MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ça me fait si mal au coeur ?

44 ans TOULOUSE 76
Ca fait 5 ans qu'on souhaite avoir un bébé avec mon compagnon. Après des courbes de température pas très satisfaisantes, mon gynéco et mon endocrino étaient d'accord pour faire une  
stimulation par médicament, mais lors des examens de sang, on m'a diagnostiqué une leucémie en 2007. Chimio et hospitalisation pendant 6 mois, notre projet s'éloigne. Puis la rémission et là on me dit il faut attendre au minimum 2 ans après la fin du traitement pour repenser à tous ça. Ca c'est d'accord, et maintenant 2 ans sont écoulés. On en reparle avec mon compagnon, il va falloir refaire les tests, ça c'est toujours Ok. Ce qui me chagrine c'est d'apprendre la grossesse de femmes de ma famille, d'amies ou de collègues, chaque fois ça me ramène à ma situation et ça me démoralise. Quand je le sais, les voir enceintes ne me dérange pas, mais je ne supporte plus qu'on m'annonce cette nouvelle. C'est peut être égoïste mais c'est plus fort que moi.
Désolé pour le pavé, mais j'avais besoin d'en parler.
41 ans poitiers 941
Tu sais c'est tout a fait normal et compréhensible, toutes celles d'entre nous qui ont des problèmes pour tomber enceinte, ont perdus des bébés (mon cas) ont du mal a accepter les grosseses des autres.

Pour ma part j'ai du mal à me rejouir du bonheur des jeunes parents et encore plus de mal a prendre leurs bébés dans les bras, je n'ai réussi que recement, avec un couple d'amis qui ne savaient pas ce qui m'est arrivé et m'ont mis leur bébé dans les bras.

Nous avons tellement envi d'être maman et en souffrons que c'est difficile d'accepter que d'autres tombent enceinte aussi vite que nous, nous respirons.

C'est surement une façon de nous proteger
V
74 ans 5070
Je crois que c'est naturel, on réagit comme ça parce qu'on est triste.
Moi quand ma meilleure amie m'a appris être enceinte j'ai pleuré, c'est juste qu'on passe notre temps a essayé de vivre normalement, de ne pas trop y penser, et quand on nous l'annonce et bien ça nous renvoi à des douleurs que l'on croit enfouie.

Je te souhaite tout plein de courage, car ton parcours jusque là n'a déjà pas été facile, mais avec un peu de chance tout ira plus vite désormais.
4467
Oui c'est normal, c'est humain. on envie celles qui sont enceintes, qui sont comme on voudrait être finalement.

moi après la fausse couche je ne supporte plus de voir "machin : mon ventre s'arrondit" "bidule : 2eme echo tout va bien" juste sur MSN.

par contre de voir le bébé de ma collegue l'autre jour, je pensais que ce serait dur mais ça m'a reboostée au contraire, me dire "un jour, bientot, ce sera nous"

je te souhaite beaucoup de chance et de bonheur dans ta vie à venir !
44 ans TOULOUSE 76
Merci pour votre soutien et vos encouragements.
Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas un monstre d'égoïsme, et que certaines d'entre vous pensent parfois comme moi.
19
bebinous rassure toi tu es loin detre la seule les autres filles te le diront
on a limpression apres coup detre limite inhumain mais nos sentiments parlent pour nous
moi meme etant en essai depuis plus de quinze mois (habituellement je nen parle pas sur forum; mais je commence)
jai la meme réaction que toi et cest vrai que ça me rend triste en me disant mais mince pourquoi eux et pas nous plutot!!!
cest tellement, un desir limite vital (pour ma partà cest ce que je souhaite depuis tellement de temps mais jespere que madame cigogne retrouvera notre adresse prochainement
bises
a toutes haut les coeurs les filles
B I U