MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

preavis pour personne au chomage!!

35 ans 2
mon conjoint est au chomage on a un loyer trop cher il est en interim depuis quelque mois!! on arrive pu a s en sortir avec un loyer si cher  
de plus le logement est moisi et beaucoup trop humide pour bébé de 16 mois!!le tapis sent mauvais il est humide il y a des taches jaunes et noirs sur les murs!!!sol humide voir meme mouiller!!autour des fentres c'est moisi noirs!!pas de bouches d aeration dans toutes les pieces juste dans cuisine et la chambre!! tauw d humidite a 90 dans la chambre de bébé dailleurs il ne fait plus ses nuits depuis arriver dans logement!!!kel galere svp aidez moi!!!
P
38 ans Toulouse 675
Bonjour,

en tant que locataire tu as normalement 3mois de préavis pour quitter l'appartement ou un mois dans quelques situations:
1- premier emploi
2- mutation dans une autre région
3- Changement d'activité
4- changement de situation (perte d'emploi etc...).

Tu peux aussi contacter l'ADIL (qui gère la défense des locataires) pour signaler le logement indécent et voir les recours que tu as.

Bon courage
38 ans Midi-Pyrénées 248
J'ai connu cette situation il y a quelques années aussi:loyer trop cher, appartement bourré d'humidité,aucune isolation etc....
Bref, pour ta situation, as tu parlé avec ton propriétaire au sujet de l'insalubrité de ton appartement?
Si il est sympa, tu peux jouer sur le fait que ton compagnon soit en situation professionnelle "instable" et ne laisser qu'un mois de préavis.
La je crois que le plus important c'est contacter ton proprio au plus vite!!!
L'humidité, c'est malsain et dangereux pour la santé à long terme (allergies, problèmes respiratoires etc...) et surtout pour ton bébé...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors, pour t'aider, il va falloir en savoir un peu plus :
- est-ce un logement meublé ou non (quelle est la loi applicable et mentionnée en haut du bail?)?
- ton conjoint était-il au chômage quand vous êtes arrivés dans ce logement?
- si ton conjoint n'était pas encore au chomage à votre entrée dans les lieux, depuis combien de temps l'est-il?

Concernant l'humidité de l'appartement, avez-vous essayé d'envoyer un courrier RAR au proprio pour lui dire? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire en lui laissant un certain délai pour intervenir (car les dégats vous seront imputés sinon et donc ça sera à vous de payer). Si c'est le cas et qu'il n'a pas répondu ou n'a rien fait, appelle ta mairie pour savoir comment ça se passe pour faire venir la DDASS en vue d'un éventuel classement en insalubrité du logement.
B I U