MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les complots mondiaux

60 ans 63 609
Vous connaissez ces théories?

par exemple, les trainées des avions dans le ciel, y en a beaucoup, beaucoup et bien, c'est du à un complot mondial: les gouvernemetns font déversés des  
produits chimiques toxiques par des avions dans un but trés opaques, peut être lutter contre l'effet de serre mais gardent le silence car produits toxiques pour la population.

Ou alors, le complot des illuminatii, un groupe datant du Moyen-äge parmi lesquelles les Rotschild ! ces gens veulent réduire la population mondiale, en tuant un max de gens par la vaccination grippale.Puis, ils prendraient le pouvoir et gouverneraient les restants à leur guise.

et le dernier, le climat se réchaufferai naturellement, l'homme n'y ait pour rien et les grosses compagnies veulent juste en profiter pour faire du fric sur la pollution etc...

Qu'en pensez-vous?
104 ans Sur une comète 1981
Tu as aussi le complot des francs-maçons, celui des Rose-Croix, mais celui qui me fait le plus rire, c'est le reptilien (de grands chefs d'Etat comme la reine d'Angleterreseraient en fait des aliens sauriens déguisés qui nous manipulent).

D'un autre côté, ces complots m'exaspèrent et peuvent devenir dangereux. La négation de l'homme sur la Lune, ou le complot Juif par exemple, servent de terreau aux ihtégristes.
41 ans 22/29 2570
J'étudie de manière personnelle les complots, les prophéties, ou ce genre de choses. Ca me fascine beaucoup.
Je n'en parle pas forcément à tout le monde car bon, les gens ne s'intéressent pas à ça généralement.
Je ne crois pas à tout mais certaines affirmations ne sont pas réfutables, malheureusement :? .
J'ai mis en garde beaucoup de personnes proches contre le vaccin anti-grippe A, on me prend pour une cinglée, donc bon...
Je m'informe, je préviens et si les gens ne veulent pas m'écouter, tant pis pour eux...
39 ans 92 121
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lol ça me fait bien rire ...
sauf peut être pour le réchauffement climatique
ok le réchauffement de la planète est quelque chose de normal. Mais l'homme l'accélère quand même "un ptit peu beaucoup" ... non ? !!!!
39 ans 92 121
moune a écrit:
J'étudie de manière personnelle les complots, les prophéties, ou ce genre de choses. Ca me fascine beaucoup.
Je n'en parle pas forcément à tout le monde car bon, les gens ne s'intéressent pas à ça généralement.
Je ne crois pas à tout mais certaines affirmations ne sont pas réfutables, malheureusement :? .
J'ai mis en garde beaucoup de personnes proches contre le vaccin anti-grippe A, on me prend pour une cinglée, donc bon...
Je m'informe, je préviens et si les gens ne veulent pas m'écouter, tant pis pour eux...


je peu comprendre que la vaccination puisse faire peur à certaine personne.
Et que le vaccin grippe A a été fait très rapidement peut être trop mais le fait est qu'il ne faut pas pousser dans la parano!
On a la chance de vivre dans un pays "riche" qui met gratuitement un vaccin à notre disposition.
il a beaucoup de personnes qui se sont fait vacciner et elles vont très bien. :)
41 ans 22/29 2570
lisi a écrit:

il a beaucoup de personnes qui se sont fait vacciner et elles vont très bien. :)


Peut-être oui, pour le moment... Je ne pense pas qu'il y ait assez de recul pour dire que tout va bien. ;)
Enfin, chacun fait comme il veut... Je ne cherche pas à influencer qui que se soit, je le fais auprès de mes proches seulement.
C
113 ans 438
J'en ris le plus souvent mais parfois ça me fait peur... J'avais entendu pas mal de trucs sur le 11 septembre comme quoi c'était la CIA qui avait manigancé tout le truc...

J'ai reçu un mail concernant le vaccin de la grippe A, le gars se présentait comme un prof d'unif (mouai en fait il était surtout gourou d'une secte).

Bref, ce qui me fait peur c'est que les gens y croient et que ça pousse certaines personnes dans un délire paranoïaque plutôt mal sain. Je crois qu'on a tous une petite tendance paranoïaque mais ce genre de mouvement m'apparait comme une espèce de secte qui cherchent à dire aux gens : on vous veut du mal protéger vous!
60 ans 63 609
je suis d'accord, c'est malsain toutes ces théories du complot et en vous lisant, j'en découvre de nouvelles que je ne connaissais pas. Il y a aussi les légendes urbaines, du grand n'importe quoi là aussi.
Pour le vaccin, il est soupçonné d'avoir fait un mort, un enfant handicapé en Haute-Loire mais rien de sûr en fait.
A bientôt :D
43 ans 10
un complot c'est manigance, magouille, association de malfaiteurs etc....

dans chaque famille ça arrive...
dans chaque communauté ça arrive....
dans chaque ville ça arrive ....
dans chaque pays ça arrive ...
dans chaque organisation ça arrive...

le 1er ? cain qui a manigancé la mort d'abel....

vous voyez les complots ça existe...y a que les naïfs qui disent que ça n'existent pas.... les bisounours ....
48 ans 17521
bibounette11 a écrit:
un complot c'est manigance, magouille, association de malfaiteurs etc....

dans chaque famille ça arrive...
dans chaque communauté ça arrive....
dans chaque ville ça arrive ....
dans chaque pays ça arrive ...
dans chaque organisation ça arrive...

le 1er ? cain qui a manigancé la mort d'abel....

vous voyez les complots ça existe...y a que les naïfs qui disent que ça n'existent pas.... les bisounours ....


Fait gaffe, y a quelqu'un derrière toi... :-$


:lol: :arrow:
54 ans 5519
Je ne crois pas aux théories du complot en général.

En revanche, vivant parmi des scientifiques, la théorie du réchauffement climatique du à l'homme me laisse plus que perplexe. Pcq s'il est évident que l'activité humaine ne fait pas de bien à la planète, les cycles de réchauffement et de glaciation existent depuis que la terre existe. La Terre était là avant nous, et elle sera toujours là après nous (enfin si on l'a pas fait sauter d'ici là :roll: )...
60 ans 63 609
Moi aussi mere plexe :lol: sur le réchauffement climatique.
Je cotoye des scientifiques de près, leurs capacités intellectuelles sont grandes mais il y a tout de même beaucoup de part d'effet de mode sur cette thématique. Par exemple, les GES, gaz à effet de serre, les recherches s'accentuent parce qu'il y a de l'argent à la clé qui est donné par la communauté européenne,la Région, les industriels aussi pour tester leur produit qui réduirait les émissions de gaz :D
Alors l'activité humaine a bien une influence sur les GES, la pollution etc..cette influence est-elle aussi forte que çà sur le changement climatique? peut être car malheureusement dans le passé, nous, les hommes n'étions pas capables de laisser des témoignages, des études là-dessus et actuellement, qui peux dire comment a réellement changer le climat dans le passé?
Mais nous avons vu surtout qu'il y a une majorité des hommes à pouvoir décisionnaire pour ignorer celà et continuer la vie dans la société telle qu'elle est actuellement, Copenhague nous le rappelle.
Alors va savoir peut être qu'au fonds, ces dirigeants pensent que ce changement climatique en cours est naturel et peu, influencer par nous???
Bon week-end à toutes et à tous :D
B I U