MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie qui se déclare du jour au lendemain ?

41 ans 4079
Bonjour à toutes,

Une question me taraude depuis peu.

Je n'ai jamais été allergique à rien, et depuis quelques temps, je m'apercois que je fais de tres fortes allergies aux  
poils de chats et de chiens. Je fais des reactions cutanées assez violentes, les yeux qui grattent, qui piquent, de gros problemes de respiration comme une tres forte crise d'asthme...

Je me demandais si c'etait normal qu'une allergie puisse se declarer comme ca presque du jour au lendemain ? J'ai toujours eu des chats ou des chiens chez moi, et il n'y que depuis cette année que ca me fait ca.

Merci d'avance pour vos réponses / conseils :)
5031
oui dans certains cas une allergie debute du jour au lendemain...
je ne saurais l'expliquer mais cela arrive.

mon exemple est sidérant. j'ai toujours bu du lait de vache, manger du blé (pates, gateaux, pains...) et du jour au lendemain j'ai eu de fortes nausées, des éruptions cutanées et une grande fatigue. Resultats de la prise de sang: allergie de niveau 1 a 2 (sur 4) au lait, au blé et aux crevettes (que je n'ai jamais avalé car cet aliment me rebute). Du coup j'ai eu un traitement antihistaminique, et l'interdiction de manger du blé et du lait... 1 an plus tard après en avoir eu marre de boire que du soja et de plus manger de pain je craque et a ma grande surprise aucune réaction!! alors que je ne prenais plus d'antihistaminiques depuis la fin de la premiere et unique crise... :shock:
après d'autres analyses, il s'averait que l'allergie avait "disparue".

j'ai aussi, et ça c'est vraiment genant, une allergie au froid (urticaire au froid), qui vient aussi du jour au lendemain, pour lequel il n'existe pas de traitement, mais a ce qu'il parait chez certains il disparait aussi brutalement qu'il est apparu... :? pour le moment je fais avec...

dans tous les cas le mieux est d'aller consulter un allergologue, et de faire des bilans sanguins...
bon courage en tout cas! :kiss:
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut bien un moment où ça commence ;)
Plus sérieusement, oui, même si tu n'as jamais rien eu, tu peux devenir allergique à quelque chose.
Les causes peuvent être très diverses d'ailleurs.
Un changement dans ton métabolisme par exemple.

Et oui, certaines allergies disparaissent aussi, sans explication évidente.
A
47 ans 7541
Oui ca arrive. Le mieux est de consulter un allergologue qui t'expliquera mieux pourquoi ;) Il te fera certainement des tests cutanees et si besoin un traitement.
V
74 ans 5070
oui ça m'est arrivé aussi avec le pollen, du jour au lendemain
D'après mon médecin c'est normal, en gros j'avais atteint la dose maximum.
41 ans Montréal 1666
Je suis aussi devenue allergique à mes chats, avec les mêmes réactions que toi, du jour au lendemain...
41 ans 4079
Merci pour vos réponses !

Bon ben pas de bol pour moi alors, j'irai consulter un allergologue comme conseillé.

Mais vraiment je ne comprends pas, depuis toute petite j'ai toujours été en compagnie des chats, même sauvages, et comme je viens tout juste de déménager je projetais de me prendre un petit compagnon...

Je suis vraiment triste, mais bon, c'est la vie.
70 ans 205
moi j ai eté vendeuse en boulangerie et l annee derniere je suis devenue allergique a la farine (blé+mais).
je suis egalement allergique au pollen depuis mes 12 ans etc ...
il n y a pas d age pour devenir allergique, et on devient soudainement allergique dans les 3/4 du temps.
va voir un allergologue car si tu as des chats ca peut etre vraiment tres genant ... et si on te propose la desensibilisation fonce.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai fait un oedeme de Quinck extremement violent et subit et actuellement les tests ne donnent toujours rien, on sait que j'ai fait une réaction allergique grave mais je ne sais pas à quoi
alors je te confirme qu'on peut devenir allergique à quelque chose ... en moins d'une heure moi
48 ans 10768
Ohio a écrit:
Mais vraiment je ne comprends pas, depuis toute petite j'ai toujours été en compagnie des chats, même sauvages, et comme je viens tout juste de déménager je projetais de me prendre un petit compagnon...

Je suis vraiment triste, mais bon, c'est la vie.

tu peux te faire désensibiliser je pense ;)

sinon oui, ça peut se déclarer d'un coup... pour ma part, de nombreuses allergies se sont déclenchées (rhume des foins notamment) suite à un allergie à un médicament...
55 ans Var 2447
Même si tu n'étais pas allergique avant à tes chats tu peux le devenir par la suite, par le biais de ce qu'on appelle les allergies croisées.
Et comme tu dis que tu viens de déménager peut être qu'il y a des plantes, arbres etc... qui interagissent et déclenchent une crise. Cela vient quand la dose d'allergènes est trop importante pour continuer à être combattue par l'organisme.

Allez une bonne visite chez l'allergologue s'impose là ;)
54 ans 46
les allergies se déclarent en effet du jour au lendeamin et pr ma part ça a été avc les crevettes! grosse crise d'urticaire, pouls qui bat a fond les ballons, tension a 14.8 en plein crise chez le médecin. ça a commencé par des picotements dans les mains; et l'urticaire au froid, je crois que j'ai eu ça lorsque j'ai été étudiante en Finlande,c'était sur les extrémités, parties exposées au froid. j'ai aussi eu de l urticaire, mais cette froid, due a la pression physique et c'est un symptôme psychosomatique, dû à ma relation avec mon ex et la façon dont je la gérai. si vous consultez le grand dictionnaire des malaises et maladies (http://livre.fnac.com/a2044048/Jacques-Martel-Le-grand-dictionnaire-des-malaises-et-des-maladies) vous pourrez mettre du sens à vos allergies. pour moi, ça a été une révélation, et j'ai fait des massages énergétique pour m en débarrasser ... alors que tous les médecins n'avaient aucune réponse pr moi :)
B I U