MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilulle et maux de tête ?

S
113 ans 3793
Je suis sous Microval depuis ma sortie de la maternité. Youpi elle est remboursée par la sécu mais...
Cela faisait presque dix ans que je n'utilisais plus de pilule contraceptive (je  
portais un stérilet).

Depuis que je prends cette pilule, j'ai régulièrement des maux de tête, pas extrêmement fort mais désagréables, lancinants et difficile à faire passer. :?

Alors voici ma question, certes stupide, mais...:oops: croyez vous que cela soit lié comme je le subodore (oui, je sais elle est trèèèèès con ma question :oops:) et si je passais à une pilule non micro dosée en sachant que je n'allaite pas, cela pourrait il s'arranger ?

Bon, j'ai fait ma benête... :lol:

Punaise vivement le retour de couche que je puisse de nouveau porter un stérilet (et sans hormone siouplaite, moi et les hormones, on ne semble pas copines ! :lol: )
41 ans 4907
Toutes les pilules peuvent donner des maux de tête, c'est dans toutes les notices. Si tu n'allaite pas tu peux avoir une pilule régulière. Les femmes qui allaitent doivent prendre une progestative uniquement.
754
j'ai du arreter la pillule il y a pas mal d'annees du a des migraines ophtalmiques tres regulieres, une vraie horreur, j'en faisais environ 3 a 4 par jour, des fois plus, a me taper la tete contre le mur et on aurait dit qu'on m'arrachait les yeux ( bon ca que pendant environ 3 ans) ensuite je gerais un peu mieux. mon toubib m'a recommande de faire un electroencephalogramme, et la verdict , c'etait du a la pillule

depuis que j'ai arrete, je n'en ai meme pas fait 5, et ca date d'environ 8 a 10 ans
S
113 ans 3793
Pfffff... bon, je vais tenter de voir avec mon gygy si je peux passer à une pilule non micro dosée. Vivement le retour de couche... :(
Je n'aime pas les hormones, c'est pour cela que j'avais opté pour un stérilet au cuivre dès plus classique et qui me convenait très bien... :roll:

Merci les filles.
L
38 ans Dordogne 15
Coucou! Avec Microval, c'est assez régulièrement que des maux de tête sont décrits. Vois avec ton gygy pour voir si tu peux changer de pillule ou de méthode.
Par contre, juste une rectification Microval est une pillule microprogestative. Les pillules microdosées sont des pillules dosées très faiblement mais elles comprennent les deux hormones (oestro et progestérone). C'est surement une comme celle là que ton gygy va te donner.
Bon courage.
41 ans 4907
Skyquest a écrit:
Pfffff... bon, je vais tenter de voir avec mon gygy si je peux passer à une pilule non micro dosée. Vivement le retour de couche... :(
Je n'aime pas les hormones, c'est pour cela que j'avais opté pour un stérilet au cuivre dès plus classique et qui me convenait très bien... :roll:

Merci les filles.


Microval comme les autre pilule progestative ont souvent pour effet de couper les règles complètement, donc pas de rdc. D'ailleurs avec n'importe quelle pilule on n'a pas de vrai rdc, mais un artificiel du à la pilule.

Tu ne veux pas réutiliser un stérilet ?

Sinon sans hormones c'est capotes et/ou spermicides.
S
113 ans 3793
Izadora a écrit:
Skyquest a écrit:
Pfffff... bon, je vais tenter de voir avec mon gygy si je peux passer à une pilule non micro dosée. Vivement le retour de couche... :(
Je n'aime pas les hormones, c'est pour cela que j'avais opté pour un stérilet au cuivre dès plus classique et qui me convenait très bien... :roll:

Merci les filles.


Microval comme les autre pilule progestative ont souvent pour effet de couper les règles complètement, donc pas de rdc. D'ailleurs avec n'importe quelle pilule on n'a pas de vrai rdc, mais un artificiel du à la pilule.


Tu ne veux pas réutiliser un stérilet ?

Sinon sans hormones c'est capotes et/ou spermicides.


Ah si je veux repasser au stérilet ! :lol:

Non la pilule, je n'y tiens pas du tout (déjà parce que je l'oublie, je suis obligée de faire sonner une alarme sur mon téléphone pour ne pas oublier et c'est gonflant. Mais aussi car je tolère mal les hormones)
Mais mon gynéco veut attendre début février pour le sérilet...

Deux mois, ça va. Mais je me demandais si de prendre une non micro dosée pouvait m'éviter ces maux de tête. Apparemment non... :roll:
B I U