MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide avant de craquer!

M
44 ans 2
Bonjour à toutes,

Je me permets de vous ecrire sur ce forum, je me dis qu ici certaines me comprendrons et pourrons peut etre me donner un petit coup de  
pouce...
Voilà j ai presque 30 ans enceinte de 11SA, ces premieres semaines n ont pas ete faciles (nausees, vomissements, fatigue...) mais bon ce bébé tellement désiré...
Cela fait qq nuits que mon sommeil est tres perturbé... Je suis bien bien ronde... non je suis grosse... (et pas a cause de ma grossesse) je culpabilise, me dis que je n aurai jamais un joli ventre bien rond de maman qu on expose fierement, je serai juste une grosse que l on verra encore plus grosse, je me dis que je ne serai pas une jolie maman, qu on dira a mon enfant "ta mere elle est tellement grosse..." j ai honte... au debut les vomissements sont venus "normalement" et je me retrouve aujourd hui a les provoquer me disant que ca sera ca de moins... J ai eu mon premier rdv chez le gygy il y a une semaine j avais tellement peur de monter sur la balance que j ai fondue en larmes et l ai supplié de ne rien me dire...(il n a pas apprecié mais l a fait)

S il vous plait aidez moi... j ai peur pour mon bébé j ai peur pour moi...
Vous qui avez deja eu des enfants, vous qui comme moi ne supportez pas votre corps... Comment avez vous vecu ces 9 mois?

Merci d avance
C
43 ans isère 4146
moi aussi un peu comme toi je suis tombé enceinte l'année dernière, et moi aussi les nausées et les vomissements sont très vite apparu.

et tout comme toi plus ça allait plus j'avais l'impression de me forcer à me faire vomir.

je me disais la meme chose que toi, qu'on ne verrai jamais que j'étais enceinte, et c'est au moment ou j'ai commencé à voir mon ventre s'arrondir à 27 sa, que je suis rentré à l'hopital, et qu'on m'a annoncé que j'allais avoir une césarienne dans les jours suivant.

j'ai donc accouché à 29 sa + 4 de ma petite chloé, à cause d'un RCIU.

donc si je n'ai que deux choses à te dire c'est profite de ta grossesse à fond et du moment que ton bébé est en bonne santé.
je sais que c'est pas évident de se dire qu'on aura pas un gros ventre.
45 ans lyon 1868
coucou,

tu es ronde.. et alors???? tu as tout autant le droit d'avoir un bebe que les autres. Ton ventre va s'arrondir, pas tout de suite et encore... pour mon BB1, j'avais l'impression qu'on ne voyait rien et pourtant mes collegues l'avaient remarquer a 12SA. Tu aura un joli ventre rond toi aussi, dans certaines situation il peut meme etre tre tres rond :lol: (voir ma signature et les photos de bidon dans la partie photo du site)

Pendant ta grossesse, tu va etre surveillée, ton gygy te dira peut etre de faire attention. Et bien tu feras attention, tu ne doit pas avoir peur de prendre du poids, parce que c'est normal ton bebe en a besoin pour grandir et ce poids partira apres ton accouchement.

Pour le futur, je ne sais pas encore, mes enfants sont petits et ne sont pas confrontés aux regards des autres mais bon ca eput etre ca ou autre chose, il n'y a pas d'age pour apprendre la tolerance :).

Tu viens de passer un trimestre difficile quand on est enceinte, le suivant sera beaucoup plus agreable :)

Detends toi, un si joli bebe t'attends :)
A
112 ans 6176
miaouchat a écrit:
au debut les vomissements sont venus "normalement" et je me retrouve aujourd hui a les provoquer me disant que ca sera ca de moins

si tu dois avoir peur d'une chose c'est de ça.

