MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viandes] Osso-Buco

1301
Bon comme je n'y connais rien au nom des morceaux de viandes, on appelera la viande "Viande" :D
Aussi comme je ne sais pas non plus les quantité exactes  
on dira pour les quantité "un peu" "moyen" "beaucoup" :D

Donc,

Pour 4 personnes

4Moyen morceaux de Viande (pour ossobuco, yaquaquaqua demander au boucher il donnera ce qu'il faut)
2 carotte
2 branche de celeri
1 oignon
1 echalotte
3 gousse d'ail tres frais svp ! du marché c le mieux (les quartier hein)
2 feuille de laurier
1 bouquet garnit (bon ca va, celui de lecrec fera l'affaire ;) )
1/2 orange
1/2 citron
Vin Blanc (1/2litre)
Fond de Veau (en poudre, facile a trouver)
1 boite de tomate concassé (= moin de boulot)
1 c.à café de paprika moyen
Persil Plat
Farine/poivre
Sel

Alors on prepare le tout d'abord, on coupte les oignon en tout petit, on rape la carotte au plus petit rapeur (ca se dit ca?) on coupe le celeri en totu petit.

Du bouquet du persil couper les tiges (toutes), ficelez les en petit boudin.
Dans un petit saladier, on verse "moyen" de farine, saupoudre de poivre et on met la moitie de la cuillere de paprika.

Faire chauffer de l'huile dans une gros fait tout, prechauffer le four a 200°

Fariner les morceaux de viande de tous les cotes, et les saisir sur l'huile chaude quelques minutes, ajouter les oignon, celeri, carotte, remuez et laisser "accrocher" un peu

deglacer avec le vin environ 2 verre je pense, laisser reduire pendant quelques minutes, puis rajouter, le bouquet garni, le laurier, l'ail ecrabouillé (pas ecrasé, ecrabouillé je dis bien :p ), verser le fond de veau, les tomates concassé, le reste de paprika, le boudin des tiges du persil. couvir et mettre au Four pour environ 2 heures.
Prelever les zeste de la demie orange et citron, hacher tres finement, prelever le jus aussi, dans une petite casserole faite bouillir le zeste dans 1 verre d'eau. passer au tamis.
A la fin des deux heures de cuisson, sortir le faittout, ajouter les zeste et les jus et bien bien melanger, saler, et laisser cuire encore 20 a 40 minutes.
Il est bien meilleur le lendemain, donc faite le plustot le soir, laisser reposer une nuit et le lendemain regalez vous !

Avant de servire ciseler (n'hachez pas, c bien mieux ciselé) le Persil et saupoudrez :)

Bisous, Liebe
1301
oh là là les typos ! meme dans le titre ! j'ai fais tres fort !
Mille excuses !
40 ans 4422
Citation:
Bon comme je n'y connais rien au nom des morceaux de viandes, on appelera la viande "Viande"
Aussi comme je ne sais pas non plus les quantité exactes on dira pour les quantité "un peu" "moyen" "beaucoup"


Lieb !

Tu me fais trop rire.. je vois que tu as la meme approche approixmative de la cuisine que moi et mon copain. Je crois qu'il ne savait pas quoi se mijoter ce we, je lui transmets ta recette !

Bizz
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Coffexe a écrit:
Citation:
Bon comme je n'y connais rien au nom des morceaux de viandes, on appelera la viande "Viande"
Aussi comme je ne sais pas non plus les quantité exactes on dira pour les quantité "un peu" "moyen" "beaucoup"


Lieb !

Tu me fais trop rire.. je vois que tu as la meme approche approixmative de la cuisine que moi et mon copain. Je crois qu'il ne savait pas quoi se mijoter ce we, je lui transmets ta recette !

Bizz


Tout pareil, même si j'aime pas l'osso-bucco, et que j'essaierai donc pas cette recette, je note ces termes techniques qui me permettront de briller en société :D Contente de te revoir dans le coin, Liebe ;)
64 ans Lyon 344
:) pour la viande, il faut demander du jaret de veau

sinon que sers tu comme accompagnement: du riz? de la polenta? autre?
1301
je sers des pomme de terre cuite "en moundir" :p Ha Ha ! vous savez pas ce que c'est les pomme de terre "en moundir" hein ? nanananereuuuuuuu :p

Bon en faite c des pommes de terres cuite à l'eau salé avec lerus peau tout simplement :lol:

Aussi, pendant que je fais mon Osso-Buco dans le four, je mets un petit plat avec de l'eau tres legerement salé et des quartier de pomme, que je sers avec les pommes de terres, la petite touche sucré donne un trés joli ton a ce plat :)

Gros bisous Katcal :) oui je reviens un pipeu par ci par là :)
B I U