MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le drôle de Noël de Scrooge

39 ans ratusland ! 9132
Vous en avez pensé quoi?

fan de la première version avec Picsou, Mikey, Donald, etc.. (et oui quand je mate pas un film gore, je regarde  
des dessins animés :lol: :oops: ), le noël de mikey il s'appelait ( d'ailleurs jai bien du mal à le trouver, si quelqu'un a une piste..)

Pour en revenir au niveau remake, avec Jim Carrey, j'en reste partagée le trouvant trop enfant, mais en même temps surement trop choquant (les fantômes tout ça)pour être proposé aux plus jeunes. Une espèce de moralité très religieuse règne la dessus: "que dieu nous bénisse tous" peut-on entendre tout au long du film. Et pis bon une "leçon" binaire très présente: être méchant c'est mal, être radin c'est mal. -aaah Dickens, on te retrouve bien là!-

Bref j'en suis très déçue -alors que je l'attendais avec impatience ce remake de mon disney phare de mon enfance, d'autant que j'adoooore Jim Carrey- , je pensais que le réalisateur y injecterait plus de fantaisie, de comique, au final j'y trouve des longueurs, des personnages assez insipidesl.
Allez terminons sur une note un peu positive, les graphismes sont très beaux et la technologie employée bien sympa.

Mais alors l'avez vous vu? Quel est votre avis
95 ans 359
/////

Dernière modif par le 333j; modifié 1 fois
40 ans Bruxelles 7458
Je n'ai vu aucune des deux versions dont tu parles mais quand j'étais gamine j'ai adoré "Noël chez les Muppets" (adaptation du même conte).

J'ignore ce que j'en penserais aujourd'hui mais peut-être que ça te plaira autant qu'à la petite fille que j'étais. ;)
39 ans ratusland ! 9132
Oxymore a écrit:
Je n'ai vu aucune des deux versions dont tu parles mais quand j'étais gamine j'ai adoré "Noël chez les Muppets" (adaptation du même conte).

J'ignore ce que j'en penserais aujourd'hui mais peut-être que ça te plaira autant qu'à la petite fille que j'étais. ;)
je vais chercher mais du coup c'est vrai que les muppets c'était pas non plus ma génération, j'en a très très peu vus..
37 ans Liège - Belgique 1516
Aaaaah je n'étais donc pas folle!

Monsieur Noaptea m'a regardée avec des yeux comme des soucoupes quand je lui ai dit "Mais je connais cette histoire, Scroodge c'est Picsou, même qu'il retourne dans son passé..." il m'a dit "t'as dû lire ca dans un journal de Mickey ou quelque chose du genre" :D

Mais NON! "Le Noël de Mickey" existe bel et bien et a bel et bien été vu (plein) de fois par moi dans mon enfance!

MERCI!! :oops:

Sinon... j'aimerais bien aller le voir, mais je trouve vraiment les prix des séances de ciné rédhibitoires... donc je vais peut-être attendre le DVD :)
39 ans ratusland ! 9132
perso j'ai eu le droit au chèques ciné avec mon ancien boulo - j'ai fait la réserve avant d'en partir!- 3€ la séance (au lieu de 8€!!) je me suis même payer le luxe d'inviter mon chéri au cinoche
112 ans Bretagne 1920
ratatam a écrit:
Et pis bon une "leçon" binaire très présente: être méchant c'est mal, être radin c'est mal. -aaah Dickens, on te retrouve bien là!-


Bah, c'est le style Dickens, après on aime ou on aime pas. Moi j'adore ses romans, ils me donnent envie de me coller au chaud sous la couette avec du thé et des scones :lol:

Mais je n'irai pas pour autant voir le film, je pense que je le trouverai trop enfant.
39 ans ratusland ! 9132
Marganne a écrit:
ratatam a écrit:
Et pis bon une "leçon" binaire très présente: être méchant c'est mal, être radin c'est mal. -aaah Dickens, on te retrouve bien là!-


Bah, c'est le style Dickens, après on aime ou on aime pas. Moi j'adore ses romans, ils me donnent envie de me coller au chaud sous la couette avec du thé et des scones :lol:

Mais je n'irai pas pour autant voir le film, je pense que je le trouverai trop enfant.


j'adore dickens mais là c'est la manière dont s'était tourné, en fait
46 ans 4830
oh ben je suis deçue de lire ton commentaire, j'avais bien envie d'aller le voir au ciné (si seulement j'avais réussi à convaincre chéri...ce qui était pas gagné!)

