MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transaminases elevées

2693
Bonjour,
Je viens de recevoir les resultats d'une prise de sang
et pour les transaminase SGOT c'est un peu supérieur mais pour les SGPT ils ont doublé
Qu'est ce que cela signifie car  
ca m'inquiete, il faut que j'attende lundi pour voir mon medecin
Merci
1162
Je ne connais pas ça mais j'espere que ce n'est rien , frnahcment toute ces prises de sang , ces resultat etcc font parfois flipper .bISOUS
44 ans France 5623
coucou, je n'ya connais rien mais je viens de chercher sur le net et j'ai trouvé ça :
Citation:
l'augmentation des TGP et TGO (transaminases ALAT et ASAT)
marque la surveillance attentive sous traitement par statine jusque 3 fois la normale et au-dela implique un arret du traitement.
 
hors traitement médical, cela peut etre du à une inflammation du foie d'origine virale, bactérienne ; des maladie des voies biliaires, une prise de medicament, ou encore d'autres maladie des muscles...
 
le mieux serait d'en parler à votre médecin afin d'en faire le point


donc je reprendrai les derniers propos : ne t'inquiète pas avant d'avant vu ton médecin, il t'expliquera je pense plus clairement de uqoi il s'agit et ce qu'il faut faire. passe une bonne soirée et un joli dimanche, ne te prends pas trop la tête avant de savoir.
44 ans France 5623
tiens sur un autre forum j'ia trouvé ça aussi:

Citation:
Les transaminaes, (ASAT ou ALAT, SGOT ou SGPT) sont des enzymes présentes dans les cellules du foie.

Elles sont présentes en petite quantité dans le sang, quantité qui augmente en cas d'inflammation du foie.

L'inflammation du foie peut être due à un virus (hépatite) à un médicament quelconque, à l'alcool, ou à rien du tout...

2693
merci boreale,
Je me rapelle que j'ai deja eu des probleme de foiei l y a deux ans, mais je n'avais pas revérifier.
Maintenant, je me rapelle que le medecin m'avais dit que si je refaisait une prise de sang et que c'etait encore elevé, il me faudrais plus d'examen car ça peut etre dur a une hépatite et/ou a un cancer.
Merci beaucoup
bisous
39 ans marseille 2582
si lors d'un bilan hépatique tu as tes transaminases élevées SGOT/SGPT (ou aussi ALAT/ASAT) c'est que tu as un probleme au niveau du foie... je t'envoi un mp pour t'expliquer ca sera mieux bisous
52 ans devant mon pc 634
je les ai souvent au dessus de la moyenne, le plus souvent à cause de la prise de médicaments, ça redevient normal quand j'arrête les medocs, je suis pas affolée pour autant mais c'est vrai quand on connait pas.

De toute façon quand c'est grave, le laboratoire d'analyses te donne pas simplement l'enveloppe mais te reçoit dans un bureau en te disant voilà faut voir d'urgence un docteur ...
1162
AH ben voila qui est rassurant hein Lucie , c'est vrai que quand c'est grave le labo te le dis donc ne 'tinquiete pas et tu verra mieux avec le doc .
B I U