MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et avion

41 ans Montréal 1666
Bonjour!

On prévois aller au Liban et en Syrie le 26 décembre. Évidemment, c'est un trajet assez long du Canada, et je serai à ce moment là enceinte de 28  
semaines.

L'avez vous fait? quelles précautions avez vous prises?

De plus, nous aimerions bien voyager avec bébé quand il sera né, entre autre pour le présenter à sa moitié française de famille et pourquoi pas pour une petite incursion en asie. A partir de quel âge peut-il prendre l'avion?

Des conseils?

Merci!
45 ans Bas Rhin 2894
Il faut que tu te renseignes auprès de la compagnie avec la quelle tu vas voyager pour savoir quel délais de grossesse il accepte.

Pour les conseils voyage en avion avec bébé , il y a eu un post il n'y pas trop longtemps tu le trouveras dans la liste des messages juste sous ton premier message ;).
45 ans Bas Rhin 2894
je suis allée trop vite, voici les recommandations air france.


Visiblement tu peux voyager jusqu'au dernier mois de grossesse.
48 ans Au soleil 146
Je te recommonderai tout de même de t'adresser à un médecin qui te prescrira des médocs au cas où tu aurais des contractions en vol pour les longs courriers ainsi que le port de bas de contention ...Bon voyage !
45 ans lyon 1868
pour apres la naissance, triss est partie a hong kong tres tot, faudrait qu'elle te le re-dise elle meme elle te donnera son avis
49 ans Tunisie, Monastir 110
Coucou,
Je vis en Tunisie et part régulièrement en france voir ma famille. Mon bébé a bientot un an et il voyage depuis qu'il a 3 mois sans problème. Il prend juste un biberon au décollage et à l'atérissage et rien meme lors de son dernier voyage il y a un mois . Sans problème. J'aurais pu prendre l'avion avec lui +tot, j'ai une amie qui l'a fait qd son bébé avait 3 semaines mais moi j'ai des problèmes d'oreilles , j'ai donc attendu un peu que son petit organisme soit un peu plus armé.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Calisto a écrit:
je suis allée trop vite, voici les recommandations air france.


Visiblement tu peux voyager jusqu'au dernier mois de grossesse.


Ca c'est pour Air France mais toutes les compagnies n'acceptent pas les femmes enceintes jusqu'à un certain point...

Ma soeur est parti en Aout, elle entamait son 7eme mois, elle a du demandé un papier du médecin. je sais plus quelle était cette compagnie...mais un mois plus tard, elle pouvait plus...

Donc franchement à voir avec la compagnie.
41 ans Montréal 1666
Merci à toutes! je vais vérifier tout ça avec l'airliner et ma sage-femme! Ça rassure de savoir que d'autres l'ont fait sans problèmes!
A
112 ans 6176
pour le voyage des femmes enceintes, c'est à l'appréciation de la compagnie et mieux vaut un certificat de ton medecin qui atteste que tu es en etat de faire le voyage. Effectivement comme Angelys l'a mentionné bas de contention obligatoire et prevois, en accord avec ton medecin, un minimum en traitement médical pour pallier aux urgences.

Pour Bibou, ils peuvent voyager dès tout petit (je ne crois pas qu'il y ait un age minimum d'ailleurs. La seule chose qui puisse ralentir le voyage des tout petits, c'est le vaccins parfois necessaires pour certains pays). Dans notre cas, alex avait un mois et demi et il a supporté le voyage sans aucun souci. Attention, sur la plupart des vols, meme si tu gardes bébé sur les genoux, son voyage n'est pas gratuit ( sur AF c'est environ 10% d'un billet plein tarif, ce qui inclut la possibilité d'avoir des kilos de bagages supplementaires pour bébé et un bagage cabine + pousette et ou maxi cosy eventuellement...selon les compagnies).

enseignes toi également auprès de la compagnie que tu prendras car comme c'est le cas sur air france, il existe des places où on peut fier en face du siège à la cloison une nacelle pour les plus petits, dont le poids est inférieur à 10 kgs ( conseil d'hotesse de l'air ;) : pensez à installer bébé la tete à l'opposé du couloir, pour prevenir en cas de chariot qui se renverserait par exemple ).

ça ressemble à ça:
http://4.bp.blogspot.c...Bc/73k5lmOQlWo/s1600-h/184.JPG

Coté nourriture, il vaut mieux prévoir car si, sur certains vols on peut te proposer eau, lait en poudre, petits pots, etc mais outre le fait que bébé est souvent habitué à une marque de lait particuliere ( ou au lait maternel si tu allaites), ce n'est pas le cas sur tous les vols. Ce serait dommage que bébé se retrouve sans rien avoir à consommer.

Coté change, les toilettes sont équipé d'un plan à langer escamotable mais prévois le necessaire car rien n'est fourni ( ça me semble logique comme pour la bouffe mais j'ai appris que certains parents s'attendent a pouvoir disposer de tout ça sur un vol)

Attention également à la nouvelle reglementatio...ports de liquide sur les vols . Les aliments bébé sont exclus des quotas autorisés a avoiravec soi en cabine mais ils doivent etre isolés des autres produits, présentés lors des controles comme aliments bébé ( eventuellement on peut de demander de gouter les aliments pour verifier )

enfin dernière précaution, comme Stephanimed l'a mentionné, au décollage et à l'atterissage, il faut essayer de faire boire ( ou teter car même si ce n'est que la tétine c'est mieux que rien) les plus petits car comme les adultes il peuvent souffrir des oreilles du fait du changement de pression ( c'est même assez fréquent en fait, et en particulier à l'atterissage).


je crois que j'ai rien oublié, si tu as des questions n'hésites pas ;)

ps: Le plus embêtant en fait dans les voyages pour les touts petits , c'est de faire établir leur passeport car ce n'est pas evident de leur faire faire des photos d'identité dans les mêmes conditions que les adultes ( tete face à l'objectif, les yeux bien ouverts, bouche fermé, sans expression...).
41 ans Montréal 1666
Merci beaucoup!

Que j'ai hate de faire découvrir le monde à cet enfant là!
38 ans 630
Nous on a voyagé avec bébé quand il avait 1 mois mais sur un trajet d 1h15. Comme t as di trisss, pense à le faire téter au décollage et à l atterissage, sinon plus ils sont petits mieux c est les voyages, dodo, bibi c est le top :lol: Parce qu avec ma terreur à 9 mois jvous di pas le bazar! :lol:
A
112 ans 6176
c'est clair que plus ils sont petits, mieux c'est pour voyager !.

on rentre dans un mois, loulou aura presque 6 mois et j'appréhende un peu plus le retour ( surtout s'il nous fait une de ses crises de larmes, dont lui seul à le secret)....je commence a faire bruler de l'encens devant les temples bouddhistes pour que tout se passe sans encombre :lol:
41 ans Montréal 1666
Lol, bonne chance Triss!
38 ans 630
Lol trisss j irai mettre un cierge à la grotte (de Lourdes) si tu veux. Nous samedi prochain c est 6h de train, il a maintenant 1 an, ne tient pas en place et commence les caprices alors j appréhende severe :cry:
B I U