une césarienne, je ne regrette rien tout c'est tres bien passé, et mon BB n'a donc pas souffert d'un accouchement par voie basse. chaque situation à ses avantage et ses inconvénients... ;)
L
46 ans Lille 386
briquette a écrit:
ah oui sur mon bilan d'echo il est ecrit :
EFW: 560 g
DEV:85% ( hadlock )
quelqu'un c'est a quoi ca correspond ? (le logiciel est en anglais )



Coucou!

EFW= le poids, ton bébé fait donc 560 grammes, ce qui est un poids tout à fait normal pour ce stade. (EFW= estimated fetal weight)

pour DEV je ne sais pas du tout.


Quant à sa position actuelle... les obstétriciens tentent parfois des manipulations pour le faire se retourner pour être dans la bonne position. Si tu vois la sage femme tu pourras lui poser la question, elle saura sans doute t'éclairer.
44 ans laigneville/oise 2222
merci bcp lilloise pour le renseignement :D ,pour le reste je voi la sage femme demain je ne manquerais pas de lui demander . ;)
a demain pour les news ....
43 ans aisne 743
Coucou Briquette!!!

Cela me raméne à ma dernière grossesse,où à l'éco=bébé gros en siège décomplété :shock:

Ma gygy m'avait éxpliqué une méthode pour tenter de faire bouger bébé:c'est une version ou inversion.
Je devais entrer à jeun à l'hopital,on m'aurait donner un truc pour détendre l'utérus et cela se passe sous controle monitoring pour savoir si bébé supporte la manoeuvre .On reste en observation la journée et l'on sort le soir si tout vat bien.

Mon gros pèpère Gabriel (qui faisait 4.310 kgs à la naissance) s'est retourné peu avant le 8éme mois,à 2 jours de tenter la version :roll:
OUF!!!merci Gaby!!!
Et je peux te dire que je l'ai bien sentit!!! :D

Je sais aussi qu'il y a des positions qui facilitent bébé a prendre le bon chemin,demande à ta sage-femme.

BISOUS!!!
43 ans Belgique près de Libramont 371
Coucou,
Pour la position du bébé tu ne dois pas t'inquiété à ma visite du 14/06 le mien aussi était mis comme ça et j'ai poser la question au gygy et pour lui c'est normal car il à encore tout le temps pour se retourner.
41 ans Dans la brousse belge... 460
little-viou a écrit:
Coucou,
Pour la position du bébé tu ne dois pas t'inquiété à ma visite du 14/06 le mien aussi était mis comme ça et j'ai poser la question au gygy et pour lui c'est normal car il à encore tout le temps pour se retourner.


Et bien plusieurs naissance pour le mois doctobre :D

Ca va ns faire des ptites balance en plus ;)

sacré caractere les balances .... :P
1301
Juste en passant :)

Meme sis le bébé ne se retourne pas, ben vi il y a des feignant comme ca, comme le mien :p ca requiert un peu plus de boulot certe, m'enfin, ca "passe" aussi :)

Le mien on la sortit a coup de forceps & cie, mais il est quand meme sortit ! nom de zeus ! puis comme dirait Shrek ! "t'es pas mourru l'ane, t'es pas mourru" :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
Liebling : Le mien on la sortit a coup de forceps & cie, mais il est quand meme sortit ! nom de zeus !
aaarrggghhhhh :shock:

Citation:
Liebling :puis comme dirait Shrek ! "t'es pas mourru l'ane, t'es pas mourru "
lol :D

merci zoboux pour les renseignements je pense lui en parler le moi prochain vue qu 'hier elle ma dit qu'elle sentait ses fesse (en me "tatant" le col ) je trouve ca plutot etrange qu' elle fasse la difference de la ou elle etait :roll:

Citation:
Signorina_sara : sacré caractere les balances ....
je sais c 'est le signe de mon frere de mon pere et de mere grand :?

Citation:
little-viou : il à encore tout le temps pour se retourner
oui c'est ce que l 'ont ma dit alors je ne me fait pas trop de soucis et puis de toutes facons il sortiras de la dedans nan mais ho ;)
49 ans 741
T'inquietes otn bb a encore le tps de se retourner !! si c'ets pas le cs à 8 mois on te fera uen manip (gyneco ou sage femem pour tenter de le retouner manuellement, c'est un peu douloureux) mais c'est ça ou la cesa.

je dis ce qu'il en est dsl si j'ai pas pris de gants !!

ceci dit uen cesa c'est pas la mort (au contraire ds mon cas la cesa nous a sauvé la vie a BB et moi)
B I U