MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

abordable ou pas ?

N
54 ans pas de calais 21
j'ai bien lu toutes vos conversations sur la gastroplastie mais aucunes de vous n'a parlez de prix car je voudrai faire les demarches mais reste a voir si la secu  
remboursserai mon opération . merci de m'eclairée a ce sujet a bientôt j'espere.
N
54 ans pas de calais 21
je m'excuse apparament je n'avai pas tout lu pour les prix j'ai compris
71 ans Charente Maritime 3080
Tu n'as pas à t'excuser Nounou. Si tu as d'autres questions n'oublies pas de les poser.
J'ai vu également que tu angoissais avant l'opération, c'est normal, cela prouve que tu es consciente que cette opération n'est pas sans danger. L'opération peut aussi très bien se passer. Je viens moi même de me faire poser un anneau gastrique le 6 juin et j'ai été étonnée de ne pas souffrir plus. Je ne ressentais aucune douleur au réveil, et par la suite seulement quand je bougeais. 3-4 respirations ventrales suffisaient en général pour calmer la douleur.
Je suis sortie 3 jours après l'opération, mais par pure routine, ce qui reste une bonne précaution, d'autant plus que, dans cette clinique, la diététicenne profiite de ce qu'elle nous a sous la main pour avoir de longs entretiens sur l'anneau et l'alimentation ave l'anneau.

Pour ce qui est du ménage, le jeudi, c'était plutôt juste (mon mari et ma fille n'avaient pas du tout dérangé la serpillère :lol: ). Aujourd'hui, donc une bonne semaine après, je peux à nouveau faire plus de ménage, et surtout me rebaisser.

Voià donc, quelques éléments encore tout frais
N
54 ans pas de calais 21
merci maria oui c'est vrai j'ai assez peur de tout ce que j'ai lu sur le site ,ma peur c'est surtout de ne pas me reveiller âprés l'operation et la douleur et de ne pas pouvoir m'occuper de ma fille de 8 ans enfin j'angoisse beaucoup je ne dort plus tellement bon je vais arreter la car on vas me prendre pour une vrai chochotte ,je te remerci de m'avoir ecrit ça fait du bien de parler car je ne le fait pas souvent bon ben j'espere a bientot gros bisou a+
71 ans Charente Maritime 3080
Pour ce qui est de la peur de ne pas te réveiller, rassure-toi. Les risques de mourrir de l'opération ne sont globalement pas plus important que celui de mourrir en voiture sur une période de 5 ans (et tu as plusieurs fois 5 ans). Ce risque, qui existe et est indiscociable de chaque opération reste très faible.

A moins d'avoir déjà eu des anesthésies et d'avoir eu des problèmes au cours de ces anesthésies, ou à moins d'avoir des problèmes d'allergies que tu ne fais pas soigner, il n'y a donc pas de crainte particulières à avoir sur ce sujet.

Pour ta fille, à 8 ans, ce n'est plus un bébé. Elle est autonome et peut au contraire t'aider (mettre et débarasser la table, essuyer ranger la vaisselle, faire son lit, entretenir sa chambre, t'aider aux courses pour attraper ce qui est en bas et autres petits travaux)
Par contre, tu pourras toi lui consacrer du temps, jouer avec elle, l'aider dans ses leçons et ses devoirs, la caliner, continuer à préparer les repas familiaux...

Bon, si tu annonçais des triplés de 2 ou 3 ans, évidemment, le problème serait différent... ;)
N
54 ans pas de calais 21
merci maria pour tes reponses je suis contente car tu est passée par la et c'est ce je cherchais sur ce site quelqu'un qui peut me repondre en connaissence de cause,oui tu a raison pour ma fille elle est autonome mais j'en ai qu'une alors c'est encore mon petit bébé ,je sais que ce n'est pas un bien pour elle et il faut que je travail la dessus aussi, dit moi pour les douleurs aprés (cicatrices,) c'est suportable . toi l'anneau tu la depuis quand? tu le suporte bien? salut et a bientot.
71 ans Charente Maritime 3080
Pour moi, j'ai essayé de me préparer au mieux à l'opération et je pense que ce travail a payé.

J'ai préparé à la fois mon corps et ma peau. A 52 ans la peau n'est plus du tout parfaite. Alors depuis février, j'hydrate régulièrement ma peau et j'ai repris, au départ avec l'aide du kiné, des exercices pour les jambes et des abdominaux (sans compter bien entendu la marche).
Pour compléter encore ma peau, durant un mois et demi avant l'opération j'ai pris chaque jour une cuillère à dessert de germe de blé et une cuillère à dessert de levure de bière. Sans compter un régime très stricte 15 jours avant l'opération, sur ordre du chirurgien (uniquement poisson maigre en papilotte ou filet de dinde cuit sans matières grasse + légumes verts. + 2 fromages blanc 0% et 1/4 de litre de lait écrémé + complémetnt vitamiique et minéraux + 2 l d'eau). But : obtenir une réduction du foie en vue de faciliter l'itervention. Plus soins homéopatiques pré et post opératoir.

Le tout a très bien réussi. J'ai été étonnée de ne pas avoir souffert plus juste après l'opération. (qui a eu lieu le 6 juin, donc il n'y a pas 10 jours). J'avais des douleurs surtout quand je me pliais ou quand je me retournais dans le lit à l'hopital, rapidement maitrisées par quelques respirations ventrales. J'ai juste eu des anti inflammatoires durant 2 jours et je n'ai eu nul besoin d'anti douleur.

Aussi bien l'infirmière venue me faire les soins post opératoire que mon médecin traitant trouvent que je cicatrise extrèmement bien. je ne suis plus du tout fatiguée et rcommence à faire mon ménage san problème.

C'est un tableau idyllique. Nous sommes toutes inégales devant la douleur et l'opération. Bien sûr je te souhaite quelque chose d'aussi cool que moi, mais il vaut mieux que tu te prépares à l'idée d'avoir mal. Cela te permettra d'affronter la douleur beaucoup mieux

Ce qui peu faire mal après l'opération :
- la douleur opératoire et le déplacement du boitier tant qu'il ne touve pas sa place
- les gaz de la célioscopie qui peuvent avoir du mal à se dissper.
- Parfois il arrive que des chirurgiens oublient de desserer l'anneau. Dans ce cas, on vomit des glaire. Demander à être désserée d'urgence.

Ce dont il faut se méfier particulièrement au retour à la maison :
- la faim :oops: , si on oublie de faire 3 repas et 3 collations. Deplus, la perte de poids risquerait de stagner pour mise en mode famine du corps, voir le bénéfice de la diète avant opération s'effacer.
- la cicatrisation, et particulièrement la cicatrice du boitier qui est celle qui s'infecte le plus (direct le médecin triatant, il connait les coelioscopies) ou les urgences en cas de cicatrice inflammée. ller voir son médecin traitant au moins 1 fois par semaine les deux semaines qui suivent l'opération n'est pas une mauvaise idée.
- les blocage, et nottamment à cause de trop grosse bouchees de pain au depart. Manger mouline puis tenre le premeir mois n'est pas une mauvaise idée, même si son médecin ne le dit pas. Cela évite les déplacement précoces de l'anneau.

Sur le plan du poids, j'ai dejà obtenu depuis février une perte de poid de 10 k par rééquilibrage cognito comportamantal, 5 kilo dûs à la diète hyperprotéïnée et 1 kilo depuis l'opération. Soit au total 16 kilo de moins que mon poid de référence c'est 12 dernières années.
B I U