MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le système immunitaire émotionnel

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Un nouvel article traduit du site Body positive

Citation:
Le fait de travailler avec des femmes de toute corpulence m'a appris que l'on peut haïr son corps quel  
que soit son poids et, qu'inversement, certaines personnes acceptent leur corps quel que soit leur poids. D'autres peuvent être vulnérables quel que soit leur poids et ce, à cause du regard des autres et de l'importance accordée à l'apparence physique.

Comment le fait de « baigner » dans ces stéréotypes culturels nous affecte-t-il ? Celle-là est grosse, elle ne doit pas savoir se contrôler, celle-ci est une enfant abandonnée, elle doit être distraite ; cette autre-là est un canon, elle doit bien réussir dans la vie. Les stéréotypes ont le même effet que les toxines. C'est votre système immunitaire émotionnel qui détermine la manière dont vous allez être affecté(e) par ces stéréotypes : tout dépend de votre système de défense contre ce contenu toxique.


:arrow: Le système immunitaire émotionnel
38 ans 64 21
Je pense que nous avons tous des caractéres différents et un passé différent qui nous nous a fait devenir ce que nous sommes!

Je veux dire qu'en fait chaque personne (quelque soit son physique) c'est construit un caractére, une identité, durant son enfance ! Et je pense que c'est là le commencement des chose!

Le société dés notre plus jeune age nous dictes ce que l'on doit être, comment nous devons réagir ! Tenez l'exemple type de la poupée Barbie : n'est ce pas déja influencer les jeunes fille vers un modéle unique de perfection !

Comment peut on expliquer aux enfants la différence quand on nous bassine le crâne sans cesse avec modéle de mode.... (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ! lol ) :roll:
B I U