MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me pose des questions

39 ans montpellier 321
pff voilà que j'ai arreté ma pillule depuis fin decembre 2008( ça fesait 9 mois que je la prenais) et toujours rien je commence vraiment a me poser des questions  
je suis la seule dans ma famille a etre aussi longue a tomber enceinte meme si je sais que chaque femme est differente je commence a ne plus y croire :cry:
4467
salut

qu'en dit ton gynéco?
la mienne m'a dit la moyenne des française c'est 8 mois, et on commence à voir s'il y a qque chose à faire à partir de 1 an.

donc là tu peux lui en parler?


après c'est une moyenne, donc certaines c'est 1 mois d'autre 2 ans mais au bout y a un bébé :)
41 ans 4907
Et dans la famille de ton zhom est-ce qu'il y a des problèmes ? Parce que tu peux être très fertile mais si ton zhom a des problèmes de zozos tu ne tombera pas enceinte. IL y a 2 personnes impliquées pour faire un bébé en temps normal.
V
74 ans 5070
Déjà est ce que tu as bien des cycles réguliers?
Si tu as des doutes pour te rassurer va voir ton gynéco, il pourra te dire dans quel échéance lui il pense qu'il faut commencer des tests.
Si tu as des cycles réguliers et ton homme pas de souci, il y a qu'il va falloir être plus patiente sinon, ton médecin va pouvoir t'orienter vers différents tests.
39 ans montpellier 321
deja merci les filles pour tout votre interet
alors en ce qui concerne mes cycles ils ne sont pas reguliers cela varie entre 25 et 28jrs donc pas facile pour calculer mon ovulation
je sais que ma belle mere a pris un traitement pour avoir mon zhom alors je ne sais pas si ça peut y jouer ou pas....
je pense que je vais encore attendre jusqu'a la fin de l'année et si je vois que toujours rien j'en parlerai a mon gygy mais je pesne aussi que j'ai peur des resultats si je dois faire des tests
41 ans 4907
lyna3410 a écrit:
deja merci les filles pour tout votre interet
alors en ce qui concerne mes cycles ils ne sont pas reguliers cela varie entre 25 et 28jrs donc pas facile pour calculer mon ovulation
je sais que ma belle mere a pris un traitement pour avoir mon zhom alors je ne sais pas si ça peut y jouer ou pas....
je pense que je vais encore attendre jusqu'a la fin de l'année et si je vois que toujours rien j'en parlerai a mon gygy mais je pesne aussi que j'ai peur des resultats si je dois faire des tests


Avec des cycles de 25 à 28 jours ton ovulation devrait se faire entre J11 et 14. Donc câlins aux 2 jours entre J10 et 15. Ma mère a eu 5 enfants avec des cycles entre 22 et 26 jours.;) Un cycle "court" donne plus de chances de tomber enceinte annuellement qu'un cycle "long" car plus de cycles dans une année.
41 ans 343
personnellement mon medecin m'a dit d'attendre 2 ans avant de commencer à m'inquiéter et de faire des examens
48 ans sous le soleil 300
malco a écrit:
personnellement mon medecin m'a dit d'attendre 2 ans avant de commencer à m'inquiéter et de faire des examens


2 ans, c'est relativement long pour une personne de moins de 30 ans quand même ..
Je trouve qu'il est déjà intéressant de se pencher sur nos courbes de température, ça nous en apprend déjà un peu sur notre ovulation avant de passer à la suite.

Mais c'est amusant la vision totalement différente des médecins, ma gynéco m'a fortement ou lourdement conseillé de commencer les examens tout de suite quand je lui ai dit que j'en étais à mon 6ème cycle sans contraception et sans grossesse .. certes, j'avais 33 ans mais bon ..

C'est relativement contradictoire de nous dire de patienter sans s'inquiéter et ensuite de nous dire de ne pas trop attendre parce que les chances de réussite sont inversement proportionnelles à notre âge !!

Virginie
41 ans 343
elle m'a dit qu'avant on préconisait d'attendre 1 ans avant de aire des exams mais que maintenant, de part la diminution des spermatozoïdes des hommes de nos jours, il faut attendre 2 ans
48 ans sous le soleil 300
malco a écrit:
elle m'a dit qu'avant on préconisait d'attendre 1 ans avant de aire des exams mais que maintenant, de part la diminution des spermatozoïdes des hommes de nos jours, il faut attendre 2 ans


Cela me paraît paradoxal comme attitude et comme je le disais dans mon précédent post, les prescriptions des gynéco sont très variables d'un individu à l'autre ..
Tu as 26 ans donc tu as encore du temps devant toi mais à force d'attendre, on tombe dans l'urgence ...
On a l'impression que ces médecins qui nous disent d'attendre et d'être patient n'ont jamais connu cette attente !
Bon courage en tout cas ..

Virginie
A
112 ans 6176
malco a écrit:
elle m'a dit qu'avant on préconisait d'attendre 1 ans avant de aire des exams mais que maintenant, de part la diminution des spermatozoïdes des hommes de nos jours, il faut attendre 2 ans


bah justement s'ils en sont conscient les gyneco devraient etre plus empressés de leur demander de faire un spermogramme .
41 ans 343
c'est ce que je pense aussi mais je ne suis pas médecin ;)
A
112 ans 6176
Heureusement qu'à l'epoque ma gynéco n'a pas réfléchi comme ça et à demander à mon mari de faire cet examen ..on aurait attendu 2 ans pour rien sinon.
39 ans montpellier 321
en ce qui me concerne je crois que je n'ai plus envie de me prendre la tete avec ça je suis trop deçue chaque mois quand mes regles arrivent donc on verra bien je vais essayer d'arreter de penser bébé et d'envier les femmes enceintes meme si je reve de me voir avec un ventre rond
B I U