MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Scènes de ménage

60 ans 91 25732
Comment ça se passe chez vous ?
Vous êtes du genre "je casse", "je hurle", je "boude" ?
Ou bien vous faites tout pour ne jamais vous disputer ?
Et quels sont vos  
motifs de dispute ?
Pensez vous que les scènes de ménage soient bénéfiques pour le couple ou pas ?

Avec zom on se dispute rarement, mais quand ça arrive, je suis plutôt du genre qui hausse le ton et qui balance sans ménagement ce que j'ai à dire. Mais pour que j'en arrive là, il faut vraiment qu'il me pousse à bout. Lui il est plutôt "je me tais, elle va bien finir par se calmer" (raisonnement idiot d'ailleurs, plus il a l'air de s'en foutre, plus ça m'énerve ! :lol: )

Je pense que parfois ça fait du bien d'évacuer certaines choses, c'est plus clair après et on évite les rancoeurs qui traînent.

Nos sujets de dispute les plus fréquents sont : le boulot, nos mères, la télé, internet et les tâches ménagères...
B
41 ans 3449
Comment ça se passe ?
On vit pas ensemble, donc ça limite certaines choses en revanche, on passe des heures au téléphone, donc nos disputes sont très... vocales.

Vous êtes du genre "je casse", "je hurle", je "boude" ?
Je hurle mais je boude pas. En revanche, je boude quand il n'y a pas matière à se disputer ou quand je veux quelque chose.

Ou bien vous faites tout pour ne jamais vous disputer ?
Non. Quand quelque chose ne va pas, je le dis et ça entraîne forcément une dispute, mais au moins, c'est dit et c'est pas un non-dit.

Et quels sont vos motifs de dispute ?
Son indépendance et ma fusionnalité. Sa retenue et mon besoin d'attention. Les concessions. Nos caractères. Le fait de se voir... on se dispute environ 7 fois par semaine donc bon...

Pensez vous que les scènes de ménage soient bénéfiques pour le couple ou pas ?
Dans le nôtre, oui. On se voit peu donc on a besoin de s'expliquer, de parler et de se disputer. Ca nous aide beaucoup à avancer, car quand on se dispute, on arrive au moins à sortir quelque chose de la discussion : qu'on tient l'un à l'autre, qu'on est prêts à faire des concessions sur tel ou tel sujet. Même si parfois, c'est pesant, ça règle souvent pas mal de choses.
45 ans Bretagne 1692
Vous êtes du genre "je casse", "je hurle", je "boude" ?
Je ne hurle pas mais je parle très fort :lol: c'est-à dire que je lui crie dessus sans pour autant hurler, je ne sais pas si je suis claire..

Ou bien vous faites tout pour ne jamais vous disputer ?
Ah non. Quand j'ai un truc à dire je dis : en général gentillement les 12 premières fois et puis la fois d'après je crie...

Et quels sont vos motifs de dispute ?
- REMETTRE LES TRUCS A SA PLACE, BORDEL !!!
- LE LINGE SALE DANS LE PANIER A LINGE SALE, SAPERLIPOPETTE !
- ARRETE DE REGARDER LA TELE (il a été élevé devant la télé, il passe son temps devant la télé :crazyeyes: ) !!!
- Au volant : arrête de coller les voitures, ne dépasse pas la vitesse limite (Gagou veut que je précise que "t'aime bien me gueuler dessus mais tu conduis pas pour autant ! :lol: )
- Mes beaux parents (des fois)
- Des fois quand je suis mal réveillée (mais il le sait en plus qu'il FAUT PAS ME PARLER, P***TAIN ! ;) )
- Dixit Gagou : "en général quand je t'écoute pas" ;)

Pensez vous que les scènes de ménage soient bénéfiques pour le couple ou pas ?
Oui, paske ça permet de mettre au point certains trucs, de régler certaines choses, etc, etc.. Mais bon certains trucs tels que le linge sale dans le panier à linge sale ne se règlent jamais (je sais, je sais qui y'en a plein parmi nous qui vivent ce calvaire, c'est p'têt un truc de genre (féminn/masculin), je n'en sais rien !)

