MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problèmes d'hormones?????

43 ans saint étienne 99
bonjour à tous et à toutes.
c'est la première fois que je mets un topic alors j'espère que ça va marcher!(on se sent toujours un peu bete la 1ere fois :oops:  
)
voilà mon problème: il ya 5 ans je pesais 65kg pour 1 m71, j'étais pas mince mais dans la moyenne disons :?
aujourd'hui j'en suis à 95kg soit une prise de 30kg environ (j'évite un peu la balance!)
bref l'ennui c que suite à cette prise de poids , qui s'est faite progressivemment , j'ai énormément de boutons ,genre acné (mes préférés :evil: ) l'irrégularité de mes règles s'est accentué.
j'avais mis ça sur le compte de l'arret du tabac mais ça va faire 3 ans maintenant! voilà je m'inquiète ,mon médecin n'a pas l'air de prendre ça au sérieux...
pouvez me dire ce que vous en pensez !
merci
1018
Bonjour gnarf!

As-tu pensé à faire un bilan sanguin?
sais-tu d'où vient ta prise de poids?
43 ans saint étienne 99
salut ticayo et merci pour ta réponse si rapide
j'ai pas encore fait de bilan sanguin mais je dois m'y résoudre .le problème c qu'une prise de sang chez moi c un cauchemar!!! je dois y retourner sur deux séances parfois avant que les infirmières arrivent à prendre un peu de sang :evil: :evil: :evil:

la prise de poids je pense vient du fait que j'ai arrété de fumer mais ça me parait énorme 30 kg!!!!
avant je faisait un métier assez physique que j'ai arrété donc ça peut jouer aussi
bref je sais pas vraiment mais faut p'tet vraimment allez voir le doc :roll:
1018
Oui c'est clair qu'il est nécessaire que tu prennes ton courage à 2 mains pour offrir une veine à une charmante infirmière!!!!

Tu dois demander à ton médecin qu'il te prescrive un bialn complet (diabète, cholestérole, triglycérides, etc...), un bilan hormonal (n'as-tu pas changé de pillule?) mais aussi un bilan thyroïdien (te sents-tu fatiguée le matin au réveil?)

Bref, autant de pistes qu'il ne faut pas négliger...

Courage! Et tiens moi au courant!

Bizz
43 ans saint étienne 99
franchement merci pour ta réponse!
car en effet je suis fatiguée au réveil le matin
pour ce qui est de la pllule je l'ai arrétécar elle provoquait des vomissements.
bon allez courage :roll:
et encore merci
1018
Je te parle de la fatigue car c'est la première chose qui m'a alertée...
Ma mère souffre d'hypothyroïdie depuis 15 ans et elle a pris 40 kgs en moins de 6 mois. Elle est tout le temps fatiguée, lasse...

C'est quand j'ai commencé à prendre du poids et à être fatiguée que je suis allée voir le médecin pour faire un bilan thyroïdien (chose que je fais au moins une fois par an, vu mes antécédents familiaux).

Et le verdict est tombé: Hypothyrïdie débuta,te type Hashimoto. :(

Pour l'instant, il semble que mon corps stabilise seul les excès d'hormones...du coup mon TSH est redescendu et je vais pourvoir commencer à faire un petit régime pour perdre les 12 kgs que j'ai pris...en moins de 6 mois.... :shock:

Je ne dis pas que c'est ça mais qu'il faut absolument controler tout ça, car même si en apparence tout va bien, ton corps, lui ne va peut-être pas si bien que ça.... :roll:

Donc fais attention à toi!
Et promets moi que tu cours de ce pas chez ton médecin pour avoir ta petite ordonnance.... ;)
160
J'ai une amie qui a eu les mêmes problèmes et qui en effet avait un problème de thyroïde. Prise de poids rapide, fatigue et même soucis avec sa peau mais je ne sais pas si c'est lié.
Et bizarrement tout s'est déclanché quand elle a essayé d'arrêter de fumer sans aide médicale alors qu'elle en était à près de 2 paquets par jour.
1018
:shock: Je viens de me rendre compte que mes pb ont commencé à peu près au moement où j'ai arrêté de fumer....

C'est bizarre tu vois...

En général c'est lié au stress ou à un choc psychologique mais le tabac y est pour quelque chose aussi....

Bref! Tu vas faire cette foutue prise de sang et plus vite que ça OK? :twisted:
:lol: :lol: :lol:

Ticayo qui se fâche....et c'est pas beau à voir!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ticayo a écrit:
:shock: Je viens de me rendre compte que mes pb ont commencé à peu près au moement où j'ai arrêté de fumer....

C'est bizarre tu vois...

En général c'est lié au stress ou à un choc psychologique mais le tabac y est pour quelque chose aussi....


Bref! Tu vas faire cette foutue prise de sang et plus vite que ça OK? :twisted:
:lol: :lol: :lol:

Ticayo qui se fâche....et c'est pas beau à voir!


Ben, sans vouloir m'avance, il me semble qu'en général le sevrage avec le tabac se fait rarement sans stress, hein ;)

Allez, gnarf, on file chez les gentilles infirmières ;)
1018
Katcal a écrit:

Ben, sans vouloir m'avance, il me semble qu'en général le sevrage avec le tabac se fait rarement sans stress, hein ;)

Allez, gnarf, on file chez les gentilles infirmières ;)


Mdr Katcal! :lol: :lol: :lol:

Je disais ça juste parce que dans mon cas , j'ai eu d'autres sources beaucoup plus importantes de stress....comme un licenciement (abusif pour plus de précision...) ;)

Donc je ne m'étais pas posé la qeustion concernant mon seuvrage tabagique...

Mais bon, c'est clair que ça m'apprendra à parler tout haut en presénce de la miss Katcal qui est magnifique dans son petit dos nu M&S mode d'ailleurs....
;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mouarf ;) Meuh non, si plus personne ne parle, comment j'peux vanner, hein ? :D (et merci, c'est gentil, la miss au joli p'tit chapo ;))
43 ans saint étienne 99
encore une fois merci à toutes!
c troublant cette coincidences avec l'arret du tabac!
bon je pars en vacances la semaine prochaine et promis aprés je file chez lz doc
en tout cas merci et je vous tiens au courant
ticayo a tout a fait raison, c un peu trop pour un simple arret de tabac, file faire tes analyses, surtout de la thyroide et du cortisol.bon courage.
46 ans RP 100
ben vi la miss un bilan hormonal s'impose surrénal, tyroide, ovarien, hypothalamo-hypofisaire ( je suis pas du tout sur de l'orthographe même que je suis certaine que ce n'est pas la bonne! :lol: )

Enfin faut pas trainer surtout si la prise de poids s'est faites de facon si rapide! c'est ça le plus inquiétant!
43 ans saint étienne 99
alors là je me rends compte que je vous ai pas donner de nouvelles, :oops: :oops:
bon ben elles sont plutot bonnes
niveau bilan en tous genres tout est ok!
le problème est psychologique!!! j'ai un léger trouble alimentaire et ça m'as au moins permis de mettre le doigt dessus!!!
en tous cas merci à toutes celles qui m'ont écouté :D
B I U