MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle est la solution idéale pour arreter de fumer?

M
42 ans 4
Bonjour à tous!

Voila ça fait maintenant 5 ans que j'ai essayé d'arrêter de fumer mais sans sucées! a chaque fois la rechute!
J'ai essayé les patchs, les médicaments.... Je souffre toujours  
du manque!
Est quelqu'un a trouvé la solution?

[/url]
60 ans 63 609
LA solution ?

je pense qu'elle est individuelle.

Pour moi, c'est la motivation avant tout.

J'ai arrêté depuis le 11 mai : 1 semaine de patch, des bonbons à la nicotine 1 semaine de plus puis rien du tout depuis.

Et quand c'était difficile, sucer un bonbon sans sucres, boire de l'eau, penser à autre chose, par exemple, penser que c'est la liberté retrouvée :D

et je n'y pense plus du tout :D

Allez, soyez motivée, courage :D
39 ans 69
Bonjour,

Je suis d'accord avec Louna63, la décision est individuelle et la méthode de reussite est propre à chacun(e).
As tu essayé de voir un tabacologue ou un medecin pour en parler avec??
Personnellement, j'ai arrêté le 14 Avril 2008. Je ne dis pas que je ne serais jamais tenter de reprendre mais ça se passe plutôt bien et aujourd'hui même les apéros ou soirées tant redoutés ne m'effraient plus car je sais qu'un envie de cigarette dure rarement plus de 3 ou 4minutes.
J'ai profité d'un voyage de deux semaines en randonnées au Maroc pour arrêter en suivant cette équation : soleil + sport + coupée de ma routine... et ça a marché.
Le coup du verre d'eau est pas mal, je l'ai aussi testé et il a l'avantage d'être neutre pour ta santé...
Bon courage!!!
R
39 ans 15384
Ma grand mère a tout simplement arreté,comme ca,du jour au lendemain. Sans patchs,substituts,rien. Juste jeter a la poubelle son dernier paquet... J'avoue que ca m'étonne encore :lol:
52 ans strasbourg 6049
idem que la grand mère. c'est à mon avis la seule méthode ;)
R
39 ans 15384
Je ne fume pas,mais j'imagine que ca doit etre vraiment difficile,donc félicitations a ceux et celles qui y sont arrivés :D
33 ans paris 708
j'ai arrêté et je sais que c'est trop difficile. même maintenant, après 2ans, j'ai envie de recommencer.. c'est trop bon... mais j'ai arrêté parce que j'ai eu un problème dentaire et ma meilleure amie m'a menacé...

mais je sais, c'est difficile mais fumer peut tuer...

Bon courage...
43 ans Lille 185
J'ai arrêté deux fois... Sachant que ca fait 17 ans que je fume, et plus de 10 que je fume un paquet mini par jour.

La première fois que j'ai arrêtée, tout ceux qui me connaissent ont cru que c'était du jour au lendemain, mais en vérité, j'y avais pensé longuement... et j'avais réussi a me convaincre ou enfin a réaliser a quel point c'est une nuisance de fumer. J'avais trouver des arguments valables pour moi.

Je n'avais simplement pas encore fait le pas, par peur surement... Et une bonne journée, je ne sais plus trop pourquoi, j'ai été prise d'une de ses colère... une rage incontrôlable contre la clope... J'avais vraiment l'impression d'être une esclave et tout a coup, cette idée m'insupportais complètement. J'ai balancée mon paquet a l'autre bout de la pièce et n'y est plus touchée... n'ai même plus eu envie d'y toucher... pendant près d'un an et demie.

Je me rappelle avoir été surprise de combien c'était facile d'arrêter de fumer.

Et puis, j'ai perdue quelqu'un de très proche, et j'ai eu besoin d'une béquille, alors en bonne poire je me suis tournée vers ma vieille amie de toujours, et j'ai repris.

La deuxième fois, j'ai arrêtée de fumer suite a un ultimatum de mon copain de l'époque. Je ne voulais pas arrêter de fumer, et l'ai fait pour lui, par peur de le perdre. Ça a été un calvaire abominable, du début a la fin. J'ai passé les premières semaines a broyer du noir, a lui en vouloir, a mourir d'envie d'une clope au point d'en avoir mal au ventre. Et l'envie de fumer ne m'a pas quittée en deux ans. D'ailleurs, la première chose que j'ai faite en rompant c'est aller acheter un paquet de clope. Et depuis, je fume 2 paquets par jour, dirait-on pour compenser. La cigarette esclavagiste, devenue signe d'indépendance... -_- c'est ironique tout de même.

Bref, tout ca pour dire que, d'après moi, pour arrêter, il faut vraiment avoir une envie viscérale de le faire. Il faut avant tout se convaincre, et surtout que ca vienne de nous. Sinon, c'est pas la peine et c'est se torturer pour rien.

Du moins c'est ce que j'en tire de mon expérience...
55 ans Var 2447
Je crois qu'il y a pas de méthode miracle. Chez une même personne ce qui peut marcher une fois ne marchera pas deux fois, car en plus il y a souvent rechute.