Bon en général, ensuite on se réconcilie tout de suite (je suis pas rancunière, lui non plus) et on s'explique plus calmement.. Donc après la réconciliation si je vois des chaussettes trainer, ben je mange ma langue :bad-words:
50 ans Savoie 30
Hummmmm.... quand quelque chose m'énerve chez lui, j'ai tendance à aller bouder dans la cuisine et à y faire du bruit (style nettoyer la vaisselle qui traînait dans l'évier, et dire des gros gros mots quand elle se casse la goule de l'évier). Du coup, à un moment ou à un autre il vient me voir en faisant une tête de penaud (généralement, il est assis devant l'ordi et comme la cuisine communique avec notre pièce principale où se trouve l'ordi, il se rend compte généralement rapidement que quelque chose cloche avec moi)...

Mais avant que j'en arrive là, il faut que j'ai accumulé pas mal de choses. Je sais que je ne devrais pas le faire, que ça ne fait qu'augmenter ma rancoeur, mais je ne suis franchement pas une pro de la communication, donc voilà...

Nos motifs de dispute ?? Ce qui m'énerve le plus est qu'il passe un temps fou à jouer à des jeux plus ou moins violents sur l'ordinateur. Il est souvent sur Internet, mais quand j'y vais moi, il viendra toujours vérifier à un moment ou à un autre ce que je suis en train de faire (comme il vient de le faire tout de suite :lol: ), avec qui je papote, etc. Heureusement, il ne pousse pas la jalousie à venir contrôler mon PC car nous avons une grande confiance l'un en l'autre.

Nous sommes plutôt bordeliques lui et moi, mais ce qui m'horripile c'est qu'il laisse ses pots de yaourt, ses épluchures de banane et autres trognons de pomme traîner un peu partout, alors que nous avons quand même une poubelle !!! J'ai beau lui faire la réflexion et lui demander si il me prend pour une bonniche, je retrouverai pots de yaourts, épluchures et/ou trognons dès le lendemain.

En plus, il ne m'aide pas vraiment dans les tâches ménagères (à part passer l'aspirateur et me relayer à la vaisselle quand j'ai trop mal au dos -je pense que le plombier de l'OPAC devait mesurer 1,50 m et a donc posé l'évier à sa hauteur :D-).
Tant que je ne retrouve pas de travail, je considère que c'est la moindre des choses que je fasse le ménage, mais il est prévenu que ça va changer le jour (très proche je l'espère) où je vais retravailler... D'un autre côté, quand j'avais un job saisonnier cet hiver, et que je rentrais certains soirs à 20h45, il ne cherchait pas à faire la cuisine... :oops:

Je pense en tout cas qu'il y a d'une part de la paresse chez lui, mais surtout qu'il a trop eu l'habitude d'être servi par sa maman (et ça continue encore aujourd'hui !!! :oops: )
Bref, des idées rétrogrades de macho qu'il faut sans arrêt bousculer...

C'est la première fois pour lui comme pour moi que nous vivons avec quelqu'un, donc c'est pas forcément évident au début. En tout cas, quand nous aurons des enfants, il est déjà prévenu qu'il n'est pas question qu'il passe autant de temps devant ses jeux. Car j'ai bien l'intention de le faire participer à l'éducation des enfants, et surtout leur montrer que ce n'est pas dégradant si papa fait la vaisselle à la place de Maman :lol:
L
75 ans 7509
J'ai mis autres

Comment ça se passe chez vous ?
Alors pour rompre la monotonie quand on se dispute c'est jamais pareil, un coup c'est lui qui s'énerve et fout tout en l'air, une autre fois c'est moi l'hysterique, d'autres fois on se balance deux trois trucs cassants, on part chacun de son côté et quand on revient c'est comme si de rien n'était, d'autres fois je me couche je boude et il dine du saucisson sec etc.