C'est déjà mauvais pour l'organisme les vomissements à répétition alors les provoquer... :roll: ! Pour le coup,oui, là tu risques du faire du mal à toi mais pas seulement à bébé aussi. En plus tout ce stress et ces angoisses, bébé les ressent...alors taches de te détendre un peu, et relaches la pression ( vas voir un psy si ça peut t'aider à extérioriser ces fichues angoisses)

Une grossesse même pour une femme ronde n'en reste pas moins une grossesse avec de possible spathologies mais ça n'a rien de systématique ( j'ai eu une grossesse , sans aucun problème). Et non une femme ronde enceinte n'est pas. juste plus grosse. on fait bien la différence, crois moi. Coté poids, tu vas en prendre mais pas forcement enormement et il y a toutes les chances que tu reperdes tout arès ( j'ai pris 9 kgs que j'ai reperdu dans les semaines qui ont suivi)

Quant aux moqueries, bah oui il pourra y en avoir mais pour les enfants tout peut etre pretexte à moqueries: "ta mère est ...noire/arabe/ jaune/ petite/grande/grosse/ maigrichonne/au chomage/jamais là/ pauvre/ illétrée/ parle mal le francais/ a un grand nez/ de grandes oreilles/ de grands pieds/ porte des binocles/trop moche/ divorcée/ cocue" ,etc ( cochez les mentions inutiles au choix).On en a tous entendu gamins sur nos parents (moi la mienne était trop grande/trop maigre /avec des lunettes/cocue puis divorcée . ça m'a valu quelque bastons à l'ecole même si c'etait vrai etquoi qu'il en soit ma mère a toujours été pour moi la plus belle femme du monde ). L'important c'est d'apprendre à nos enfants que l'on est tous différent et que c'est pas parce que l'autre ne nous ressemble pas, qu'il n'est pas quelqu'un de bien, que notre richesse c'est justement d'associer nos différences! Ca fait aussi partie des lecons de vie.
45 ans lyon 1868
j'avais meme pas tilter pour les vomissements, mais je suis d'ac avec triss.
S
113 ans 3793
Je suis ronde... non je suis grosse ! Et... je suis maman de trois charmants bambins !
Pour le premier, personne n'a vu que j'étais enceinte si je ne le disais pas. Je n'avais pas de joli ventre rond... faut dire aussi que je ne mettais pas de vêtements de grossesse, juste des vêtements normaux deux tailles trop grands. Et ? Mon bébé était en pleine santé ! La preuve c'est un beau grand gaillard de presque 17 ans. :lol:
Et CA C'EST LE PLUS IMPORTANT !

Pour BB2, j'étais encore plus ronde pardon grosse (moi ça ne me gêne pas ce mot ^^) presque 120kg en début de grossesse. Là, j'ai mis des vêtements de grossesse et ça s'est vu que j'étais enceinte même avec mon poids ! Une grossesse nickel et une jolie poupée à la fin qui est maintenant une belle jeune fille de 14 ans. ET CA C'EST LE PLUS IMPORTANT !

Et après la grossesse, j'ai pris presque 30kg...

Pour BB3, j'avais perdu beaucoup de poids par rapport à BB2 grossesse commencée à 103 kg. Et quelques années de plus !
:lol: Et un beau bébé à la fin, et une grossesse pas plus difficile que celle de quelqu'un de pas gros.ET CA C'EST LE PLUS IMPORTANT !

Moralité arrête de te prendre la tête avec ton poids, tu le feras une fois que tu auras accouché. :roll:

Tu te fais vomir ? Dis moi, tu veux mettre ton bébé en danger ? Parce que c'est ce que tu fais là ! :evil: Et qu'on vienne pas me dire que je te culpabilise parce que c'est vrai, tu le mets et tu te mets en danger et c'est grave ! :evil:

Ton poids et tes problèmes d'image tu les règleras après ta grossesse... profite de ces quelques mois magiques qui passent bien trop vite. ;) ET cesse de te prendre le chou ! Le plus important est que ton bébé aille bien, le reste est secondaire. ;)

Ah oui, on a dit une fois à mes enfants que j'étais grosse ... mon fils a répondu que : "ben ta mère a toi elle est moche ! " :lol:
45 ans lyon 1868
et oui obesite ne rime pas avec soucis de sante, les miens sont aussi en super forme tout comme moi, ma gygy qui m'a suivie pour mes jumeaux m'a encore dit la semaine derniere combien elle aurait aime que toutes ses patientes aie une grossesse aussi simple meme pour des bebes singletons.... et qu'ils se portent tous aussi bien.

sky: j'adore la replique de ton fils.... trop fort
49 ans Lyon 1299
Skyquest a écrit:
Ah oui, on a dit une fois à mes enfants que j'étais grosse ... mon fils a répondu que : "ben ta mère a toi elle est moche ! " :lol:


:lol: PTDR excellent ton fils !

