MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un ventre bien dodu une langue bien pendu une voix trop têtu

39 ans Berlin 156
Vive les rondes c’est bien. Je dirais même plus : ca fait du bien.

Mais le reste du temps je n’ai que mon ventre, ma langue et ma tête.

Mon  
ventre est dodu. Et puis zut ! Appelons un chat un chat : il est gros.
JE suis grosse. Et même entouré de personnes de même corpulence, je trouve des qualités chez les autres que je ne trouve pas chez moi. Oh, bien sûr je ne le dis pas. Je le cache. Je bombe le torse (comme s’il n’était pas déjà assez bombé !) et je joue avec les mots pour me protéger.

C’est là que ma langue intervient. Est-ce du à mes cinq grands frères qui m’ont mené la vie dure étant petite ? J’ai une langue bien pendue et une répartie cinglante. Que quelqu’un fasse une réflexion sur mon poids, ce sera à ses risques et périls ! J’argumenterai la tête haute, aborderai une fière allure, et fera fuir la queue entre les jambes tout ceux qui n’aiment pas les rondeurs…

Mais l’adrénaline passée, une petite voix (que pas mal d’entre nous connaissent surement ?) me rongera… « Suis-je si grosse que ca ? Est-ce si grave ? Il a peut-être raison après tout, je ne suis peut-être qu’un gros lard ! Et puis c’est de ma faute. Avec toutes les possibilités de régimes qu’il y a aujourd’hui, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même ! »

Vive les rondes c’est bien. Je dirai même plus : ca fait vachement de bien.

Mais le reste du temps cette petite voix ne me lâche pas, mon ventre ne réduit pas et ma langue est impuissante.

Est-ce ma faute ? Dois-je m’en prendre qu’à moi-même ? Dois-je faire plus d’efforts ? Quels efforts ?... etc

Ah ! Vous voyez ? Elle revient déjà ! :P

Miss N.
P
45 ans 610
Tu es victime de celui que j'appelle le petit démon: c'est le responsable de cette vilaine voit qui insulte, qui dévalorise...
Le seul effort à faire: ne plus écouter le petit démon, lui dire qu'il a tort, lui dire qu'il est stupide et que la valeur d'une personne ne dépend pas de son physique, et finalement le tuer en t'aimant à 100% telle que tu es.
L
75 ans 7509
Moi j'ai une philosophie très simple tout ce qui est moi est très bien parce que c'est moi et je refuse au nom de quoique ce soit de dénigrer mon moi.

Sinon pour ce qui est des régimes ça fait plus de mal qu'autre chose, parcours le forum et tu comprendras pourquoi :D
55 ans Var 2447
Zeniba a écrit:
Moi j'ai une philosophie très simple tout ce qui est moi est très bien parce que c'est moi et je refuse au nom de quoique ce soit de dénigrer mon moi


=D> Tiens alors ça c'est super!! On devrait en faire une devise pour tous ceux qui ne s'aiment pas.

La même assurance que tu montres vis à vis des autres Missnuage, fais le aussi vis à vis de toi. Ne pas laisser le doute s'installer en soi et écouter cette fameuse petite voix qui nous déstabilise.

Et puis si les régimes étaient LA solution ça se saurait et ce site n'aurait même pas besoin d'exister, tu crois pas?

Une personne ne se résume pas à son ventre et ses kilos en trop, même si c'est d'une banalité ce que je te dis là mais c'est vrai.... ;)

Allez affiches la phrase de Zeniba chez toi et en avant la pensée positive :D ;)
39 ans Berlin 156
C'est une pseudo-assurance que je montre vis à vis des autres.

Les régimes ne sont pas la solution mais l'obésité - même si on l'assume- est un risque en plus (parmi tant d'autres) pour notre santé.

Et le petit démon (une appelation qui lui va si bien) ne serait plus un démon s'il serait aussi facile que ca à ne pas écouter.

Quand je vois des personnes comme vous, je me dis qu'il y a forcément eu un déclic. Ca peut être n'importe quoi: une insulte de trop, un homme qui vous aime et vous le montre chaque jour, une famille qui vous soutient, vos enfants qui vous complimentent... ai-je tort?

Un déclic a déclencé cette assurance.

Ce déclic je n'ai l'ai pas (encore)....
Mais je le cherche partout (ici aussi) et je crois que c'est qu'à ce moment là que la philosophie de Zeniba prendra une tout autre signification pour moi... Mais pour l'instant c'est une "banalité" (pour reprendre tes mots) mais un conseil qui n'est pas entré dans l'oreille d'une sourde... ( je l'utiliserai à bon escient...plus tard...?)