j'adore les histoires de noel (ou celles qu'on ne voit qu'à noel comme "la caverne de la rose d'or" ou "anne la maison aux pignons verts..." qui finissent bien! et c'est vrai que les histoires à la dickens j'aime bien aussi. (je devrais peut être tenter de lire un de ses bouquins, mais j'ai peur que ça soit difficile d'accès et barbant)...

dans le même esprit, j'avais bien aimé le film "fantome en fête" avec bill muray... ça dit rien à personne? bon euh j'suis un peu hors sujet là.

mais je vais attendre de voir si d'autres sont allés le voir et partagent ton avis ou pas!
39 ans ratusland ! 9132
oui j'avais posté le post pour voir ce que les autres en pensaient..
P
40 ans Nice 21965
oula cette histoire c'est du vu revu et rerevu, y'a eu mickey, picsou et pleins d'autres donc non j'ai une overdose de cette histoire :roll:
48 ans 10768
Oxymore a écrit:
Je n'ai vu aucune des deux versions dont tu parles mais quand j'étais gamine j'ai adoré "Noël chez les Muppets" (adaptation du même conte).

J'ignore ce que j'en penserais aujourd'hui mais peut-être que ça te plaira autant qu'à la petite fille que j'étais. ;)

Voui, très jolie version, la version des Muppets ! ;)

J'aime bien aussi celle avec Bill Murray, "Scrooged" ("Fantômes en fête" en français)...

J'adore moi aussi Jim Carrey, donc c'est un film que j'irais bien voir, même si tout le monde n'aime pas... Et puis je suis toujours fan de ce type d'histoire, particulièrement à la période de Noël... Une petite bouffée de bons sentiments, ça fait jamais de mal ! :mrgreen:
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Citation:
J'aime bien aussi celle avec Bill Murray, "Scrooged" ("Fantômes en fête" en français)...


J'adore cette version, j'adore cette histoire,je viens de l'acheter en DVD!!

Je vais aller voir le film au cinéma ce w-e, peu importe les commentaires...Je sens que je vais me régaler!! pauvre chéri, qui n'aime pas Noel et les contes de Noel, hehehe :lol:
36 ans 77 629
Je l'ai vu hier, alors pour ma part j'ai bien aimé, les graphismes et la technique utilisée c'est du grand art, je trouve Jim Carrey super dans son interprétation ! C'est vrai qu'il y a du religieux ! Mais contrairement à vous je ne le trouve pas du tout trop enfant, au contraire, je déconseillerai même aux parents d'y emmener les plus jeunes, car certaines scènes sont dures à voir. Après comme il a été dit c'est du Dickens. Et puis moi aussi je l'ai vu le Noël de Mickey, je l'ai en vidéo et bien c'est exactement la même histoire sauf qu'il n'y a pas le côté tout mignonet^^

je trouve qu'il vaut quand même le coup d'être vu, après c'est chacun son avis, mais j'ai bien ri moi
E
42 ans ICI 1394
gurgle a écrit:
oh ben je suis deçue de lire ton commentaire, j'avais bien envie d'aller le voir au ciné (si seulement j'avais réussi à convaincre chéri...ce qui était pas gagné!)

j'adore les histoires de noel (ou celles qu'on ne voit qu'à noel comme "la caverne de la rose d'or" ou "anne la maison aux pignons verts..." qui finissent bien! et c'est vrai que les histoires à la dickens j'aime bien aussi. (je devrais peut être tenter de lire un de ses bouquins, mais j'ai peur que ça soit difficile d'accès et barbant)...

dans le même esprit, j'avais bien aimé le film "fantome en fête" avec bill muray... ça dit rien à personne? bon euh j'suis un peu hors sujet là.

mais je vais attendre de voir si d'autres sont allés le voir et partagent ton avis ou pas!


j y suis allée vendredi soir. un pur chef d'oeuvre au niveau de l'animation. grrr... il est trop mechant carrey.

et ce qui ne gaches rien un veritable respect pour la version literaire que j'avais lu a 18 ans.

seul bemol peut etre, il n'y sont pas aller de main morte sur les scenes :evil: entre autre pour ceux qui sont aller le voir le noel futur.

alors confiance d'arragoussette ;) va voir le film.
B I U