MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve ou bypass?

K
50 ans Mussidan 37
je voudrais savoir si vous avez pu choisir entre les deux ou si cela vous a été imposé et pourquoi?
je me fais opérer début d année prochaine, et j attends  
le rdv avec le chirurgien, pour fixer la date et le type d intervention, sachant que perso c est bypass.
L
75 ans 7509
Normalement vous allez pouvoir en discuter du choix de chacun et voir si vous êtes d'accord. Au cas s'il n'est pas d'accord, à partir du moment où il t'explique pourquoi il ne te recommande pas cette opération et que c'est fondé, tu auras encore le choix à ce moment d'être d'accord ou pas de suivre son avis. Après donne quand même toi le temps de voir s'il est possible que tu sois d'accord avec avec lui.

J'avais choisi le bypass et lors de mon premier entretien quand il m'a demandé si je venais pour un anneau je lui ai dit pourquoi je ne me voyais pas avec et il a été tout de suite d'accord. Par la suite même les plus récalcitrants à la chirurgie bariatrique comme mon pneumologue n'ont rien trouvé à me redire. Enfin le pneumo il m'a dit que j'allais avoir des problèmes de diarhée en permanence et parfois je me demande si je n'aurais pas préféré :?
K
50 ans Mussidan 37
A mon premier rendez vous avec le chirurgien, il m avait parlé de bypass, ce que je veux; le médecin m a dit qu il y avait aussi possibilité de sleeve, que je connais moins et après recherche, je suis toujours pour le bypass et non la sleeve.
quant aux problèmes de diarrhées, ça ne ma changera pas de mes habitudes!!!!!
L
75 ans 7509
Bah moi comme j'ai une carence en fer, quoique je prenne avec du fer dedans me constipe et surtout me fait un mal au ventre quasi quotidien.

Si tu es persuadé que le by-pass te conviendrait mieux et que tu as des arguments pour appuyer ton choix alors insiste.

Puis je te demander pourquoi tu préfères le by-pass? (Tu n'es pas obligé de répondre)
Comme il t'a dit qu'il y avait possibilité de sleeve cela veut il dire qu'il préfère te pratiquer un sleeve ou c'était juste pour que tu y réflechisses?
K
50 ans Mussidan 37
c est le médecin qui m a parlé de sleeve pas le chirurgien,lui m a parlé de bypass. Une préférence pour le bypass, parceque les sleeve quand ça déconne c est fibroscopie, et j en ai subi une traumatisante, et sinon on réopère pour faire un bypass, autant aller à l essentiel. J ai l impression qu il y a plus de problèmes avec la sleeve. ET connaissant mon problème sur la quantité de nourriture, si je n ai pas quelque chose qui est contraignant dès le début et sur le long terme, je risque de me refaire un bel estomac avec la sleeve.
Tu as eu quel type d intervention au final.
L
75 ans 7509
C'est vrai que la fibroscopie c'est pas le truc agréable, je sais qu'on peut demander une anesthésie générale quand on nous la fait mais moi j'ai plus peur de anesthesie générale que d'une fibroscopie. Je sais c*n comme truc mais chacun ses peurs.
D'ailleurs je suis totalement curieuse qu'est ce qui s'est passé pendant ta fibroscopie?
J'ai eu un gastro très sympa et humain ainsi que l'infirmière donc ça s'est super bien passé, me suis bien occupé en regardant l'intèrieur même si t'es pressé qu'il sorte la caméra quand il commence à la remonté.

J'ai eu un by-pass par contre tu me parles de quantité je me permets juste de te dire d'essayer de voir pourquoi tu manges en quantité parce que s'il y a un besoin ou si cela signifie quelque chose psychologiquement il se pourrait que tu en aies encore le besoin après ton opération et que tu trouves un moyen de détourner ton by-pass donc si l'on te propose un suivi ce qui devrait être le cas pour tout le monde, n'hésite pas. Voilà tu sais tout :D
K
50 ans Mussidan 37
j ai déjà commencé le suivi, il est obligatoire avant et après l opération, ça fait 3 ans que je suis suivie par une endocrinologue, depuis que j ai fait la démarche (juillet) de ma faire opérer, j ai vu le chirurgien 2 fois, l endo. Deux fois et j ai été hospitalisé pendant 5 jours pour refaire tous les examens d il y a 2 ans , plus ceux obligatoires pour l opération. La fibroscopie je ne pourrais plus : du moment qu on me met quelque chose dans la bouche j ai des hauts le coeur, l examen n avait pas commencé juste l anneau en plastique qu on glisse entre les dents pour empecher de fermer la bouche, et j étais déjà en train de vomir, l anesthésie n a pas été top, le médecin a quand même pratiqué la fibro, alors que je n arrivais plus à respirer, une panique totale, en larmes, je me demande comment j ai fait pour ne pas tout arracher, j ai pas bougé.
les infirmières m avaient donné un décontractant avant, car j avais prévenu que ça allait coincer, mais l étouffement, vomir, le nez bouché tout ça niet, je ne pourrais plus.
K
50 ans Mussidan 37
Quand au suivi, tous les mois je vais dans un groupe de parole chapoté par la psychologue du service, je fais tout ce qui ai demandé pour que ça se passe le mieux possible, je sais qu en retour j ai une réponse quasi immédiate. Je recommence à perdre du poids doucement ce qui m a été conseillé pour l intervention. La semaine à l hopital, consiste en examens et en cours pour apprendre à s alimenter correctement. Il y a deux ans on avait beaucoup travailler sur les graisses, qu il y a très peu dans mon alimentation. Cette année on a parlé aussi des sucres, et c est là que mon alimentation coinçait, les sucres cachés. depuis que j ai changé 2 3 petites choses, je reperds du poids.
Je trouve plus de personnes qui ont des problèmes de reprise de poids avec la sleeve qu avec le bypass.
L
75 ans 7509
D'accord je comprends très bien ta réaction avec la fibroscopie. Effectivement ce n'est pas ton truc.

C'est très intéressant ce groupe de parole, je trouve que dans mon coin ça pêche un peu par là. J'ai une excellente psy mais parfois un rdv tous les 4/6 semaines ce n'est pas suffisant et ce serait intéressant de temps en temps de partager ça avec d'autres personnes qui peuvent comprendre.
K
50 ans Mussidan 37
J ai eu ma première réunion et j étais avec une personne de 66 ans qui a un anneau depuis 5 ans, elle a perdu 40kg fait ses 20km de vélo le matin et de la marche l après midi, ça booste le moral.
j avais essayé de voir un psychiatre car avant j étais sous prozac, il a failli me rendre folle avec ses médicaments!!!! Là au moins on discute, on échange, même si ça fait loin, j y retourne le mois prochain, ça aide beaucoup à tenir les objectifs, et à recadrer régulièrement, on parle de tout ce qui fait que je récupère aussi des conseils alimentaires pour mes deux filles!! tout le monde en profite!!!!
K
50 ans Mussidan 37
Des nouvelles, le chirurgien ne m a pas complètement oublié, les résultats du staff : By pass!!!ouf. Un poids en moins. Maintenant j attends son appel!!
31 ans France 2297
Coucou la miss.
Moi je suis comme toi, j'ai mon 1er rendez vous chez le chir jeudi, j'ai hate hate hate! lol Et je suis aussi beaucoup plus interessée par le bypass que par la sleeve.
L'anneau on en parle même pas.

J'espère qu'il me proposera le bypass comme toi :)
B I U


Discussions liées