MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taxes depuis Hong Kong

43 ans 8
Bonjour !

L'une d'entre vous a-t-elle déjà commandé quelque chose à Hong Kong ?

Après lecture de vos expériences douanières pour vos commandes aux USA, je me pose la question pour les  
commandes depuis la Chine ?

Merci d'avance ;)
55 ans 93 1387
Coucou,

J'ai déjà commandé plusieurs fois à Hong Kong et je n'ai jamais eu de taxes.

Pour les USA, c'est varaible. Ca dépend si c'est un transporteur ou la poste simple. Lorsque je commande chez BabyPhat, si je prends l'expédition express, je paye plus cher et en plus j'ai les frais de douanes, alors que si je prends l'expédition standard, c'est moins cher et pas de frais de douanes. Comme quoi, des fois, il vaut mieux être patient.

Pour Hong Kong, c'est pareil, il faut être patient, parfois ça met plus d'un mois....
40 ans Belgique 7319
moi j'ai deja eu une taxes une fois mais de pas beaucoup car c'etait pas un truc tres cher.
Par contre les colis d'asie sont plus surveillés car il y a enormement de contre facon la bas donc attention a ce que t'achetes. Bien sur etant en dehors de l'UE tu risques de toute facon des taxes a chaque colis et si c'est du faux tu risques des amandes etc...Donc quand t'achetes faut que tu sois sure de ton coup et que tu demandes bien la facture et tout. C'est y compris pour les petits paquets, j'ai deja recu une toute petite enveloppe avec des bijoux dedans qui a été ouverte par les douanes.

Les commandes US c'est taxés quand ce sont des magasins, c'est tout a fait normal ils envoient en envoi sécurisé avec une déclaration de douane et une facture donc ca passe en douane d'office...
52 ans strasbourg 6049
jamais eu de taxes en provenance de hong kong. en plus j'avais vraiment pas payé cher de frais de port et ct très rapide.
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Mon chéri a commandé pas mal de fois à Hong Kong et en Asie en général, et il a été taxé à chaque fois. Les frais de douanes sont similaires à ceux des colis USA
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Jamais payé quoi que ce soit comme taxes non plus ; par contre, je fais toujours attention de ne pas dépasser 22 euros de commande, fdp compris, et rien de plus facile vu que soit les articles sont hyper bas ou alors la livraison est gratuite.

Au pire, je scinde en plusieurs commandes ! ;)
40 ans Belgique 7319
moi c'etait plus ou moins 20€ pour un colis de +- 100$ en comptant 10€ de frais de prise en charge dedans.
43 ans 8
merci à toutes :)
41 ans Normandie 12382
Jamais de taxe aux usa et une seul fois des taxes pour l'asie mais parce que j'avais choisi l'envoie en ems , en envoi normal airmail j'ai jamais payé de taxe ;)
104 ans Miramas 584
Jamais eu de taxes non plus en commandant là bas ;)
B I U