MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La naissance de Gabin

43 ans caudrot 1384
J'ai 5 min de répit accordé par ma crevette, alors je viens vous conter sa venue.

Naissance par césa programmée le 24/11. Je m'attends à flipper grave les jours précédents. Ma  
mère est à la maison pour prendre le relais avec jules pdt l'hospitalisation.

Le 23/11 au soir: 20h: Tiens si je faisais ma valise ? Ben oui, vaut mieux dit le mari, t'accouches demain. Ouais je sais ...
Humm bizarre, suis vraiment pas stressée. Zhom se dit qu'il va manger sévère demain matin quand je vais enfin me rendre compte que je vais accoucher par césarienne ( la première : trèèèèèèèès mauvais souvenir ...)

Je me douche à 22h, toujours pas stressée. Je rêve de ma césa, mais pas de panique à bord.
A 6h: re douche, petit vomito dans le lavabo ( rituel journalier :lol:), tjrs zen. Ma mère est levée et s'attend à me voir en pleurs: "ah salut maman, ça va ? Ouais je vais bien, j'ai bien dormi". Maman : :roll: :roll: :roll: Tu stresses pas ? Ben non !!!!!! Etonnés hein ? Oui suis une grosse stressée de la vie en tant normal.

Arrivée à la mater à 7h : 3 poses de perf plus tard me voilà harnachée pour l'aventure.
Mince y'a du retard au bloc, je passerai vers 10h, puis 11h. Bon ok, j'attends, j'en profite pour regarder un reportage sur france 3 sur les accouchements et ai le droit un reportage sur une belle césarienne !!!!!
Zhom attends tjrs que je craque --> non ça va je gère, de toutes façons, pas le choix.

11h: je pars au bloc avec une bonne prémédication de cheval, suis défoncée à l'atarax 100 :lol:

Là je ne me souviens plus des heures, mais je crois que c'est vers 12h que j'ai le droit à la rachis : là c'est horrible. L'anesth s'y reprend à 3 fois et tord 2 fois l'aiguille dans ma colonne. A la 3 ème tentative je pleure car je douille vraiment. Ma tension monte à 16/9...
Ca y'est c'est posé, la dose de cheval! Je me sens me paralyser jusqu'au thorax --> assez angoissant.
J'ai le champ sur le visage et tjrs cette sensation d'étouffer et de ne pas respirer convenablement.
Je commence à paniquer, à remuer les bras pour me relever et essayer d'attraper un peu d'air. J'ai vraiment l'impression d'être en train de mourir, j'appelle à l'aide et on me met l'o2. J'ai fait une belle chute de tension ( 9/4).

Franchement je suis mal à l'aise , j'essaye de me raisonner mais je suis mal, je dis à l'anesth que je sens à peine mes bras et que j'ai dû mal à respirer convenablement -->" Ah faut surveiller, j'ai dû trop charger". "ah ok merci, j'avais pas vu !" :evil:
J'ai tjrs le masque à oxygène sur le nez, mais je ne peux presque plus parler. En plus il appuient fort sur mon ventre, ce qui renforce mon impression d'étouffer. Je me sens encore mal et cette fois ... je vomis ( j'aurais vraiment vomi tous les jours jusqu'au dernier moment lol).

Ah ben ça va mieux, faut dire qu'ils arrêtent de me défoncer le ventre.

13h24, Gabin né, il pleure bcp mais avec une petite voix. La SF me le présente et le colle contre mon visage : il s'arrête net de pleurer, il est apaisé. Il est BEAU !
La SF le reprend pour l'apporter à mon mari pour 2h de peau à peau.
Moi je vais en salle de réveil et rejoins ma chambre à 16h et découvre enfin bébé. Il est joufflu juste ce qu'il faut et ressemble bcp à son frère.

Mon mari pleure et me remercie, il a eu peur car entre le temps où je suis partie au bloc et la naissance du bébé, il s'est passé de longues heures. Il a eu peur qu'il me soit arrivé quelque chose. :oops:

La SF connaît mon projet d'allaitement et on fait la première mise au sein : parfaite !

Je suis super heureuse, j'ai pas mal et j'ai un beau bébé ! Bébé scotchée 24/24 à maman.

Je tiens à remercier la super équipe médicale et paramédicale pour leur soutien, leur dévotion et leur écoute. Je recommande ++ le CH Langon Pasteur.
48 ans 17521
Merci de nous avoir fait partager ce récit de la naissance de Gabin ! :D
55 ans Var 2447
Ta rencontre avec ton fils a du rattraper ce malaise au bloc, je comprend que t'as du baliser quand même.
Très joli le moment où Gabin s'arrête de pleurer quand il te sens près de lui :D

Et bien encore plein de bonheur à toi. Profites bien de ton fils!! ;)
40 ans Vannes 2776
Je suis ravie que cela ce soit bien passé! (cette fois ci... :roll: )
Tu as un merveilleux bébé!
Profites bien de ton allaitement ;)

grosses :kiss:
58 ans 197
Ton petit homme est tout mignon :D
53 ans Vendée 1478
Oh, il est tout mignon,

Bon ben, félicitations et bravo, t'as pas pleuré à la rachis...
4467
c'est à la fois angoissant et tellement beau à la fin :)

je suis heureuse pour vous !
B I U