MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens bizarre...

35 ans Partout et nulle part 409
Bonjour ou bonsoir

C'est la première fois que je poste dans cette partie du forum, mais j'ai besoin de vos lumières, pistes ou autre...

Donc depuis un certain temps déjà (depuis  
septembre/octobre) je me sens vraiment bizarre...

J'ai des problèmes de sommeil, je suis tout le temps fatigué que je dorme 8h ou non (8h c'est le maximum d'heures de sommeil qu'il me faut). J'ai tendance à me gaver en ce moment aussi, faut dire que j'arrive pas à faire ce qu'on me demande là où je fais mon stage (je foire tout quoi !) Parce que oui, quand on me parle, j'entend très bien mais impossible d'écouter ni de me concentrer sur la discussion (et pas que sur les discussions...). Et bien sûr, je ne retient rien du tout de ce qu'on me dit par la même occasion :? Et pous terminer, j'ai souvent mal à la tête...

Je sais que vous n'êtes pas médecin, mais j'aimerais juste savoir s'il y a des personnes qui ont été dans le même cas que moi. Ou si vous connaissez des personnes... Est-ce juste un gros coup de barre ? Est-ce que ça va partir avec les vacances, lorsque j'aurais 15 jours de repos ? Est-ce grave ou pas ?



Pour ceux et celles qui vont se poser la question, oui j'ai un médecin traitant... qui prend SANS rendez-vous (donc 2h d'attente minimum avant de pouvoir se faire consulter), uniquement l'après-midi et que pendant la semaine (je finis à 18h)... Quand au médecin traitant de mon copain, d'après ce qu'il m'en a dit, il est un peu grossophobe sur les bords :?
55 ans 9077
Tes symptomes ressemblent pas mal à ceux de l'apnée du sommeil :roll:
Est ce que ton copain a remarqué que tu ronflais un peu ? ou même qu'il avait l'impression que tu "arretais de respirer" pendant ton sommeil ?
Si tu dort suffisement d'heures et que tu es fatiguée il est possible que ton sommeil soit "perturbé" par ces apnées...et forcément ta concentration au boulot s'en ressent.

Est ce que tu y avait pensé ?
44 ans en région parisienne 211
Il y a pleins de possibilités...
Effectivement comme dit Bataille, l'apnée du sommeil peut donner ce genre de choses mais également les problèmes de thyroïdes peuvent engendrer ces symptômes...
Tu t'en doutes, le mieux est de consulter...
Ces symptômes se retrouvent dans vraiment beaucoup de maladies.
49 ans France 378
Bonjour,
en ce qui me concerne quand j'ai eu mes problémes de thyroide j'avais ce genre de symptome...faut controler! une simple prise de sang et tu sauras ou tu en est !
bon courage . ;)
35 ans Partout et nulle part 409
Merci à toutes pour vos réponses.

Je ne sais pas si je ronfle mais je vais demander à mon copain ce soir. Quoiqu'il m'a déjà dit une fois que je ronflais un peu, et c'était la fois où j'avais dormi sur le dos (d'habitude je dors sur le côté...)
Quant à la thyroide, ben... Je ne sais pas si c'est ça ou pas. Est-ce que les problèmes de thyroides peuvent être héréditaires ?

De toutes façons, j'avais prévu de consulter un jour ou l'autre... Sauf que là, ça presse un peu :lol:

Encore merci ;)
P
45 ans 610
C'est vrai que ça peut être de nombreuses choses, en attendant de voir un médecin tu peux aussi essayer de prendre du magnésium, de la vitamine C le matin, de t'exposer au soleil, en particulier le matin. Les vacances te feront peut être du bien, mais n'hésite pas à aller faire un bilan chez ton médecin quand tu auras le temps.
35 ans Partout et nulle part 409
PrudenceNazey a écrit:
C'est vrai que ça peut être de nombreuses choses, en attendant de voir un médecin tu peux aussi essayer de prendre du magnésium, de la vitamine C le matin, de t'exposer au soleil, en particulier le matin. Les vacances te feront peut être du bien, mais n'hésite pas à aller faire un bilan chez ton médecin quand tu auras le temps.


Tu sais, j'habite en Normandie, donc le soleil c'est pas trop ça en ce moment :lol: Mais je prend quand même note de tes conseils ;)
P
45 ans 610
N'hésite pas à en parler à ton médecin quand tu ira le voir, on estime qu'une large majorité de la population française manque de vitamine D (en particulier, Nord, Nord Est, et Nord Ouest).
Si ton problèmes de moral persiste et qu'il a tendance à recommencer en septembre/octobre ça peut être lié à la baisse de la luminosité, dans ce cas ça pourrait être intéressant d'investir dans un appareil de lumino-thérapie (mais il faut se renseigner car ils doivent être très puissant, pas gadget).

On a voulu vérifier chez moi et j'étais 6 fois en dessous de la norme basse depuis je dois prendre des ampoules de vitamine D tous les 3 mois (avec d'autres compléments).
46 ans pas de calais 615
coucou,

c'est vrai qu'en lisant tes symptomes, j'y ai retrouvé ceux que j'avais avant d'être traitée pour l'apnée du sommeil ... le mieux est que tu consultes comme te l'ont conseillées les filles, car un symptome peut en cacher un autre ... ou pas

tu es peut etre un peu surmenée tout simplement ...

mais en tout cas, même s'il ne faut pas prendre l'apnée du sommeil à la légère, il ne faut pas dramatiser son traitement non plus, pour ma part je suis appareillée depuis juin et je ne revis depuis car je me lève le matin avec une réelle impression d'avoir bien dormi !!! et même si j'écourte une nuit par exemple, le peu de sommeil que j'ai pu avoir est bien réparateur ...
Bref, je ne pourrai plus me passer de ma petite machine et de mon super sexy masque ;)

tiens nous au courant ;)
35 ans Partout et nulle part 409
Je sais que ça date d'il y a longtemps mais je voulais donner de mes nouvelles :D

Bon, je ne suis pas allée chez le médecin, mais je me suis sentie un peu mieux avec le temps car moins stressée et le retour du soleil (malgré la neige) m'a fait un bien fou :lol:
Mais malgré ça, même si je me sens mieux, je me sens souvent fatiguée... Comme mes cheveux sont cassants et que j'ai les ongles mous, je pense que je refais une anémie. Je vais bientôt consulter mon médecin, celui-ci étant absent pour le moment.

Je vous dirai plus tard si c'est effectivement une anémie (ou autre chose)

En tout cas, merci de vos conseils à toutes et à tous :D
35 ans Partout et nulle part 409
Suis-je bête j'allais oublier ^^

Bonne Année 2010 et bonne santé, je vous souhaite tout plein de bonheur, de joie et de chance :D à toutes et à tous.
P
45 ans 610
Bonne année et bien sûr bonne santé!
B I U