Vous êtes du genre "je casse", "je hurle", je "boude" ?
Je peux être une de chaque ça dépent de la raison de la dispute.

Ou bien vous faites tout pour ne jamais vous disputer ?
Ca c'est pas possible, on est deux individus assez individuels en plus alors nos avis divergent presque pour tout.

Et quels sont vos motifs de dispute ?
La nouvelle baraque en ce moment mais je crois la principale cause est surtout son caractère trop taciturne à mon goût même si le plus souvent j'apprecie, mon caractère pourri qui fait que j'ai des moments de mal luné.:D

Pensez vous que les scènes de ménage soient bénéfiques pour le couple ou pas ?
Oh que vi :Fade-color la reconciliation est toujours très très sympa et puis on a l'impression que l'air est purifié, une sorte de legereté plane au dessus de nous. Puis quand monsieur a tort hihi il fait peter le cadeau :D
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je ne casse pas mais je ne mâche pas mes mots non plus. Je dis les choses telles que je les ressens et tant pis si ça ne fait pas plaisir.

Je vide mon sac !

Je pars du principe que ça fait du bien de remettre les choses à plat lorsque c'est nécessaire.

:lol:
37 ans Thiais 636
Comment ça se passe ?
Très mal,en général c'est tjs moi qui les provoque... :oops:

Vous êtes du genre "je casse", "je hurle", je "boude" ?
Je suis plutôt du genre à hurler un bon coup,dire tout ce qui me passe par la tête et je finis par bouder...ça ne dure pas longtemps heureusement

Ou bien vous faites tout pour ne jamais vous disputer ?
J'ai une mauvaise habitude,je garde tout pour moi,et tout ce que je garde ressort en vrac quand on se dispute,je vide mon sac et des fois c'est pas cool du tout pour lui

Et quels sont vos motifs de dispute ?
Ma jalousie,le fait qu'il est très indépendant et qu'il n'est pas trop expansif... :roll:

Pensez vous que les scènes de ménage soient bénéfiques pour le couple ou pas ?
Oui bien sûr,dès que ça peut permettre au couple de faire l'apprentissage de concession et de mieux se connaître
41 ans Bruxelles 7458
Je me retiens de pleurer et si je n'y arrive pas je me mets à crier. :D
Mais en fait... il n'y a jamais de scène de ménage, juste une tension quasi permanente. C'est bien pire. :?
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
J'évite au maximum les disputes car les mots sont parfois trop blessants. Je ne suis ptet pas facile à vivre mais j'essaye de ne jamais monter dans les tours car je déteste çà.

Là je vis seul donc je m'engueule rarement avec moi meme (et si c'est le cas, j'ai tjrs le dernier mot et c'est pas plus mal)

Sinon quand ca arrive, je me fais du mal à moi-même pour me calmer :(

Keb
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Comment ça se passe ?
Lui dans une pièce, il ne dit rien et fait ce qu'il veut. Moi dans une autre pièce, à ruminer et de temps en tant, je vais le voir pour en remettre une couche :lol:

Vous êtes du genre "je casse", "je hurle", je "boude" ?
Je ne casse pas, je ne hurle plus depuis longtemps :roll: (ça ne sert à rien!), je boude :oops: (ça ne sert pas à grand chose non plus, mais c'est moins fatiguant :P )

Ou bien vous faites tout pour ne jamais vous disputer ?
Ben en fait, c'est pas qu'on fasse tout pour ne pas se disputer, c'est surtout que depuis plus de 10 ans qu'on vit ensemble 24H/24 (et c'est pas une expression :D ), on commence à connaître les ficelles pour désamorcer une situation critique: on parle!!! avant qu'il ne soit trop tard.

Et quels sont vos motifs de dispute ?
La plupart du temps, maintenant qu'on est enfin d'accord sur les choses essentielles, pour des conneries! :roll:
En fait pour les sujets importants, on communique et pour les conneries, on s'engueule :lol: (va comprendre Charles!)

