MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est pour ca j'ai décidé d'arréter définitivement!

M
42 ans 4
Voila après de longues années de dépendance je décide de mettre fin à ma carrière de fumeur! :)

Lorsque je fumais je ne pensais pas que mon corps est entrain de  
souffrir! alors que maintenant j'ai lu déjà plusieurs articles sur les effets nocifs du tabac sur le corpset cela m'a rendu plus conscient et plus motivé pour se libérer de cette dépendance!

Si vous avez déjà essayé des astuces alors n'hésitez pas à les partager avec moi!!

Effets du Tabac: http://www.arret-tabac...09/10/les-effets-du-tabac.html
38 ans 630
Moi je vais égalemment tenter d arreter! Echec total lors de ma premiere grossesse pourtant j avais la volonté! Alors là pour bébé2 je retente le coup! Le medecin m a conseillé d y aller en douceur, on stoppe pas du jour au lendemain et on diminue au maximum sans non plus creer de reelle frustration! Donc c est pas le meme cheminement, mais bon courage à toi :D
70 ans 205
moi je pense qu il faut surtout beaucoup de volonté...
il faut diminuer petit a petit plutot que tout d un coup et puis surtout prevoir de chewing gum
42 ans Seine et marne 233
je ne suis pas forcément d'accord sur le fait d'arreter en douceur, en fait ca dépend du caractère et de la volonté de la personne et il faut choisir le bon moment!

Perso ca fait 7 mois tout pile que j'ai arreté de fumer, j'ai tout arreté d'un coup, j'ai utilisé des niquitins mini pendant 10 jours et encore vers la fin des 10 jours je me demandais à quoi ca me servait (j'en prenais genre 1 dans la journée) !!

le bilan après 7 mois de "liberté" : ca me manque pas, j'y pense pas du tout, mon compte en banque est super heureux lol, je tousse plus tous les matins, je suis largement moins essouflé quand je me tape des escaliers, j'ai pas été malade une fois, et meme au niveau du visage je trouve que j'ai moins de petit boutons :oops: (je suppose que l'arret de la clope y a joué un grand rôle!!) bref c'est tout bénéf

a contrario je connais quelqu'un qui a arreté 3 mois avant moi, et aujourd'hui elle prend encore des substituts et pense à sa cigarette tous les matins!! comme quoi tout le monde est différent!!

a chacun de trouver sa méthode, et si ca marche pas la première fois, ne pas le considéré comme un échec plusieurs tentative sont parfois nécessaire!!

En attendant bon courage dans cette démarche d'arrêt! tiens nous au courant ;) :D
A
112 ans 6176
Je rejoins Chrys. Il n'y a pas "une" bonne méthode pour arreter. Pour certains ce sera plus facile en diminuant. Pour d'autres, comme ce fut mon cas, un arret total est préférable pour reussir.

quant à la volonté, elle ne fait pas toujours tout et il faut savoir l'admettre si on se sent faible face à la cigarette. Dan ce cas se faire aider, que ce soit par patches, chewing gums, acunpucture (ou je ne sais quoi d'autre), n'est pas un signe de faiblesse mais de motivation alors n'hésitez pas et bon courage.
M
42 ans 4
Merci beaucoup pour votre soutien

Vous avez bien raison, parfois la volonté elle seule ne suffit, il faut quelque chose qui nous aide et nous motive.
Je suis entrain de chercher la méthode idéale pour moi..
42 ans Seine et marne 233
oui oui je confirme et complète ce que je disais plus haut : on peut avoir toute la volonté du monde si on est pas motivé, ca sert pas à grand chose lol

et je suis d'accord avec triss n'hésite pas à demander de l'aide, du soutien ;)
40 ans chez les chtis 6262
ça fait quelques semaines que j'ai arrêté la cigarette... parce que j'ai appris une bonne nouvelle... Me polluer moi, c'est une chose mais la c'est différent. J'ai décidé donc d'arrêter et sous les conseils d'amis et confirmation du médecin, si 'l'envie est plus qu'insoutenable je peux fumer. Résultat, pendant quelques jours, j'en avais envie et je l'allume.. puis l'écrase au bout de 3 ou 4 lattes... ce qui me donne envie me dégoute, et je ne vous parle même pas de l'odeur... beurk...!
52 ans strasbourg 6049
hum... l'arrêt progressif j'y crois pas. ni avec des dérivatifs. et je crois que je connais personne qui a arrêté comme ca en plus. mais bon sans doute une question de caractère comme dit triss :)
B I U