Cela dit, je comprends bien tes inquiétudes, et ce n'est pas facile de voir l'aiguille de la balance monter, monter, même si l'on sait que c'est pour la bonne cause !
Perso j'en suis à 6 mois révolus, et j'ai pris 6kg, avec un poids de départ à 97kg, dont 4kg pris en 1 mois et franchement j'ai les boules, surtout après la brassée que je me suis prise lors de la consultation de la semaine dernière :oops: ben vi, 4kg en 1 mois, sans diabète, ni rétention d'eau, c'est beaucoup...

Pas facile d'assumer son image, quand on est à poil devant un médecin...

Pour mon ventre il est bien bien rond, malgré mes kgs en trop... Impossible de rater ma grossesse à moins d'avoir des lunettes en bois !

En tout cas être ronde/grosse ne signifie pas que tu auras une grossesse difficile ou dangereuse pour ton petit, pas plus qu'une femme mince.
Moi je souffre beaucoup de fatigue, douleurs, mais la grossesse à proprement parler se passe très bien, dans le sens où il n'y a rien de pathologique (hypertension, diabète, menace d'accouchement préma ou autre).

Mais surtout cesse de te faire vomir, tu vous fais du mal. Mange à ta faim, raisonnablement (parfois c'est dur, en tout cas pour moi car c'est compulsif) et tu te soucieras de ton poids après la naissance ;)
60 ans Région parisienne 2154
Tout est dit. Te pourris pas la vie, ce serait dommage. 9 mois ça passe très très vite (même si c'est très long à la fin :lol: )
Et si tu es en accord avec toi-même ça ne posera aucun problème à ton enfant.
Ce que tu as à faire, c'est apprendre à te respecter.
Je dis ça, j'ai vécu ma 1ère grossesse très très mal. Mais justement ! je sais d'autant plus à quel point c'est dommage. Pour la seconde, j'ai regardé mon ventre comme un miracle et respecté ce corps capable de faire grandir et porter un enfant malgrè tout ce que je lui ai fait subir.
Le plus grand service que tu puisses rendre à ton bb, c'est te respecter !
J'ai 45 ans, mon aîné a 4 ans. Différents, on l'est tous. POur lui je tâche de rester une "jeune" maman.
55 ans Var 2447
Comme beaucoup ici moi aussi je suis grosse et enceinte, et je peux te dire que je ne me suis jamais aussi bien senti dans mon corps depuis que j'attends mon bébé.

Ma grossesse s'est vu tardivement, mon ventre a évolué tout doucement et ce qu'en ont pensé les autres je m'en contre fout!
J'ai apprécié toutes ces métamorphoses et comme te dit Pomdereinette, "profites", 9 mois ça passe vite.
En début de grossesse j'avais quelques appréhensions mais à 41 ans je peux te dire que j'ai eu une grossesse de rêve. J'ai travaillé jusqu'à 7 mois de grossesse, pas d'hypertension, pas d'oedèmes, pas de vomissements, pas de diabète...bref tout va bien!

Essaies de pas stresser Miaouchat et surtout ne te fais pas vomir! Gardes toutes tes forces, toute ton énergie pour ce petit être qui est en construction dans ton ventre qui sera joli ne t'inquiètes pas! Il porte la vie!! ;)

Et puis acceptes de prendre du poids pour ton bébé, même si ce n'est pas une obligation. Beaucoup de femmes en surpoids ne prennent pas tant de kilos que ça.
M
44 ans 2
bonjour,

Merci à toutes pour vos nombreuses reponses...
Je sais que vous avez ttes raison et que le fait de me faire vomir est nocif pour moi (je connais bien... 1an 1/2 qui m'ont values un bel ulcere) pour le bébé je ne suis pas très sure pour l instant on lit partout que les vomissements du premiers trimestres ne sont pas dangereux pour le bébé le principal etant de boire bcp pour ne pas se deshydrater!
Je suis prisonniere de cet horrible corps qui a si souvent changé... je suis un vrai yoyo sur la balance mais pas a 4 ou 5 kilos pres mais bcp plus...Et vu que je fait attention tout le tps j ai l impression que si je relache la vigilance je vais finir de ressembler a une mongolfiere!
J ai peur que mon mari me trouve encore plus horrible(mm s il passe son tps a me dire que je lui plait et qu il m aime! comment aimé un truc pareil?!)... j ai peur de me couvrir de vergetures, d avoir les seins qui pendent apres....