Miss N.
70 ans 205
et bien tu sais moi j etais comme toi avant.

j avais "une grande gueule" je pense du au fait que j ai fait mes etudes que avec des mecs. :roll:

et puis en fait je m etais faite une carapace bien solide, des que j entendais une reflexion, je retorquer et fesait semblant que ca ne me touche pas, et puis quand on parler de mon poids avec mon entourage c etait tabou sauf pour deconner. bref je ne m accepter pas du tout :cry:

maintenant ca va beaucoup mieux (mais c est pas tout le temps rose). un jour je me suis mise a pleurer devant mon entourage car on m avait fait une sale remarque au boulot, ce jours la mes proche on été scotché ils pensé pas que cela me toucher :shock: ( bé ouai j aurais pu etre actrice tellement je le cacher bien)


maintenant j en parle librement, et ils me soutiennent, j ai un homme fantastique qui me met super a l aise pour en parler avec lui.


mon declic a moi je crois que ca a eté en prennant conscience de mes rondeurs et de ce nouveau corps, je me suis dis et bien si j ai ce corps et que je dois le garder vaut mieux que je commence a m aimer :P ( tres modeste), tout le jours je me regarde un peux plus dans la glace et me dis "ah en fait tout n est pas moche".


La vie est tellement courte, qu il faut la rendre rose.
" on est comme on est et puis c est tout :D "
L
75 ans 7509
Un déclic? Et pourquoi ne pourrait on pas en prendre tout simplement la décision? Pourquoi a t on vraiment besoin d'un déclic?
Je crois que vous avez du mal à envisager ce genre de changement parce que pour vous cela veut forcément dire que c'est un renoncement, c'est comme baisser les bras et accepter d'être gros. Effectivement vu comme ça, il y a de quoi faire peur.

Et en fait c'est juste un petit problème de compréhension mais bon en même temps c'est tout à fait normal parce que comme ta réponse le montre bien tu n'as pas toutes les cartes en main.
Par exemple tu penses que c'est régime ou obésité mais ici l'on peut te dire c'est régimes (surtout échecs des régimes) ou obésité ou/et rééducation alimentaire. Après ça prendra le chemin que ça prendra et ça ne veut toujours pas dire que l'on ne peut pas faire marche arrière!

S'accepter, s'aimer, s'assumer ne veut pas dire renoncer!
Doit-on forcément détester quelque chose pour pouvoir s'en débarrasser?
Est-ce vraiment en faisant de son corps son ennemi que l'on va trouver la solution?

Donc non pas de motivation extérieur pour moi, mon mari m'aime mais ce n'est pas pour lui, ma famille me soutien mais ce n'est pas non plus pour eux, les compliments ça fait longtemps que j'ai appris à ne rien attendre des autres comme ça quand je reçois c'est encore meilleur et les insultes pouhouhou :lol:
C'est juste vivre, aimer et profiter de ce que j'ai déjà. Tout le reste c'est du bonus et sinon c'est pas grave, j'ai l'essentiel et je m'en délecte :Fade-color
Franchement je ne sais pas comment expliquer mieux que ça. J'ai déjà assez gâché des années avec tout ça qu'il est hors de question que j'en perdre une milli seconde de plus. Ca ne le valait pas!
39 ans 92 121
J'ai regardée certain de tes "post" notamment celui de ta présentation et je trouve que tu est très doué pour l'écriture ... tu serais pas un peu rappeuse ou slameuse ou quelque chose comme ça ! :D

je ne sais pas si tu a quelqu'un dans ta vie mais je pense que l'Amour aide à s'aimer.
Et que sans ça malheureusement même si on cherche toujours à "s'accepter" on n'y parvient vraiment jamais.
En tt cas c'est mon avis !
43 ans 77 5703
Zéniba tu te présentes en 2012? :D


Bienvenue missnuage.

je ne rajouterai pas grand chose en fait à ce qui a été dit mais j insiste juste sur le fait que quand je suis en mal d affection ce "démon" vient me pourrir aussi.

Parfois je me trompe tout simplement car les gens que je fréquente de prés ou de loin ne correspondent pas en fait à ce dont j ai besoin, c est pas sincère mais puisqu être seule me fait peur...


