MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le suivi psy

E
35 ans pas de calais (arras) 11
a chak foi ke jai fai d régim on ma conseillé de consulté un psychologue je ne lé jamai fé, est ce vraimen utile?
44 ans France 5623
allez hop, je sais que je suis gonflante avec mes liens :lol: mais en mêm temps c'ets poru éviter de fiare des redites et enrichir la discussion , du coup un petit clic ici et tu verras plein de petits topics qui parlent de ça , des témoignages qui t'apporteront sans doute , donc c'est par là :arrow:

http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=psy



sinon pour répondre directement à ta question le suivi psy peut être un vrai soutien dans la mesure ou ça peut t'aider à traiter les causes de ton surpoids ( si surpoids il y a ,et si ce surpoids te pose problème). En effet il faut trouver pourquoi tu t'alimentes d'une façon qui ne te conviens pas.

un régime va traiter les conséquences : en gros te faire perdre du poids. mais si tu ne trouves pas ce qui te fais grossir ( les raisons de ton comprtement alimentaire atypique) tu regrossiras ensuite autant , voire plus. un psy peut t'aider à voir ce qui cloche : solitude, compensation avec la bouffe, malêtre, ennui, problèmes relationnels, familiaux, etc... parler de certains points avec un psy peut t'aider à passer à autre chose et en particulier à tirer un trait sur tes compensations alimentaires, si compensations il y a .
B I U