MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

restaurant ou repas familial après le by-pass

55 ans PAU 83
Bonjour,

Je suis dans la réflection pour un by-pass et je me pose certaines questions.
J'aimerai savoir comment se passe la vie sociale après un by-pass qui a déjà quelques temps.
Peut-on envisager  
d'aller au restaurant ? Ou lors d'un repas familial (type repas de Noël) ?

Merci pour vos réponses.
A bientôt.
DIAMS64
36 ans Dans mon Antre 632
Bien sur!

Evidemment ce n'est pas toujours evident, à cause par exemple de ce qui est servi...
Mais tu verras qu'en fait on est loin de manger une cuillère à soupe. Personnelement, quand je vais au restaurant, j'arrive à manger les 2/3 d'un plat et un peu plus de la moitiè du dessert en général.

Mais voila, il y a des aliments qui passe trés bien, et d'autre moins et tu risque alors de te retrouver la tête dans la cuvette du resto...

Aprés, pour les repas en famille c'est plus simple! Il suffit que tu selectione bien tes aliments, que tu evites de trop manger à l'apéritif,...

Bref, tout ça pour dire que tu pourras trés bien aller au resto ou faire de bon repas, déjà au bout de quelques mois. Il y a juste certaine règle à tenir que tu observeras toute seule sur le tas et qui seront liées à ton propre by pass!

Enfin, tout ça c'est dans le cas ou tout ce passe bien!
55 ans PAU 83
Bonjour Patapouf,

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que chaque vécu est différent, d'ou l'intérêt des témoignages de chaque personne.
Je me demandais vraiment si après une telle opération on avait quand même le plaisir d'un bon resto et celui d'un repas de famille. Car lors de ma visite chez le chirurgien il m'a laissé entendre que la totalité d'un repas tiendrait dans une petite assiette à dessert. Donc je m'étais dit que pour les restos c'était fini, bien que je n'y aille pas si souvent que ça mais de temps en temps ça fait plaisir de ne rien faire et de se faire servir ;).

A très bientôt.
Diams64
B I U


Discussions liées