MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la difficulté d'accepter qu'on nous aime...

5210
:arrow: La connaissez vous?
:arrow: trouvez-vous cela difficile?
:arrow: Comment vaincre cela?

:arrow: La connaissez vous?
Pour ma part je la connais j'ai toujours manqué de confiance en moi pour de  
bonnes et de mauvaises raisons, pas seulement pour mon poids et j'avoue que le poids au départ n'a pas facilité les choses. Cela autant en amitié qu'en amour j'ai parfois du mal à comprendre comment une personne peut m'aimer alors que moi je ne me suis jamais vraiment aimé auparavent donc accepter que quelqu'un m'aime pour des qualités que je ne me voyais pas!!!

:arrow: trouvez-vous cela difficile?
Oui c'était difficile de ne pas douter de la parole des autres quand on ne voit pas ce que voient pas les autres, les compliments sont dur à accepter et peuvent mettre en colère

:arrow: Comment vaincre cela?
Pour ma part, je vais mieux arce que d'uen part mon psy m'a beaucoup aidé, d'autre part il m'a poussé à creuser dans mon passé et je me suis rendue compte que je n'etais pas responsable de certaianes choses, VLR m'a aidé aussi mais aussi la décision de prendre une nouvelle vie de se rendre compte qu'on a trouvé sa voix ca aide, maintenant j'accepte davantage les compliments je me sens bien dans ma peau et c'est bien ;)
:arrow: La connaissez vous?



oulala OUI!!!d'ailleurs c'est ca ki me blboque ds mes relations, j'arrive pas à passer ke cap...jcrois tjs que e mec a fait un pari, kil se fout de ma gueule..... :bad-words:
:arrow: trouvez-vous cela difficile?

ben un peu car ca fait qd mm deux ans qu'a cause de ce putain de manque d'assurance ben jsuis toute seule!(bon ok j'ai ma luciole mais bon......c'est vrai que ma luciole remplace pas mal les mecs mais elle parle pas......hum je devrais fr ventriloque moi!) :lol:
:arrow: Comment vaincre cela?

hum .....ac l'aide du docteur bonheur??en tout cas ca marche peu à peu


emma ;)
13610
:arrow: La connaissez vous?
Oui, dans mes moments de déprime-land, je connais bien ce sentiment.
Le sentiment de penser que de toute façon personne ne vous aime et ne vous aimera jamais. Que les compliments que l'on nous fait sont en fait des actes de bontés ou de pitié.
Alors souvent, quand on me fait des compliments, j'arrive pas à croire que ce que l'on me dit est vrai et que la personne le pense.

:arrow: Trouvez-vous cela difficile?
Oui c'est difficile à vivre, mais plus pour la personne en face de soit que pour soit même je pense. Car l'autre personne peut prendre ça comme un manque de confiance.

:arrow: Comment vaincre cela?
Je ne sais pas.
En temps normal, quand je vais bien, j'ai rien à vaincre car je ne ressens pas ça.
Mais en temps de déprime-land, là, je ne crois pas réussir à vaincre cet état de fait.
Et de moins en moins, surtout après plusieurs jolies claques en pleine figure :roll:
37 ans 92 / 69 5897
Bah tiens Lili, ça me rapelle notre conversation de samedi, ça ;)

La connaissez vous?
oui je la connais dans mes relations amoureuses ...
En amitié pas de problème, après croire qu'une personne peut s'interresser longtemps à moi, me trouver jolie, etc c'est une autre affaire ...

trouvez-vous cela difficile?
C'est souvent très handicapant , je crois que le temps n'y fait pas grand chose ...
Et puis c'est aléatoire, si un jur je prends conscience que c'est possible, le lendemain plus du tout ..

Comment vaincre cela?
Si vous avez la solution : je suis preneuse !
Je crois que ça vein qu'il faut avoir confiance en soi !
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
:arrow: La connaissez vous?

Ben ouais, je l'ai connue, et même si de temps en temps, dans les mauvais jours, je me demande ce qu'il fait avec moi, ces mauvais jours sont très rares, de plus en plus rares...

