MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'un conseil

46 ans cahagnes 158
Bonsoir,
J'ai le moral au plus bas, mon homme je croi qu'il parle avec une autre femme.
Je le sens qu'il es en contact avec une fille, il a des apl  
il ne repond pas il me dis que s'est son repondeur ou a des sms mais cache pour ne pas que je voi ce qui est ecri.
Donc aujourd hui je lui ai fais du chantage, soi il me donné son portable pendant une durée non délimité soi il allé etre comme moi etre dans le doute que je ne voi pas d'autre homme, resultat il ne ve pas me donné son portable.
Donc je me dis qu'il a des chose a caché vu que je n'ai jamais le droit de touché a son portable.
SVP j'ai besoin de conseil merci
40 ans 5932
Alors je ne sais pas bien que te dire sur ton homme... Peut-être qu'il a des choses à cacher, en effet. Mais peut-être aussi qu'il fait partie de ces gens pour qui son téléphone portable est comme son ordinateur : un objet personnel. Et que, donc, il ne souhaite pas que tu y touches. Ça n'est pas nécessairement suspect.
Peut-être aussi te trouve-t-il intrusive : d'où le fait qu'il ne souhaite pas prendre d'appel en ta présence, ou qu'il ne veut pas que tu lises ses sms.

Voilà, ce ne sont que des pistes probables (et il y en a certainement encore d'autres qui soient envisageables).

Par contre, je peux te dire ce que je ferais si mon homme me demandait de lui donner mon portable pour une durée non définie, surtout en me faisant ce genre de chantage. Je lui dirais "Dis-moi ce que tu fumes, que je n'en prenne pas !" et je refuserais catégoriquement de lui donner mon portable, même si je n'y suis pas très attachée. Tout simplement parce que je ne cède pas au chantage, surtout si je n'ai rien à me reprocher (pourquoi devrais-je subir ses lubies ?).
De plus, je me penserais très fort que s'il croit vraiment me faire peur en me disant qu'il risque de me tromper il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude et que s'il comptait vraiment le faire, il ne me l'annoncerait pas comme ça.
Et, au pire, il pourrait entendre que s'il compte éventuellement me tromper parce qu'à un moment dans sa vie il a pété un plomb en s'imaginant je ne sais quoi pour quelque raison farfelue que ce soit et que je n'ai pas marché dans son petit délire, c'est son problème. Et qu'il en assume les conséquences seul parce que quand on a une grippe on prend les médicaments soi-même on ne les fait pas prendre à son conjoint.

Si ton homme avait une attitude inhabituelle, je ne dis pas. Mais là tu dis que tu n'as jamais le droit de toucher à son portable, donc c'est que c'est habituel.

Je ne saurais que trop te conseiller de lui faire confiance ou, au moins, d'être plus subtile.
Pas "file moi ton portable ou tu vas voir ce que tu vas voir parce que ça va commencer par finir" mais plutôt "chéri mon amour, j'aurais besoin d'envoyer un sms mais je n'ai plus de crédit, tu veux bien me prêter le tien, s'il te plait ?". Et là tu zieutes gentiment... Sans lui tomber dessus après genre "t'as envoyé un message à une fille !". Parce que tu n'avais pas à fouiller mais plutôt juste pour savoir, si c'est vraiment important pour toi de savoir, et si tu penses pouvoir supporter deux choses :
- connaître la vérité, si effectivement tes soupçons sont fondés
- avoir honte d'avoir douté de lui, et en prime d'avoir fouillé, si tes soupçons ne sont pas fondés.

Enfin, je ne te conseille pas d'aller fouiller, mais tu sembles déterminée à savoir ce qu'il se passe dans son téléphone alors je ne vais pas te dire que "c'est mal de fouiller", ça serait alors plutôt du genre à entrer d'une oreille et sortir de l'autre (quand on a une idée dans la tête on ne l'a pas ailleurs, comme on dit).