Mes parents ont arrêté ça fait 18 ans, alors que gros fumeurs, après une visite chez un acupuncteur! Et ils n'ont plus jamais retouché à une cigarette.
Mon compagnon a arrêté il y a deux ans pour moi, mais il en avait envie depuis longtemps et il mange des chewing gum sans sucre!!
Comme quoi chacun sa méthode mais je crois que le plus important c'est le déclic qui fait qu'on arrête.
37 ans Liège - Belgique 1516
Soraia, tu as 18ans, surtout ne recommence pas. Tu as arrêté "à temps" alors ne fais pas de bêtises ;)

J'ai fumé de 13 à 21ans, j'en étais à 1paquet de 29 par jour à la fin :shock:

Puis, un beau jour, j'étais dans ma chambre. Il me restait une clope dans le paquet, j'étais toute seule à la maison. Ca faisait quelques temps que j'me disais que tout puait autour de moi, tant mes fringues que mes draps, mes rideaux... j'avais une sale peau qui marquait à la moindre fatigue, bref, c'était moche.

Du coup, j'ai décidé, là tout de suite comme ca, d'arrêter. J'ai fumé ma cigarette en trois fois, puis j'ai jeté mon paquet. J'ai vidé et lavé mes cendriers. J'ai lavé ma chambre, meubles et tout. J'ai lavé mes tentures, mes draps. Vidé ma garde robe de ce que je mets peu et qui avaient pris l'odeur, et fait des lessives. Une bouteille de fébrèze et trois ou quatre machines à lessiver plus tard, tout était presque comme neuf (l'odeur dans les meubles est partie en quelques semaines fenêtres ouvertes :) )

Depuis, j'ai refumé quelques clopes, des menthol extra light :roll: en soirée, ou quand je me suis retrouvée dans un terrible flou sentimental (j'ai dû fumer un paquet en deux ans ^^) Mais jamais régulièrement... et depuis un an et demi, jamais plus, tout court.

La seule solution, pour arrêter, c'est de le vouloir...
E
42 ans ICI 1394
la solution idéale pour arreter de fumer c'est arreter. c'est bete comme mes pieds mais c'est la seule chose qui marche. je fume depuis 15ans et je vais mal finir je le sais.
J'ai reussi a stopper un an pendant que j'attendais ma fille et sans aucune aide comme ca par raison :lol: et puis comme mon mari (grr) fume forcemment j ai recommencer. faites pas la meme betises que moi. Une bonne motivation c'est l'idée majeure aprés bien sur n'hesitez pas a voir recours a toutes les methodes pour vous soutenir. Et pensez seulement a ceci les plus jeunes. pour vous vos 12ans sont ils loin ( pas vraiment) et bien vos trente arriveront aussi vite et mieux vaux etre en parfaite sante ce jour la. ;)
C
61 ans 2
bonjour etant nouvelle sur le site je ne sais pas tres bien comment cela va mais je madapte tres vite
voila j ai besoin d aide pour arreter de fumer mon compagnon vient de faire un infarctus et je veux l aider et m aider a arreter
pourriez vous me donner de petits trucs svp :cry:
V
74 ans 5070
Ben écoute j'ai arrêté il y a un mois, la première chose c'est la motivation, à priori tu l'es.
Ensuite moi j'ai arrêté du jour au lendemain sans patch ni rien, mais je fumais 5 cigarettes par jour...
Si tu ne te sens pas d'arrêter seule tu devrais aller voir ton médecin traitant il pourra t'aider.
E
40 ans 105
J'ai arreté sans rien, enfin, si, quand meme.
J'ai lu et relu pendant près de six mois la assez répandue "methode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr, ça ne marchait pas forcément surtout que mon copain fumait toujours à coté de moi.

En septembre j'ai eu la visite de la medecine du travail, la gentille dame m'a demandé si je fumais, je lui ai répondu à ma grande honte que oui.
Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas avoir honte et que j'arriverai à m'arreter quand je serai prete.

En novembre je suis descendu un long week end chez les parents, toute seule, j'ai laissé l'homme à la maison, et j'ai mis à profit les conseils de ce bon vieil Allen (paix à son ame), sachant qu'au bout de trois jours je ne serais plus dépendante, je serais guérie.
Bon, je sais, en vrai de vrai ça marche pas comme ça, mais j'ai décidé de me faire un lavage de cerveau avec ce livre, peu importe la methode, seul le resultat comptait.

La première semaine a été ultra dure, maintenant c'est du bonheur. Dans une dizaine de jours je fete mes 4 mois d'abstinence.

Après gardez en tete le slogan sur les affiches publicitaires (en général je suis pas pour), "2000 personnent gagnent chaque jour contre le tabac, pourquoi pas vous?".
Après tout, pourquoi ce ne serait pas notre tour?

Bon courage en tout cas à ceux qui tentent l'aventure!
G
45 ans ile de france 158
Moi j'ai arreté de fumer le jour où mon test de grossesse m'a appris que j'avais un petit être qui poussait dans mon ventre.
Le fait de l'imaginer respirer ma fumée, ça m'a immédiatement dégouté.
Après je l'ai allaité longtemps, donc pas question de reprendre.
Et puis quand elle a été sevrée ça faisait déjà tellement longtemps que je ne fumais plus que l'envie était partie.
il m'est arrivé d'en refumer une à de très rares occasions, avec délectation, mais à ce jour pas de rechute...

Bon je dis pas qu'il faut tomber enceinte pour arrêter, mais qu'il y a de bons moments dans la vie, des déclencheurs, tout comme il y a des périodes qui ne sont pas propices à ce genres de bonnes résolutions.
Il faut savoir les détecter pour maximiser ses chances de réussites car il n'y a pas de miracle, tout repose sur la motivation...

en tout cas bon courage!
B I U


Discussions liées