MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[viandes] Osso-Buco

1301
Bon comme je n'y connais rien au nom des morceaux de viandes, on appelera la viande "Viande" :D
Aussi comme je ne sais pas non plus les quantité exactes  
on dira pour les quantité "un peu" "moyen" "beaucoup" :D

Donc,

Pour 4 personnes

4Moyen morceaux de Viande (pour ossobuco, yaquaquaqua demander au boucher il donnera ce qu'il faut)
2 carotte
2 branche de celeri
1 oignon
1 echalotte
3 gousse d'ail tres frais svp ! du marché c le mieux (les quartier hein)
2 feuille de laurier
1 bouquet garnit (bon ca va, celui de lecrec fera l'affaire ;) )
1/2 orange
1/2 citron
Vin Blanc (1/2litre)
Fond de Veau (en poudre, facile a trouver)
1 boite de tomate concassé (= moin de boulot)
1 c.à café de paprika moyen
Persil Plat
Farine/poivre
Sel

Alors on prepare le tout d'abord, on coupte les oignon en tout petit, on rape la carotte au plus petit rapeur (ca se dit ca?) on coupe le celeri en totu petit.

Du bouquet du persil couper les tiges (toutes), ficelez les en petit boudin.
Dans un petit saladier, on verse "moyen" de farine, saupoudre de poivre et on met la moitie de la cuillere de paprika.

Faire chauffer de l'huile dans une gros fait tout, prechauffer le four a 200°

Fariner les morceaux de viande de tous les cotes, et les saisir sur l'huile chaude quelques minutes, ajouter les oignon, celeri, carotte, remuez et laisser "accrocher" un peu

deglacer avec le vin environ 2 verre je pense, laisser reduire pendant quelques minutes, puis rajouter, le bouquet garni, le laurier, l'ail ecrabouillé (pas ecrasé, ecrabouillé je dis bien :p ), verser le fond de veau, les tomates concassé, le reste de paprika, le boudin des tiges du persil. couvir et mettre au Four pour environ 2 heures.
Prelever les zeste de la demie orange et citron, hacher tres finement, prelever le jus aussi, dans une petite casserole faite bouillir le zeste dans 1 verre d'eau. passer au tamis.