MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stéotose est ce une co-morbidités ?

L
49 ans 177
Coucou,
me v'la revenue de mon TOGD donc RAS par contre pour l'echo abdo il m'a trouvé une stéatose, c'est une fuite de graisse du foie "foie gras".

Est ce considéré  
comme une co-morbidités ?
36 ans Dans mon Antre 632
Je pense que ça peut l'être, puisqu'une simple lithiase est considérée comme telle.

Mais, la cause n'est pas nécessairement l'obésité... ;)
L
49 ans 177
J'ai démandé au Dr de m'expliquer ce que cela etait et il m'a répondu que c'etait en général du a l'obésité.

Bon demain je vois mon endocrino, elle sera surement me répondre clairement.

;)
54 ans marseille 1215
bonsoir , dans la famille nous sommes nombreux a avoir une steatose hepatique , en fait on l'a decouvert par hasard lors du deces par cirrhose de mon gd pere alors que celui ci n'etait pas alcoolique .
En fait la steatose est une difficulte du foie a se regenere , la maladie reste tranquille si on fait attention au taux de graisse ingere , à l'alcool et tout ce qui peut detruire le foie (certains medocs ..)
Je ne pense pas que ce soit particulierement lié à l'obesite mm si nous sommes tous plus ou moins ronds dans la famille .Ma tante et ma mere etant plus agees que moi doivent faire un regime plus strict que moi pour se stabiliser .Voili voilou :)
L
49 ans 177
Franchement, je ne sais pas, en même temps il n'y a pas d'antécédent dans ma famille, du moins je pense.

Je suis un peu au dessus pour l'insuline et stéatose, on verra bien si mon dossier peut passe à la sécu. J'espère !!!!!
B I U


Discussions liées