:arrow: trouvez-vous cela difficile?

Difficile à subir, oui, difficile à vaincre aussi.

:arrow: Comment vaincre cela?

En ce qui me concerne, ça a été une longue série de coups de pied mentaux au cul de la part de mon homme, et aussi, et je dirais même surtout de voir la peine que ça lui faisait de voir qu'il n'arrivait pas à me persuader que j'étais jolie. Je savais qu'il m'aimait, ça, je n'en ai jamais douté, mais ce mot, "jolie", ça a été une grosse épine dans mon pied pendant un bail... Quand il me disait ce mot là, ou pire encore "belle", tour à tour, je l'envoyais gentiment paitre, ou je m'énervais, lui disant d'arreter de se foutre de moi, ou alors j'éclatais en sanglots, submergée par tout ce que ça évoquais pour moi... J'avais l'impression qu'il disait ça par pitié, par politesse forcée (je lui dis sans arret qu'il est beau !) ou pour se moquer.
Le jour où une de mes réactions l'a fait verser une larme, lui qui ne peut pas, ne veut pas pleurer, sous aucun prétexte, là, j'ai compris que non seulement je me faisais du mal en réagissant comme ça, mais en plus, je lui en faisais à lui, et lui faire de la peine est vraiment la dernière chose que je veux faire. Aujourd'hui, j'arrive même à le dire et à le penser (presque toujours :D) : je suis belle et mon homme m'aime plus que tout.

Vous savez quoi ?

ça fait du bien !
47 ans 78 marly-le-roi 901
:arrow: La connaissez vous?
Non
:arrow: trouvez-vous cela difficile?
Non
:arrow: Comment vaincre cela?
Avec de l'assurance mais bon, il faut dire que cela n'est pas ma priorité de plaire ou de savoir plaire.

Ah oui c'est une réponse de mec, faut pas s'attendre à voir une dissert

:lol: :lol:
B
41 ans 3449
La connaissez vous ?
De toute façon, moi je crois toujours qu'on m'aime pas (hein, Emma) donc au moins, ça règle le problème... Non plus sérieusement, moi aussi (sans copier) j'ai un grand manque de confiance en moi, alors je doute toujours de l'amour des gens. Mais c'est plus en amour qu'en amitié.

Trouvez-vous cela difficile ?
Ca joue beaucoup dans les relations que j'ai avec les gens. Je vais pas détailler, c'est trop long.

Comment vaincre cela ?
En restant une îcone lointaire ! .... ? Non ? Non, en se rappellant que les gens qui sont avec nous le sont pour une bonne raison et tout le tralala... enfin, ça vous rassure vous ? Moi pas !
47 ans ??? 473
La connaissez vous?

non, je m'aime plutot bien pourquoi les autres n'en feraient pas de même?
trouvez-vous cela difficile?
bah non, pour moi ce qui est difficile c'est qu'on m'aime (ma famille on oublie ils sont trop occupés à me critiquer, les amis si, ça va je suis trop adorable comme fille avec mes amis, et les mecs bah....pour le moment c'est pas franchement probant)

Comment vaincre cela?
Si on s'aime (vraiment profondement avec ses defauts et ses qualités en etant juste vis à vis de soi) il n'y a aucun mal a accepter que les autres t'aiment aussi donc la clef c'est de s'aimer d'abord sans etre trop exigent ni trop laxiste porter sur soi le même regard que l'on porte sur les autres et pas ce regard super critique qu'on a tous tendance à prendre.
G
53 ans bretagne 1134
La connaissez vous ?
malheureusement que trop bien ! il est impossible de m'aimer , c 'est forcemment du foutage de gueule :?

Trouvez-vous cela difficile ?
Pendant longtemps j'étais prête afaire tout ce que tout le monde me demandait juste pour être gentille , juste pour être sûre qu'on m'aimerait bien :( maintenant je ne le fais plus mais je me pose souvent des questions sur la façon dont les gens me perçoivent !

