MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le monde du travail : un enfer pour certains...

50 ans Guadeloupe 1369
Je voulais vous faire partager mon expérience, ceci afin d'éviter que cela vous arrive à vous aussi. Soyez vigileants quand vous signez un contrat de travail.

Voilà je suis au chomage  
depuis quelque temps et un employeur m'a contactée pour un emploi d'agent de comptoir (locations de voiture). Je précise que je fais ce métier là depuis pres de 3 ans dans différentes entreprises similaires.

Je commence Lundi, à l'essai, on me donne mes horaires de travail 39H par semaine pour 1000 euros par mois ! :shock: à peine le SMIC.
Déja je vois qu'il y aura bcp d'heures supp non payées, que les horaires de pause du midi (2 h de pause) ne sont pas respectées car trop de boulot et agence ouverte en continue. Que le soir, les dépassements d'horaires sont habituels aussi. Donc heures de retour à la maison (19h30/20h).

Donc, la pauvre petite Ladyblue s'est mise à stresser sous la pression de l'employeur, qui voulait qu'elle soit opérationnelle tout de suite, sur le logiciel (tout nouveau pour elle) sans formation ou presque, avec l'équipe, avec le fonctionnement du travail, etc.

Toute la semaine, une pression intense, bcp de stress pour s'adapter, le boss qui m'appelle dans son bureau toutes les 5 minutes, qui me vire du comptoir parce que je ne vais pas assez vite. Qui me demande de sortir de l'entreprise pour faire ses comissions à l'extérieur. Les horaires dépassées, le travail dans le stress etc.

Au cours de la semaine, Ladyblue n'a pas signé de contrat, car elle sentait bien que quelque chose n'allait pas, mauvaise ambiance de boulot, stress, pression, mauvaise organisation.