MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme..

B
53 ans Aveyron 31
... a décidé de faire un régime car il est passé chez le Doc pour faire un "check-up" de la quarantaine et il s'est pesé : 103 kg. Il fait  
1m83 et le Doc lui a suggéré - sans plus - de perdre quelques kilos. Il est musclé et fait du sport ( vélo, natation ) mais c'est vrai qu'il a pris de la "bedaine" avec l'âge et son père ayant des problèmes de cholestérol/hypertension, il se pense prédisposé à en avoir aussi.

Bref, il a décidé de ne plus manger du tout de fromage ( alors qu'il adore ça ) ni de pain..

Je ne sais pas quoi dire ou faire pour le dissuader de se mettre au régime en supprimant ce qu'il aime; je connais trop bien "l'effet rebond" quand on finit par se lâcher et qu'on engloutit ce dont on s'est privé !!

Je lui ai déjà conseillé de manger moins vite et de porter plus d'attention à ce qu'il met dans sa bouche - parce qu'il ne mange pas, il avale tout très vite - mais il a décidé de se priver, c'est comme ça.

Il va maigrir c'est sûr mais il reprendra - certain aussi ! - et je ne peux pas assister à ça sans rien dire.

Des conseils ???
Merci :)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ah si quelqu'un a des trucs, ça m'intéresse aussi ! Le mien veut se mettre au régime restrictif, il se trouve gros (1m60/75kilos). Pourtant il est musclé, sportif aussi, mais il a un peu fondu après avoir arrêté STAPS, donc direct sa solution : régime hyper-protéiné :shock:
Et j'ai beau lui parler, pareil, c'est dans le vide, il n'écoute pas. Du coup, je suis impatiente de lire les réponses ^^
S
35 ans 3465
J'ai pas des solutions.

Tout ce que je peux dire, c'est que mon père est quelqu'un qui tient très bien la ligne...En temps général, il bouffe comme un morfale, mais quand il prend quelques kilos, il lui suffit de sauter quelques repas, pour reperdre et il ne les reprends pas.

Les hommes ont une constitution différente, il stoque moins par nature, donc je ne sais pas si le régime fonctionne comme sur nous, sur eux.

Le seul conseil que je peux donner, c'est de lui dire d'aller voir une nutritioniste, qui ne le mettra pas au régime, mais qui lui réaprendra à manger. Comme ça, il n'aura pas à se priver, mais juste un horaire à respecter quand il voudra manger du fromage. ;)
B
53 ans Aveyron 31
Merci Pavot et Sibell :-) mais apparemment, personne ne peut m'aider à trouver une solution alors...
Tout ce que je peux te dire c'est que les hommes n'ont pas du tout le même rapport que nous à la nourriture, enfin de ce que j'en sais...
Il est rare qu'il ai une demie mesure ! Tu ne peux que lui apporter ton soutien et essayer de lui glisser quelques conseils comme tu l'as déjà fait !
Je ne te suis pas d'une trés grande aide... :D
B
53 ans Aveyron 31
PoisonCandy a écrit:
Tout ce que je peux te dire c'est que les hommes n'ont pas du tout le même rapport que nous à la nourriture, enfin de ce que j'en sais...
Il est rare qu'il ai une demie mesure ! Tu ne peux que lui apporter ton soutien et essayer de lui glisser quelques conseils comme tu l'as déjà fait !
Je ne te suis pas d'une trés grande aide... :D


Merci quand même ;-)
B I U