MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

creation commerce

47 ans chez les ch'tis 41
Voilà j'aimerai beaucoup créer mon commerce, le fonctionnement partirai d'un dépot vente. En ville beaucoup de troc enfants et adultes s'implantent, bon nombres de personnes trouvent les vetements de leur  
reve..normal les tailles depassent pas le 44!! donc moi je voudrai ouvrir un troc pour les grandes tailles, que ce soit pour femmes et pour hommes (qui eux aussi on du mal a trouver leur bonheur). J'ai déjà le magasin, manque plus que la chambre des metiers à convaincre.Qu'en pensez vous? Merci
43 ans montpellier 518
l'idée me semble bien.
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi faudrait-il que tu convainques la chambre des métiers?
47 ans chez les ch'tis 41
il faut que la chambre de commerces/metiers fassent une etude pour les creations, pour eviter tout probleme d'endettement, avec les charges à calculer...bref tout un sac de noeud qui faut etudier tout calmement :lol: ..mais je croise les doigts!! :D
46 ans 4830
de toutes façons, là tu en es au tout début: tu as l'idée. elle a l'air sympa en plus. mais quand tu veux ouvrir un commerce, tu dois subir une formation de création d'entreprise, ou on va t'apprendre les bases du métier de commerçant, quel statut le plus approprié, comment et quelles taxes payer ect...

la chambre des métiers ne va pas forcément t'empêcher de réaliser ton rêve (ça c'est plutôt le rôle des banquiers à qui tu vas demander du crédit pour te lancer!) mais ils peuvent te conseiller ou te déconseiller...et c'est pas plus mal, parce que se lancer à l'aveuglette comme ça, c'est pas évident! d'autant qu'être commerçant, c'est pas de tout repos!! faut être motivé à fond, et au début, la vie de famille tu peux oublier, le temps de prendre tes marques en tous cas...
47 ans chez les ch'tis 41
j'ai déjà un diplome de compta en poche, j'ai baignée toute petite dans un commerce, donc je sais ce que sa implique, et par bonheur j'ai mon local, maintenant y a plus qu'a comme on dit!un troc n'a pas un investissement avec budget monstre en plus. je ne baisse pas les bras je continu de prospecter
43 ans montpellier 518
tu ne leur a pas présenter un prévisionnel?
47 ans chez les ch'tis 41
pour le moment l'idée me trotte dans la tete, je n'ai pas encore eue rdv avec les organismes, je me renseigne à droite et à gauche pour pouvoir me faire une idée si les gens seraient interressés par ce concept. Je prefere tâter le terrain avant de me lancer franc bond sur une voie ou je risquerai de ma casser lamentablement la figure :? ce que je veux c'est que les femmes et hommes avec leur rondeurs puissent venir s'habiller à prix convenable et tout en restant a la mode, un magasin ou l'on ce sent bien et ou les planches à pain ne nous regardent pas de haut ou comme des betes curieuses ( désolée mais par chez moi on doit subir le regard moqueur de vendeuses ultra bien foutus)et là on sent franchement qu'on n'a rien à faire dans ce type de magasin. Alors marre de ces jugements j'ai décidée de ce type de magasin, tout en rondeur et sans préjugé ;)
B I U