Comment vaincre cela ?
j'en sais absolumment rien malheureusement
5210
sabishoo a écrit:
Bah tiens Lili, ça me rapelle notre conversation de samedi, ça ;)


J'avoue j'ai triché ;)
44 ans En enfer 1577
kanxes a écrit:
:arrow: La connaissez vous?
Non
:arrow: trouvez-vous cela difficile?
Non
:arrow: Comment vaincre cela?
Avec de l'assurance mais bon, il faut dire que cela n'est pas ma priorité de plaire ou de savoir plaire.

Ah oui c'est une réponse de mec, faut pas s'attendre à voir une dissert

:lol: :lol:


ca ce st pas mal :D
j aurais dit encore une fois la meme chose :D
sauf que si je met ca .. me fait tuer :D

rhaaa la suceptibilite feminine :D
au final .. on s entend si bien tous les 2 :D ... dit moi kanxes t es paxé ???? :D

ps:kanxes je rigole .. hein .. non pas ca .. non non jsuis fidel pas toucher .. j ai dit PAS TOUCHE !!!
haaaaaaaaaaa au secour .... j aurais pas duuuuuuuuuuuuuu ....... paf
... bip ... bip ... bip ... le numeroc que vous avez demande n est plus disponible pour le moment ....
43 ans 78 3901
:arrow: La connaissez vous?
Trop bien... j'ai jamais compris comment on pouvait m'aimer. Je doute souvent qu'on puisse m'apprécier, m'adorer ou m'aimer, aussi bien en amitié qu'en amour... mais moins en amitié quand même... mais je me pose régulièrement des questions à se sujet.

:arrow: trouvez-vous cela difficile?
Oui, c'est pas évident d'établir une relation ou de créer quelque chose quand on a des doutes sur soi et sur les autres. Je cherche souvent des marques d'affection pour me convaincre que c'est réel...

:arrow: Comment vaincre cela?
Je ne sais pas si ça peut se vaincre mais ça peut diminuer, on apprend avec le temps qu'à force de chercher des preuves d'amour ou d'affection, ou des preuves pour montrer qu'on ne nous aime pas, ça gache les choses... on prend sur soi et on prend de l'assurance... après ça dépend du parcours de chacun... moi j'en ai perdu énormément après avoir beaucoup donné et c'est pas évident de penser qu'on puisse s'intéresser à moi ou tout simplement m'apprécier et encore moins m'aimer...
50 ans Guadeloupe 1369
C'est bizzare, mais j'ai tellement vécu dans le contexte "personne ne m'aime, parce que je ne m'aime pas", que quand je recois de l'amour je n'y crois pas. :shock:
Je travaille à améliorer la vision que j'ai de moi, tout doucement, peut etre à 40 ans aurais je trouvé la plénitude.
Mais je suis contente que d'autres personnes l'avouent aussi sincerement que moi, je crois etre seule au monde.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Phenixar a écrit:
kanxes a écrit:
:arrow: La connaissez vous?
Non
:arrow: trouvez-vous cela difficile?
Non
:arrow: Comment vaincre cela?
Avec de l'assurance mais bon, il faut dire que cela n'est pas ma priorité de plaire ou de savoir plaire.

Ah oui c'est une réponse de mec, faut pas s'attendre à voir une dissert

:lol: :lol:


ca ce st pas mal :D
j aurais dit encore une fois la meme chose :D
sauf que si je met ca .. me fait tuer :D

rhaaa la suceptibilite feminine :D
au final .. on s entend si bien tous les 2 :D ... dit moi kanxes t es paxé ???? :D

ps:kanxes je rigole .. hein .. non pas ca .. non non jsuis fidel pas toucher .. j ai dit PAS TOUCHE !!!
haaaaaaaaaaa au secour .... j aurais pas duuuuuuuuuuuuuu ....... paf
... bip ... bip ... bip ... le numeroc que vous avez demande n est plus disponible pour le moment ....


:lol: :lol: :lol:
B I U


Discussions liées