MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demande de recette : poulet entier

B
48 ans Paris 27
Bonjour,

Voilà j'ai l'habitude de cuisiner des escalopes de poulet car je cuisine juste pour moi, mais là je me suis laissée tentée par un poulet fermier entier tellement il était  
bon marché. Le petit hic, c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour bien le cuisiner et le faire cuire au four.

Alors si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse.

@+
41 ans Loir et cher 41 2454
Un poulet en cocotte au four, extra et moelleux!

Voici un recette que je fais tout le temps depuis que je l'ai découverte : http://monilemapassion.com/tag/poulet-roti/
3544
moi ma mere le met au four dans un plat avec des morceaux de tomates, et de citron, elle badigeonne le poulet d'un melange d'huile d'olive-curry-sel-coriandre-paprika et plante qques gousses d'ail dans la chair...

et hop au four! delicieux! bien sur tu mange pas l'aile, mais ca donne un arome a la chair, c'est terrible! et tu px servir les tomates avec le poulet^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour cuire un poulet de taille moyenne au four.

Préchauffer à 180°

saler et poivrer l'intérieur, huiler légèrement le poulet ou déposer quelques noisettes de beurre par ci par là.

Le poser sur le dos dans le plat.
Enfourner, laisser cuire 30 mn environ, en arrosant de temps en temps avec un peu d'eau légèrement salée (ça c'est pour le croustillant)
Retourner délicatement le poulet, sans crever la peau, et cuire encore 20 mn environ, en arrosant avec l'eau salée, puis en arrosant avec le jus.

Si vous aimez l'ail en chemise, tu peux mettre quelques gousses d'ail autour.

Déposer le poulet dans un plat, gratter les sucs de cuisson dans le plat, rallonger éventuellement le jus avec un peu d'eau chaude.
B
48 ans Paris 27
Merci pour toutes vos idées.
Je vais faire mes petites courses pour tester ce soir.
Je vous dirai comment je m'en suis tirée!
B I U