MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hésitant pour essayer le champix! que faire?

M
42 ans 4
Voila après des semaines de combat avec la cigarette et de souffrance face au manque je cherche une solution pour m'aider! tout le monde parle du champix! personnellement je ne  
crois pas beaucoup aux substituts!
Est ce quelqu'un a eu l'expérience?
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Moi non mais je connais deux collègues qui l'ont pris oui.

L'un a bien suivi la méthode : il a continué de fumer tout en prenant le médicament et d'un seul coup ça l'a dégoûté. Ca va faire 6 mois qu'il n'y touche plus ;) Il y pense des fois mais vu la galère pour arrêter il n'y touche plus.

L'autre a déconné : il s'est tout de suite arrêté de fumer et a pris les médicaments. Résultat : bah il a vach'ment de mal parce qu'il a arrêté avant que le cachet ne fasse effet. Maintenant il lutte ....

Bon par contre il y a des effets secondaires surtout au début : GROSSES migraines, vertiges, nausées, cauchemars. Mais d'après mon collègue ça dure une semaine.

Plein de courage ;) ;)
P
40 ans Nice 21965
ma mere l'a utilisé et ca fait un moment qu'elle fume plus n'a pas repris et n'en a pas envie
par contre faut faire super gaffe car ca entraine des envies depressives voir suicidaires, genre effets secondaires tres speciaux genre la vue super doublé, du mal à avoir les idées claires (genre ma mere disait un mot à la place d'un autre)

donc voit avec ton doc si c'est bon pour toi
52 ans strasbourg 6049
une copine l'a pris et ca marche sur elle. elle a quelques soucis de maladie psy mais le doc a adapté le traitement. ca fonctionne, sur elle en tous les cas.
S
45 ans 8
J'aime pas le nom de ce médicament que je ne considère pas cela comme un médiacament mais plutot du business
43 ans Campagne poitevine 2254
sirlina a écrit:
J'aime pas le nom de ce médicament que je ne considère pas cela comme un médiacament mais plutot du business


Pourquoi ? Je ne fume pas mais je considère pourtant ça comme un médoc, à utiliser avec précaution comme tout produit pharmaceutique...
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Hello,

J'ai arrêté de fumer grâce au Champix et ça va faire 2 ans en février.

Personnellement, je le recommande, mais il faut être suivi par un médecin.

:)
S
40 ans Par là ! 156
Et bien moi , je le déconseille !
J'ai été vraiment trés mal avec CHAMPIX pourtant j'ai été suivi par mon toubib ...
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
cynthia33770 a écrit:
Et bien moi , je le déconseille !
J'ai été vraiment trés mal avec CHAMPIX pourtant j'ai été suivi par mon toubib ...

C'est ce que mon collègue m'a dit, il a été suuuuper mal pendant une semaine.

J'avais cité "GROSSES migraines, vertiges, nausées, cauchemars" et j'avais oublié les pensées suicidaires :? :? Il en a eu et apparemment c'est un effet secondaire connu.
P
40 ans Nice 21965
ma mere aussi etait super mal mais ca n'a duré que quelque jours (c'est le medoc qui veux ca) et elle a plus jamais refumé
40 ans ici et ailleurs... 1068
je l'ai pris aussi. En effet, pas mal d'effets secondaires les débuts, les nausées dès le matin, les insomnies ou les rêves très agités. En tout cas, ca a marché quelques temps, j'ai arreté une dizaine de jours après avoir commencé le champix, je ne supportais même plus l'odeur de la clope.. j'ai repris bêtement quelques semaines après, un soir d'apéro après une longue journée d'avion..
Les idées noires, oui, c'est aussi un souci avec ce truc, mais surement amplifié par le fait de ne plus fumer parce que mine de rien, quand on fume, ça a un coté rassurant et déstressant...
C
38 ans 199
je suis sous champix, depuis mi octobre

j'ai eu quelques nausées au tout début, donc pour éviter cela je le prenais en mangeant
c'est parti en deux semaines

l'effet secondaire le plus pénible pour moi sont les rêves agités, très très agités, au point que certains matins je me réveillais encore plus naze que la veille

mais là je touche du bois, ca fait 3 semaines que je dors mieux !!!

j'ai demandé à prolonger le traitement, car parfois l'envie de fumer est là, bien que l'odeur m'insupporte horriblement (et mon chéri ne veut pas s'arréter, donc ca crée des tensions loool)

si tout vas bien, mi février je ne serais plus sous traitement

personnellement, le champix était pour moi la dernière chance, car trois essais au patch, et trois reprises

ah tiens une petite anecdote marrante: lors de mes rêves agités, il m'est arrivé deux fois de rever que j'avais fumer une clope. le matin, je me suis reveillée completement déçue de ne pas avoir tenu bon, et une fois que j'avais pigé que ce n'était qu'un reve, quel soulagement !!!!
B I U