MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
48 ans 1869
ça fait 3 jours que je suis un espèce de légume mollusque...
au point de plus pouvoir aller travailler (j'y suis allé lundi, j'ai failli mévanouir entre l'ordi et la  
photocopieuse)...
du coup je suis allée voir le doteur pour lui demander pourquoi j'était devenue si vieille tout d'un coup.
Vertige et plus un gramme d'énergie... a peine si je peux soulever mon bras pour me servir un verre d'eau
- Hypotension, a diagnostiqué la madame
normal avec les premières chaleurs + les règles
(il y a peut-être aussi le manque de sommeil accumulé ces derniers jours)

Bref, je suis pas non plus spécialement inquiète, je pense que ça va remonter, mais là maintenant tout de suite, je suis capable de pas grand chose, et ça me fait tout bizarre : parce quie mon corps refuse d'avancer tandis que ma tête, elle, est plutôt en forme, toute guillerette même... ça fait un drôle de contraste.

Ce qui m'embête un peu aussi, c'est que du coup, comme j'ai des vertiges et que je suis crevée, ça me donne l'illusion qu'il faut que je mange (comme si c'était de l'hypoglycémie) alors qu'en fait, je n'ai pas faim... ça n'a pas tourné à la compulsion alimentaire (qui me laisse merveilleusement tranquille depuis plus de 2 mois, pourvu que ça dure) mais c'est vrai que du coup j'ai tendance au grignotage tout le long de la journée.

Je retourne au travail demain alors j'espère que ça va remonter un peu !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
le seul que j'ai trouvé pour me remonter un peu quand je depassais pas les 9 de maximum c'est la reglisse ;)
sinon arrete de grignoter et allonge toi les jambes surelevées ça peut aider aussi
M
48 ans 1869
merci cocagne,
j'ai essayé de boire une tisane à la réglisse ce matin
beurk
qu'est-ce que j'aime pas ça !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
y a l'antesite qui est aromatisée ça peut etre meilleur au gout
G
42 ans 744
Ou les rouleaux et bonbons à la réglisse (voir mon avatar)...

J'ai pas de problèmes d'hypotension, mais j'ai de l'hypertension à chaque fois que je mange de la réglisse, donc, on peut dire que c'est efficace.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Cocagne a écrit:
y a l'antesite qui est aromatisée ça peut etre meilleur au gout

Oui oui c'est bon l'antésite !!
C'est une petite bouteille au rayon des sirops. Y'en a à la menthe, au coca, à l'anis, au citronc..., toujours sur une base de réglisse.
Et ..... ca contient seulement 2 ou 3 Kcal par litre !!!, et comme c'est pas sucré, ca désaltère enormément !

(Mais non, j'ai pas d'actions dans la société, j'aime beaucoup ca c'est tout !et si ca n'existait pas je boirais surement 3 fois moins d'eau !)
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi dès que je tombe à 9 de tension, je me repose !!
Heureusement que je résiste pas trop mal au surmenage sinon, je me reposerais tout le temps.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
clara83 a écrit:
Moi dès que je tombe à 9 de tension, je me repose !!
Heureusement que je résiste pas trop mal au surmenage sinon, je me reposerais tout le temps.


j'ai passé plusieurs années quand j'etais etudiante avec 9 de max en permanence
je me reposais souvent ;)
50 ans marseille 150
Salut monoamp,ça m'etonne que ton donc ne t'ai pas prescrit un truc genre heptamil en dessous de 9 c'est à prendre au serieux moi je ne l'ai pas fais j'avais pas l'ais c..avec 7 de tensions aux urgences ils m'ont sermoné :oops: en disant que l'hypotension ça se prend pas à la légère
Voila c tout ce que je voulais dire prend soin de toi ;)
oui tout ça c efficace contre l'hypotension,reglisse, heptamil..., mais je crois ke ce qui te fatigue c'est syrtout le manque de sommeil, jen ai connu des periodes ou j pouvais plus me concentrer, fatigue general et desinteret a tout, essaies de de bien dormir au moins 2nuits successives, n'hesite pas a changer de lit, de chambre ou carrement une ptite escapade, ça t'aidera enormement.
M
48 ans 1869
scorpionne a écrit:
Salut monoamp,ça m'etonne que ton donc ne t'ai pas prescrit un truc genre heptamil en dessous de 9 c'est à prendre au serieux moi je ne l'ai pas fais j'avais pas l'ais c..avec 7 de tensions aux urgences ils m'ont sermoné :oops: en disant que l'hypotension ça se prend pas à la légère
Voila c tout ce que je voulais dire prend soin de toi ;)
Si si, elle m'a prescrit de l'heptamyl.
J'en prends depuis mardi dernier,
et ça commence à aller mieux :
repos + piscine à gogo (ça me fait trop de bien par cette chaleur) + repos + traitement
l'énergie est de retour, avec encore quelques passages à vide.

Voilà (Monoamtp donne des petites nouvelles :p)
M
48 ans 1869
tinounours a écrit:
oui tout ça c efficace contre l'hypotension,reglisse, heptamil..., mais je crois ke ce qui te fatigue c'est syrtout le manque de sommeil, jen ai connu des periodes ou j pouvais plus me concentrer, fatigue general et desinteret a tout, essaies de de bien dormir au moins 2nuits successives, n'hesite pas a changer de lit, de chambre ou carrement une ptite escapade, ça t'aidera enormement.
Oui, je crois que le manque de sommeil a été déclencheur et j'ai eu des difficultés à rattraper le retard accumulé.
J'ai fait une bonne cure de sommeil toute la semaine,
genre piquée par la mouche tsé tsé...
mais avec la chaleur, c'est pas évident...
42 ans Tours 2247
fais toi une infusion de thym+basilic+canelle sucrée au miel
B I U