J aimerai tellement pouvoir apprecier cette grossesse que j ai tant attendue... quand je me reveille le matin et que je pose ma main sur mon ventre pour sentir si le col remonte et que ca va commencer a se voir je sens cette boule de graisse qui recouvre mon ventre!!! beuuuuuuuuurk et mise a part avoir l impression que cette graisse s accumule d avantage je ne sens rien qui change!
Vous etes ttes adorables merci bcp j espere que tout ca va passer vite et que c est en parti accentué par les hormones...
42 ans Mulhouse, Alsace 117
Bina a écrit:
Comme beaucoup ici moi aussi je suis grosse et enceinte, et je peux te dire que je ne me suis jamais aussi bien senti dans mon corps depuis que j'attends mon bébé.


Je suis tout à fait d'accord avec Bina.
Je suis à 31 SA et mon bidon a commencé à se voir vers 19 SA. Alors ne t'inquiète pas, ça se verra et ça ne donne pas du tout l'air "plus grosse" si tu portes des vêtements de grossesse qui mettrons ces jolies rondeurs en valeur!
Au début de ma grossesse je pesait 120Kg et bizarrement, sans avoir eu les fameuses nausées ni faire gaffe à la bouffe, la gygy s'est rendue compte que j'avais perdu 4Kg au bout de 13 SA! Aujourd'hui j'affiche tjs -1Kg sans avoir fait particulièremeent attention.
Mais il faut dire que j'angoissais énormément! Mon poids sera-t-il responsable d'une grossesse difficile? Aurais-je plus mal au reins qu'une autre nana sans souci de poids? Jusque là tout roule pour moi et je commence la semaine prochaine mon 8ème mois!
Rassures-toi, les rondes sont très très très jolies enceintes! Il suffit d'aller faire un tour ici pour t'en rendre compte : http://www.vivelesrondes.com/forum/album-photo_10.htm. Mon mari n'a jamais été aussi "mateur" que depuis que je suis enceinte. Ca aussi c'est très rassurant.
Encore bon courage...[/url]
47 ans Lille 7000
miaouchat a écrit:
pour le bébé je ne suis pas très sure pour l instant on lit partout que les vomissements du premiers trimestres ne sont pas dangereux pour le bébé le principal etant de boire bcp pour ne pas se deshydrater!

si car en te faisant vomir, tu provoque des carences qui sont très nocive pr le développement du bébé... c'est comme de faire un régime très strict pdt la grossesse...
Je suis obèse morbide et j'ai eût 2 magnifiques bébé, mes grossesse se voyaient quand même malgré mes 135 kgs pr 1,72 m, y'a que ceux qui voluait pas la voir qui ne la voyait pas... j'ai eût des grossesses normales, des accouchements normaux et 2 magnifiques bambins à l'arrivée, qui vont très bien et qui sont très fiers de leur maman obèse...
55 ans Var 2447
Miaouchat, tu as un mari qui est adorable! Il te dit qu'il t'aime comme ça, que tu lui plaît...crois le! Au delà de ta grossesse c'est ton image que tu n'aimes pas et tu as peur que ça s'aggrave en attendant ton enfant. C'est pas obligé.

Tu dis être prisonnière de ton corps mais justement la grossesse pourra t'aider à le voir comme un allié, à te voir différemment.
Par contre arrêtes de te faire vomir car bonjour les carences par la suite.

Allez vis cette grossesse plus sereinement, tu verras les choses sous un autre angle ensuite. Penses à cet enfant que tu as en toi ;)
A
112 ans 6176
c'est clair qu'aujourd'hui ton corps, tu le partages alors interdiction de faire du grand n'importe quoi.

ton corps est une machine grace a laquelle tu vas faire un merveilleux bébé. Si tu maltraites cette machine, que crois tu qu'il va advenir de ce qu'elle fabrique ? hmmm :roll: ?


Allez, ton corps, tu t'en occuperas comme tu voudras une fois qu'il ne seras plus habité. Je suis sure que quand tu verras bébé dans tes bras, tu seras fière que cette machine, qu'est ton corps, est pu faire une telle merveille. Peut-etre alors auras-tu un peu plus de considération pour toi même ;).

Quant à ton mari, je suis sure que puisqu'il est fou de toi aujourd'hui, il le sera encore plus après la naissance de votre bébé. Les papas sont bien souvent épatés de voir ce que la nature nous permet de faire et ils ne nous en aiment que davantage.
B I U