MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rythme nouveau-né... je suis perdue

T
42 ans 1
Bonsoir à toutes...

Je suis nouvelle sur le forum et m'adresse à vous un peu désespérée... J'ai accouché d'un magnifique bonhomme il y a 10 jours et je suis totalement perdue  
quant à son rythme. En effet, j'ai toujours cru qu'un bébé dort, se réveille, est un peu actif, mange et se rendort mais voilà... le mien, ce n'est pas ça du tout!!! Aujourd'hui, en l'occurence, il est resté éveillé tout l'après-midi et n'a pas voulu lacher le sein... Il était pourtant EPUISE, ne cessait de bailler par moments mais pas moyen de le faire dormir, même dans mes bras... Est-il normal qu'un bébé qui a bien bu et est dans les bras de sa maman ne s'endorme pas??? Je suis épuisée et inquiète... est-ce que je m'y prends mal??? :cry:
45 ans lyon 1868
bonsoir, d'abords chaque ebe est diferent et certains ne dorment que tres peu quand d'autres sont e vraies marmottes. Tous les bebes ne s'endorment pas systematiquement apres manger.

Cependant si il est fatigue et qu'il ne s'endors pas il y a peut etre autre chose.

Il a peut etre un fort besoin de succion, tu lui donnes le sein ou le bib ? Si c'est le sein, laisses le tetouiller tranquilemetn pour assouvir son besoin, si c'est le bib proposes-lui une susu ou ton petit doigt.
De plus ton bebe a 10 jours il est encore en plein pic de croissance (sein ou bib il le font quand meme) donc une demande croissance de sucion. Il fini ses bibs (si il est au bib) tu peux peut etre lui proposer plus et si il est ausein, tu peux peut etre lui proposer l'autre sein. Ce que je bveux dire c'est qu'il n'est peut etre pas tou a fait rassasié.

Dans tous les cas, avoir un nouveau ne ce n'est pas de tout repos, pour pouvoir faire ce que tu as a faire tu peux peut etre essayer le porte bebe physio ou l'echarppe ca te permet de bine te liberer les mains et surtout surtout, des que bebe dors, tu vas dormir....
V
45 ans 989
La fille de ma soeur passait aussi son premier mois la vie à son sein. Un immense besoin de succion. Comme dit Tam, investit dans un teteute. Ok, cela entraine d'autre souci mais te liberera un peu.
Mon fils aussi n'est un gros dormeur. Mais, j'ai remarque que parfois, il etait naz mais refusait de faire dodo. De ce fait, parfois, je me resous à le coucher de force. Il maugret 2 à 3 mn et s'endort. Cela me fend le coeur mais ca marche.
Par contre, quand cela dure trop longtemps, je n'insiste pas. Un bebe qui dort pas, meme si c'est la journée, c'est deja epuisant. Donc tente deja avec le teteute pour te liberer les bras et le poser tranquillement aupres de toi dans un transat.
Si cela ne marche pas, effectivement, il y a peut etre autre chose.
Parfois quand Theo a été grognon toute la journée et dans mes bras, ma mari, meme si il est naz en rentrant du boulot, prend le relais.
Cela me permet de dormier un peu et surtout de ne pas peter un cable. N'oublie pas, c'est pas facile d'etre une maman. Et si tu t'y pranis mal, tu ne te poserais pas la question !
B I U