La méthode chantage + crise de jalousie, je ne suis pas sûre que ça fonctionne.
D'autant qu'avec les têtes de mules que je connais ça donnerait plutôt du "puisqu'elle n'a pas confiance en moi alors que je ne fais rien de mal, je vais lui en donner pour toutes les crises qu'elle me tape".
43 ans montpellier 518
deux options pour moi:
1- il n'a rien à se reprocher, et ça le saoule que tu es des soupçons, alors il réagit de la même façon que plusieurs hommes que je connais.(et je crois que je réagirait pareil... soit on me fait confiance soit on me quitte..)
2- il a quelque chose à se reprocher, dans ce cas à toi de prendre la décision qui s'impose.

son comportement a-t-il changé dernièrement, a-t-il soudain des absences bizarres.... bref tout dépend de la vie que vous avez...

Bon courage
43 ans montpellier 518
+1 pour Lalwende, je suis assez de son avis
44 ans Tourcoing (Lille) 274
Il a quelque chose à cacher c'est sûr. Maintenant une autre femme....peut-être pas. Mais peut-être que lui demander gentillement et de discuter avec lui pourra résoudre le problème.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Malinaka974 a écrit:
Il a quelque chose à cacher c'est sûr. Maintenant une autre femme....peut-être pas. Mais peut-être que lui demander gentillement et de discuter avec lui pourra résoudre le problème.


Pourquoi il aurait forcement quelque chose à cacher ?
Je n'aime pas que mon chéri fouille dans mon portable, ce n'est pas pour autant que j'ai quelque chose à lui cacher. Simplement comme l'a dit Lalwende, c'est mon portable, comme c'est mon PC et je ne vois pas pourquoi il aurait droit d'y jeter un œil quand ça lui chante. Être en couple c'est une chose, mais ça ne donne en aucun cas le droit de fourrer son nez partout dans les affaires de l'autre :?
52 ans strasbourg 6049
Pavot a écrit:
Malinaka974 a écrit:
Il a quelque chose à cacher c'est sûr. Maintenant une autre femme....peut-être pas. Mais peut-être que lui demander gentillement et de discuter avec lui pourra résoudre le problème.


Pourquoi il aurait forcement quelque chose à cacher ?
Je n'aime pas que mon chéri fouille dans mon portable, ce n'est pas pour autant que j'ai quelque chose à lui cacher. Simplement comme l'a dit Lalwende, c'est mon portable, comme c'est mon PC et je ne vois pas pourquoi il aurait droit d'y jeter un œil quand ça lui chante. Être en couple c'est une chose, mais ça ne donne en aucun cas le droit de fourrer son nez partout dans les affaires de l'autre :?


+ 10 000 000 c'est exactement ce genre de choses qui fout une merde pas possible dans un couple.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je suis un peu comme ton copain. Je n'aime pas que mon mari connaisse les moindre de mes faits et gestes et mon portable c'est le mien, je ne lui laisse pas fouiller dedans. Il l'a déjà fait pourtant, je le sais mais comme il est d'une jalousie presque maladive parfois, je préfère qu'il ne le fasse pas car je n'ai pas envie qu'il tombe sur un truc qui pourrait, sorti de son contexte, être mal interprété.

Je rejoins (encore une fois) Lalwende : lui dire "ben puisque je doute de toi, je vais peut etre aller voir ailleurs" c'est pas terrible terrible.
40 ans 5932
Malinaka974 a écrit:
Il a quelque chose à cacher c'est sûr. Maintenant une autre femme....peut-être pas. Mais peut-être que lui demander gentillement et de discuter avec lui pourra résoudre le problème.

Pourquoi aurait-il quelque chose à cacher ? Même en couple, on n'appartient pas à l'autre, qui n'a donc pas à agir comme si ce qui est à nous était à lui jusqu'au moindre centimètre carré de notre jardin secret.

Je comprends le type qui refuse de céder, ne serait-ce que par principe. Et nul besoin d'avoir quelque chose à cacher pour refuser par principe. :)
42 ans Strasbourg 34
Je plussoie Lalwende.
Simplement il y'a vie privée dans vie privée. Le chantage risque d'envenimer les choses. Mon portable reste mon portable (je réagirais de la même manière que ton homme). S'il y'a pas de confiance réciproque, la relation est voué à l'échec.
Maintenant s'il a des trucs à cacher, le mieux est d'en parler avec lui.
A toi de décider de la suite ;)
B I U


Discussions liées