Pensez vous que les scènes de ménage soient bénéfiques pour le couple ou pas ?
IN-DIS-PEN-SA-BLES! au début en tout cas, c'est un bon moyen de se connaître vraiment (l'un l'autre, mais aussi soi-même) Mon mari et moi, après les 3 premiers mois (idylliques :P ), on a fait que s'engueuler pendant plus d'un an! :twisted: J'ai fait mes valises je ne sais combien de fois, mais je ne suis jamais partie :D (Je n'ai jamais été adepte de la fuite) Avec le recul, je me dis que c'était vraiment des enfantillages :oops: , mais que sans cette période tumultueuse, on n'aurait jamais pu être aussi soudés par la suite pour traverser les épreuves.
37 ans Bordeaux 739
Comment ça se passe ?
Moi qui parle, parle, parle et parle encore et qui finit par fondre en larme et lui qui me conseole... EZn general (des fois c'est l'inverse)...

Vous êtes du genre "je casse", "je hurle", je "boude" ?
J'essaye d'expliquer calement ce qui va pas mais je finis toujours par fondre en larme... par contre j'ai vraiment besoin d'aller au fond des choses, de dissequer tout...

Ou bien vous faites tout pour ne jamais vous disputer ?
J'essaye un maximum de reglerles problèmes par le dialogue... Les disputes c'est soit quand il comprend pas, soit quand j'ai trop accumulé sans m'en rendre compte et que je craque...

Et quels sont vos motifs de dispute ?
Ses copains la plupart du temps... y en a 2 qui posent problème : 1 qui ne m'aime pas et qui arrete pas de me lancer des remarques desagreables, et ca me soule que mon zom dise rien, et une qui le drague et qu'il ne remarque pas...


Pensez vous que les scènes de ménage soient bénéfiques pour le couple ou pas ?
Je pense aussi que ca permet de tout mettre a plat et de repartir sur des bases plus saines... Et puis ca fait du bien de lacher du lest de temps en temps, de dire tt ce qu'on a sur le coeur, d'entendre tout ce que l'autre a sur le coeur aussi...
5210
Vous me croyez si je dis qu'on ne se dispute jamais? Et bien si c'est vrai des fois je me met en colère mais toute seule et puis il sait que c'est parce que je suis fatiguee ou pas bien il laisse passé l'orage!!!! Mais quand je suis en colère je bougonne toute seule dans mon coin...mais on a jamais eu de scène de ménage.
49 ans 3697
Lors des disputes, je vide mon sac plus qu'il n'en faut( car au lieu de dire ce qui ne va pas au fur et à mesure, tout ressort à ce moment là), dans l'élan d'énervement, je dis des choses que je ne pense même pas, la plupart du temps je les regrette aprés mais en aucun cas je casse ma vaiselle( j'y tiens trop). Il m'est déjà arrivé trés rarement de jeter de colère des trucs à terre( genre en plastic).

Les motifs sont variables, désaccord au sujet des enfants, de son ex, reproches en tout genre sur la façon de faire de chacun, etc...
54 ans 5519
J'ai mis on ne se dispute jamais. C'est arrivé une fois au tout début de notre relation, il y a 8 ans. Depuis, terminé. On parle bcp, on n'a pas de tabous. Quand un truc ne vas pas, on le dit, avec ménagement en plus, et on dialogue.
Les scènes de ménage, ça me tue (j'en avais tout le temps avec mon ex), et je suis contente d'être au calme maintenant. Dans mon cas, je considère que hurler, etc, ça n'apporte rien, même pas un soulagement. On va dans le mur.
Mais certains couples marchent à ça, j'en connais au moins un, et ça dure depis 20 ans. Moi, jepourrais pas, mon coeur aurait laché dpeuis longtemps...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
C'est quoi ça, se disputer ? :D

Venant d'une famille où les scènes de ménage on les compte à la seconde et où on a souvent l'occasion de renouveller vaisselle et parfois mobilier, j'avoue que de ne jamais me disputer avec mon homme c'est le pied intégral !
B I U