MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants et le Père Noël

T
47 ans Pas-de-Calais 60
Voilà j'aurai besoin de vos conseils. J'ai trois petis garçons et mon ainé qui a 8 ans est je pense dans l'année du doute. La grande question : Le Père  
Noël existe-t-il vraiment ? Cela fait plusieurs fois qu'il revient de l'école en me posant la question. Et oui à l'école les enfants ca parlent beaucoup. Mais voilà j'ai du mal à lui dire la vérité j'aurai voulu qu'il trouve la réponse tout seul ! Je ne peux pas expliquer ce qui m'empêche de lui dire la vérité. La déception peut-être ? Je ne sais pas. Cela va peut-être vous faire rire ou vous paraitre dérisoire mais je ne sais quoi faire. Comment cela s'est passé avec vos loulous ?
51 ans 76 10598
Quand Chloée est venue me voir avec les mêmes doutes, elle avait 7 ans.

J'ai senti, à sa question, qu'elle craignait que je lui réponde qu'il n'existait pas.
Alors, plutôt que de répondre directement, je lui ai reposé une question : " et toi, tu en penses quoi?".

Elle m'a dit qu'à son avis, il existait ce à quoi j'ai dit qu'il existait pour ceux qui y croyaient. :)

Je pense qu'il fait essayer de retourner la question à l'enfant afin de voir si il a encore envie d'y croire ou pas.

Par contre, comme chloée avait une petite soeur de 2 ans à l'époque, quand elle n'y a plus cru, elle a continué à jouer le jeu pour sa soeur. ;)
T
47 ans Pas-de-Calais 60
Merci pour ta réponse je pense que je vais faire comme çà. Par contre quand il n'y croira plus je redoute ce moment avec les petits frères qui eux y croient vraiment vu l'âge et j'ai bien peur que même si je lui dis de ne rien dire il le fera tout de même juste pour les embêter ! :lol:
E
42 ans ICI 1394
j aurais dut mal a te repondre comme maman ma schtroumphette a trois et elle y croit encore (heureusement)
mais par contre je me souviens que pour moi j'y est cru jusqu'a l age de 7ans ( credule la fille) helas les autres enfants m'ont fait tomber mon reve quand je suis aller voir ma "mere" de coeur et que je lui est dit elle m'a tout avouer (pas vraiment le choix) avec un petit snif je lui est dit et la petite souris ? elle existe ?
elle n'as pas eut le courage de tout me dire et m'as dit mais oui... j'etais a demi triste ;)
en ce qui concerne ma fille je lui dit que tout les cadeaux ne viennent pas du pere noel, qu'une partie vient de nous, mais qu'il amene le plus gros.
ce qui est vrai ;)
Ainsi quand les autres disent que le pere noel n'existe pas mais que c'est les parents elle pourras toujours retorquer qu'elle le sait...
d'ailleurs pourquoi moi je sais qu'il existe le papa noel !
et j'y crois toujours alors pourquoi ne plus y croire ?
43 ans 36
ce poste je le remonte un peu tard mais bon noel c'est tout les ans lol!!

moi j"étais pas pour leur dire que le père noel apporte les cadeaux et tout tralàlà!!car je me souviens que quand j"étais gamine et bien quand j"ai su que ce n'étais qu"une belle plaisanterie et bien j"ai été vraiment déçu!!

les écoles franchement il arrette pas meme si on ne veus leur faire croire au père noel et bien l"école les façonnes quand meme a y croire :roll:

par exemple ma fille de 4 ans ma dit le jour de noel que c'est les parents qui paie les cadeaux :idea: et que c'est le père noel qui les apportes ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
En ce qui me concerne, ma mère m'a dit : " le père noel, il existe mais il ne peut pas tout distribuer en une seule nuits alors nous les parents, nous sommes ses lutins et nous distribuons les cadeaux de sa part" c'est assez bien passé ;)
B I U