5 grands Frères. si la famille est censée être un cadeau, 5 grands frères ça doit un peu virer à l épreuve quand même.
j ai beaucoup réagi comme toi. et aujourd hui encore ça m arrive. tu n es pas anormale, ni de corps ni dans ta tête.

j espère que tu trouveras sur le forum le coup de pouce necessaire à ta réconciliation avec toi même.
39 ans Berlin 156
Lisi j'ai bien ri en lisant ton post! Je n'ai rien d'une rappeuse ou slammeuse ou autre chose du même genre! lol

Par contre je fais des études de commerce et dans ce domaine on nous apprend beaucoup à jouer avec les mots, enjoliver les choses...etc
Les rimes c'est juste un plus que j'ai peut-etre acquis parce que je dévore toutes sortes de livres, B.D, mangas à longueur de journées! Voilà tu sais tout!^^
Quant à l'amour non je ne l'ai pas encore trouvé... mais je suis quelqu'un de patient... Je me dis qu'il prend le temps de me torturer pour que je puisse mieux l'apprécier quand il viendra.... (le sala*d quand même!)

Djagounette merci pour ton bienvenue! Mais une question: pourquoi ce pseudo? (je te demande parce qu'il me fait penser à mon prénom africain...)^^
5 grand frères et une grande sœur! Je te dis pas la vie qu'on menait, je pourrait heurter certaines âmes sensibles...lol
Non mais sérieusement, on a s'est bien tiré par les cheveux quand on était gosses mais aujourd'hui on est une bande d'enfant avec des permis de conduire, des appartements et le droit de boire l'alcool...Bref c'est encore pire! lol Bah on forme une famille soudée et c'est plutôt pratique...

*message subliminal: l'alcool au volant, c'est con!*

Et enfin Zeniba... Je ne suis pas sûre que tu m'es comprise à mon second post...


Citation:
Un déclic? Et pourquoi ne pourrait on pas en prendre tout simplement la décision? Pourquoi a t on vraiment besoin d'un déclic?

Le fait que je parle de déclic t'etonnes mais j'aurais très bien pu utiliser le mot "décision" ça reviendrait au même:
Une décision, c'est quand tu fais un choix face à un probleme. Ce que je disais c'est que c'est ce "déclic" qui te permet de prendre la bonne décision -à savoir- s'accepter soi-même et ne pas écouter Mister démon.



Citation:
Je crois que vous avez du mal à envisager ce genre de changement parce que pour vous cela veut forcément dire que c'est un renoncement, c'est comme baisser les bras et accepter d'être gros. Effectivement vu comme ça, il y a de quoi faire peur.

Quant au renoncement, je ne me retrouve pas dans ce que tu dis... Le changement que je cherche, je ne le vois pas comme un renoncement au contraire je pense que c'est maintenant que je renonce à moi: quand je me dis "les autres ont raison, le démon a raison et moi j'ai tort" Mais le jour où je m'accepterai n'aura en rien l'air d'un renoncement!


Citation:
Par exemple tu penses que c'est régime ou obésité

Pour le regime. Je n'ai pas dit que c'est soit un régime soit l'obésité à vie... Mais je suis bien consciente que les régimes ne sont pas la solution (j'en ai eu l'expérience un nombre incalculable de fois) mais quand bien même un jour je m'accepterai, je veux faire quelque chose pour m santé et donc pour mon poids. Voilà tout ce que j'ai dit.
Je sais ce qu'est une RA et c'est une assez bonne alternative. Mais faut avoir les moyens... Et puis, étant actuellement en Allemagne dans le cadre des études, je me vois mal faire ma RA ici... -_____-


Citation:
Donc non pas de motivation extérieur pour moi,

Pour la motivation elle peut être extérieur, intérieur peut importe. Mais ce que je dis c'est que je ne peux pas me lever demain et dire une phrase comme "je m'aime, je suis belle" en face du miroir et ça va marcher! UN, je l'ai déjà essayer... Et de Deux, il y avait une faute d'orthographe sur la seconde phrase! lol

Bon assez papoter, c'est qu'il faut que je travaille moi!

Mais merci pour vos messages, je les lis avec attention!

Miss Nuage.
P
45 ans 610
Missnuage a écrit:

Je sais ce qu'est une RA et c'est une assez bonne alternative. Mais faut avoir les moyens... Et puis, étant actuellement en Allemagne dans le cadre des études, je me vois mal faire ma RA ici... -_____-[/color][/i]


Même avec de faibles revenus tu peux largement commencer à débrousailler le problème:
Post-it RA, site du GROS.org: coût nul.
"Maigrir c'est dans la tête" Apfeldorfer: 25€ à la fnac (il doit y avoir moyen de trouver moins cher d'occasion).
B I U


Discussions liées