MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

col qui commence à s'ouvrir grosse angoisse

P
39 ans 4
BOnjour tout le monde, c mon premier post ici
Voila g un soucis je suis enceinte de 7 mois dans quelques jours et à mon dernier rendez vous gyneco la  
maternité (Y'a une semaine), mon col commencait à s'oucrir il etait encore long et dur mais bon ca m'inquiete c mon premier bébé
Il faut savoir aussi que je tousse depuis 3 mois et que malgres les traitements ca s'arrange pas selon elle mon col est du à ca.
Le probleme c que ma fille est deja placée prete à sortir et parfois g des douleurs et des sensations extremements desagreables au niveau du col je me demande si ce n'est aps elle qui bouge et qui frotte sur le col et je me demande si ca peut ouvrir encoire plus le col.
Alors je stress je ne sais aps trop quoi faire pour ne aps que le col s'ouvre plus car j'aimerai ( si ma fille le veux bien lol) accoucher à terme c à dire mi janvier et non pendant les fetes (si vous voyez ce que je veux dire)
Merci d'avance pour votre aide
49 ans Lyon 1299
ton doc ne t'a pas prescrit du repos ?

à part ça il n'y a pas grand chose à faire je pense (rester souvent allongée pour limiter la pesenteur sur le col avec le poids du bb), mais je n'ai jamais été dans ce cas. je pense effectivement que ta toux peut provoquer des contractions qui modifient le col à force.

pour les sensations désagréables j'ai souvent des coups dans le col et c'est pas top, mais pour l'instant aucune incidence, idem pour mon 1er bébé.

courage !
45 ans lyon 1868
je vais tenter de te rassurer un peu, pour BB1, j suis restée avec le col ouvert a 1 pendant plusieurs mois mais pas modifié.

Idem pour mes jujus, col ouvers a 1 depuis 6 mois de grossesse environ, puis je suis retée ouverte a 2 a partir de 7mois. Mon fils avait la tete qui appuyait tellement que parfois j'avais la sensation que j'avais sa tete entre mes jambes :shock: :shock: :shock: :roll: . Et j'ai mener mes bibous jusqu'au bout sans repos particulier (je continuais a m'occuper de mon bebe1, je faisais les courses, je conduisais, j'avais une vie normale quoi).

Pour la toux, je ne sais pas trop, j'me suis taper une bronchite asthmatique pendant 2 mois pour les deuz et mon doc m'a dit que pour moi ca allait. Donc je ne sais pas trop pour toi

Donc si pas d'inquietude du cote du doc, je te dirais pour te consoler que si le col travaille doucement mainteannt, c'est tout ce chemin la qu'il n'aura pas a faire le jour J :)
P
39 ans 4
Merci tam ca me rassure un peu!
C vrai qu'elle ( la gygy) n'avais aps l'air inquiete pour mon col c t plus pour la toux elle m'a meme fait faire un séjour forcé au urgences et ils n'ont rien trouvé g eu un nouveau sirop mais heu.... bon
Sinon je me dis que ca deja de fait lol
Mais je te remercie j'espere que ca se apssera aussi bien pour moi
Merci de m'avoir répondu
45 ans lyon 1868
ah! moi les souci de grossesse, je pense pas en revivre de sitot, mon mari trouve que nos 3 bibous rapprochés ca va :lol: (j'comprend pas pourquoi il dit ca !!! :lol:) comme il le dit, nous avons fait notre part pour perpetuer l'espèce :lol:

j'espère que ta toux va se soigner tres vite parce que franchement je me souviens que j'avais l'impression d'acocucher a chaque quinte de toux et c'etait pas terrible !

bon retablissement et bonne fon de grossesse. :)
P
39 ans 4
Merci tam
Moi je ne pensais aps que c t autant d'angoisse.
Pour la toux moi g la vision de mon col qui s'ouvre un peu plus à chaque fois que je tousse et du coup c un cercle vissieux: je tousse j'angoisse et je panique...
Mais je ne sais aps quoi faire non plus pour cette toux mon medecin traitant m'a dis que c t du à ma grossesse je commence à le croire!!
Ma cousin avait trois enfant aussi et avait decidé de s'arreter et hop un bébé surprise c pas perdu tu vois :)
B I U