MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

séparation et problème de location d'appartement.

40 ans Vannes 2776
Bonjour,
Je voudrais avoir vos expériences et conseils.
Ma belle va se séparer de son ami.(du moins j'espère qu'elle va passer à l'acte:?)
ils ont emménagé ensemble depuis septembre dans un nouvel  
appartement à leur deux noms.

Auparavant, ils se sont déjà séparés une semaine . Ils étaient dans l'appartement de ma belle soeur, et il avait refusé de partir, de rendre les clés...

Là, elle a peur que ça fasse la même chose...Qu'il refuse de partir! Je dis qu'elle a peur, mais moi aussi j'ai peur pour elle... Vous me comprendrez à demi mot...

Elle assume déjà toutes les charges financières seules et souhaite garder cet appart qu'elle aime beaucoup...

Comment faire?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Malheureusement, à part qu'il accepte de partir et fasse un courrier de préavis et qu'elle voit avec le proprio pour refaire le bail est la seule solution légale. Changer les serrures serait illégal vu qu'il est aussi locataire en titre. Si elle assume seule toutes les charges, elle ne peut malheureusement rien faire si ce n'est essayer de le pousser à partir en ne remplissant plus le frigo, coupant l'eau quand elle s'en va... Mais bon, vu ton message, ça se passerait mal pour elle.

Le pire c'est que ça doit être une colocation solidaire donc partir si luir este dans les lieux ne changera rien : le proprio pourra lui réclamer le loyer à elle.

S'il est violent, elle a l'option de porter plainte et de réclamer au juge une injonction l'interdisant d'approcher à moins d'une certaine distance. Rien ne garantie qu'on ne lui demande pas à elle de partir dans ce cas mais si elle peut prouver avec ses relevés de comptes qu'elle paye seule le loyer et les charges, ça jouera peut-être en sa faveur.

Voilà pourquoi avec mon mari, on n'avait mis qu'un seul nom sur le bail. En cas de séparation, c'est bien plus simple.
C
61 ans 15
exact, leur 2 noms figurent sur le bail, dc l'idée c 'est de rendre l'appartement (donner le préavis), comme ça pas le choix, il partira, et s'arranger avec le proprio pour faire un bail à son nom seule.

pas bcp de solution, si il est pas très arrangeant.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
cheyenne95600 a écrit:
exact, leur 2 noms figurent sur le bail, dc l'idée c 'est de rendre l'appartement (donner le préavis), comme ça pas le choix, il partira,


Sauf que si lui ne pose pas son préavis, étant locataire aussi, il ne sera pas obligé de partir mais elle sera toujours tenu au paiement du loyer
40 ans Vannes 2776
Finalement lui est parti au bout d'un mois car on lui a fait croire que les proprio acceptaient...
Ma belle soeur est partie le mois suivant.
Mais ils ont dû tous les deux attendre que ma belle soeur rendre l'appartement pour faire l'état des lieux et donc prétendre au remboursement de la caution...

A ce jour, ma belle soeur n'a toujours pas eu sa caution ( plus de 2 mois après son déménagement) mais c'est un autre problème.... :lol:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Elle sait pourquoi elle n'a pas récupéré sa caution je suppose mais si besoin, n'hésite pas ;)
40 ans Vannes 2776
oui les propriétaires font les "morts"....

Ils avaient pas été sympa lors de la séparation alors que ma belle soeur a subit des travaux dans l'appartement 2 mois sur les 6 qu'elle a passé là-bas...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ben rien de tel qu'une petite mise en demeure de rendre le dépot de garantie majoré des intérêts au taux légal sous huitaine avant saisine du tribunal compétent. Ca aide bien souvent ;)
B I U