MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Odeur d'ail et oignon qui veut pas partir...

P
39 ans 23
Coucou à toutes!

Voilà, je vais droit au but: il y a quelques jours, j'ai cuisiné un truc avec de l'ail ou de l'oignon, enfin, je saurais trop dire, je me  
rappelle plus. Enfin bref, j'ai préparé ça sur ma planche à découper en bois. D'habitude, un coup d'éponge, et elle est comme neuve. Or, là, cette odeur reste, et très forte en plus, de plus, l'odeur commence à "tourner" c'est l'horreur, j'ai tout essayé. J'ai une cuisine américaine ouverte, c'est très génant. Avez vous des "trucs" qui marchent bien?

Merci pour vos réponses!
63 ans Au bord de la mer 15536
Il faut la laver. Détergent et ou eau de Javel.
P
39 ans 23
Oui déjà fait, lavée et relavée.....Pour la javel, j'ai peur que l'odeur "s'incruste" en plus de celle déjà présente....
59 ans Lyon 920
Un coup de jus de citron peut-être...
63 ans Au bord de la mer 15536
pasglop a écrit:
Oui déjà fait, lavée et relavée.....

Tu disais seulement "un coup d'éponge" :roll:
La javel, ça désodorise. Et l'odeur s'estompera forcément, à la longue.
Il faut laisser sécher à l'air et au soleil.
44 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Comme sur les mains, sur ta planche à découper tu mets du marc de café (tu fais une cafétière et tu gardes le café du filtre), une fois froid tu frottes bien ta planche à découper avec, tu laves au produit vaisselle et hop, ça sent bon!

Idéal pour les mains également

-Vany-
P
39 ans 23
Bon et bien je sais pas si mon sujet passionne beaucoup de monde, mais néanmoins....J'ai frotté et frotté comme une malade la planche avec du paic, puis javel. l'odeur était encore présente. Pour le marc, comme j'ai pas de cafetière...
Donc, demain, je vais profiter de mon expo sud et du beau soleil du sud pour exposer tout ça en plein caniard, le soleil est un antiseptique puissant, non? Sinon, au niveau huiles essentielles, est ce que vous pensez que je peux essayer ou trop dangereux? De toute manière si pas de résultats, la planche va finir à la poubelle....
Merci pour vos réponses!!
63 ans Au bord de la mer 15536
Ca finira pas partir, faut pas être pressée :lol:
B I U