MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous ne vouliez pas , vous avez été agréablement surpris(e)

44 ans France 5623
Et si on parlait des bouquins ou des films ( ou d'autres trucs: disques ,etc) qu'on nous a obligé à lire/voir, ou bien qui traînaient sur notre table de nuit  
depuis des lustres et qu'on regardait d'un oeil mauvais et peu motivé, et qu'une fois rentré dedans on a été agréablement surpris.

euh , une fois de plus j'ai du mal à faire clair... :lol:

en gros : ça na vous disait rien mais vous vous êtes forcés , ou on vous a forcé, à lire tel truc ou voir tel film ou écouter tel groupe, ou aller à telle expo, ou autres , et finalement vous avez trouvé ça vraiment bien....
B
40 ans 3449
Le match de la coupe du monde entre la Suède et l'Italie ça compte ? Je voulais pas regarder mais voir tous ces beaux vikings en petit short... ça m'a bien plu finalement :roll:
44 ans France 5623
pour ma part si je remonte à loin, au bahut quand on nous avait imposé la lecture de "MADAME BOVARY" de gustave flaubert j'avais grave traîné les pieds ( un trop mauvais souvenir de "le rouge et le noir" de stendhal.... j'avais dans l'idée que ce serait du même genre) en me rendant à la librairie, et une fois le bouquin ouvert : plus lâché jusqu'à la fin. Et même une vraie passion pour flaubert est née : tout lu dans la foulée ( l'éducation sentimentale, etc...)
43 ans Lyon 1372
C'était au lycée. On devait lire Bel Ami de Maupassant pour les vacances de Pâcques en seconde. J'étais vraiment pas motivée, mais j'ai bien dû m'y mettre au bout d'un moment. Début difficile (enfin les 10 premières pages... je suis pas très patiente avec les bookins), mais j'ai dévoré la suite en 2 jours, un exploit pour moi! J'ai adoré ce bookin alors que j'avais un sale à priori dessus à la base.

Un peu plus récent :le film I-Robot (quelle culture mes amis!). LeBiscuit m'a traînée au ciné par les cheveux, mais finalement, c'était pas un si gros navet que ça.
44 ans France 5623
et sinon aussi récemment il y a la courte série de bd "GARULFO". Histoire de grenouille et de prince " charmant" (aha) . j'avais à l'idée que c'était un truc un peu niais,ou à l'humour pas top , et franchement encouragée par mon frangin je m'y suis plongée et j'ai vraiment bien accroché! scenario un peu déjanté , rebondissements, bref, conquise :-)
R
39 ans Paris 1624
Holiday on Ice :D

J'y suis allée juste pour accompagner ma mère, ça me faisait un peu ch*** d'y aller d'ailleurs, et puis finalement ce spectacle est trop bien !!! :shock:
La musique est super, les costumes aussi, pareil pour les chorégraphies...
C'était vraiment génial, du coup l'année prochaine j'espère y retourner ! :D
41 ans Bxl 449
Pour le réveillon de l'an 2004, mes projets sont tombés à l'eau au dernier moment donc je me suis rabattue sur le ciné, avec mon copain de l'époque. La programmation était moyenne et on a choisi au hazard un film dont on n'avait pas entendu parler et qui nous semblait un peu niais: Love Actually. Et bien je suis sortie de la salle sur un ptit nuage tellement c'était rafraîchissant.
Et en livre c'est "théâtre dans la nuit" de Patrick Cauvin. Je l'avais acheté pour une copine mais elle l'avait déjà donc il est resté dans ma biblio pendant 5 ans sans être ouvert parce que ça ne me disait vraiment rien. Et puis je m'y suis mise sans grande conviction un aprèm où j'avais rien à faire. Je l'ai lu d'une traite et c'est resté mon roman préféré. Comme quoi faut jamais dire jamais...
X
84 ans 2365
Niveau bouquin, je garde pas mal de souvenirs de mes années de scolarité. Surtout les 2 dernières années du secondaire, on avait une folle comme professeur de français, en 2 ans avec elle on a dû lire une quarantaine de bouquins.

La première année que je l'ai eue, on n'a eu droit qu'aux grands classiques... et le souvenir le plus marquant reste sans doute "L'assommoir" de Zola. Quand j'avais vu la brique, puis le nom de l'auteur, déjà j'étais démotivée. Puis une copine l'a entamé, et a dit que c'était franchement bien... je l'ai entamé, et même réaction. Nous l'avons eu très vite terminé et on ne regrette pas de l'avoir lu.

Il y en a également quelques autres qui au départ me paraissaient rébarbatifs à fond, puis que j'ai fini par apprécier, mais je n'ai plus vraiment les titres en tête.

Pour les films... étant donné que je ne suis pas une grande consommatrice de cinoche, je n'ai jamais été en voir un que je ne voulais pas à la base. Et pour les disques... même chose, sauf que là j'en consomme pas mal. Ha quoique cinéma... un soir il y a quelques années, on se dit avec mon ex qu'on irait bien voir un film... et il a rien trouvé de mieux que d'aller voir le Sortilège du scorpion de jade... moi qui ne voulait pas aller le voir, je l'ai vu, et j'ai fameusement regretté d'avoir perdu du temps à ça

Quand je ne veux pas, je ne vais pas! Ca a toujours été comme ça.
13610
Frankenstein, de Mary Shelley.

Je l'ai lu à l'école et je me souviens avoir tiré la gueule en début d'année quand le prof nous avait dit que nous allions le lire. Puis finalement, j'ai beaucoup aimé. ;)
B I U