MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remarques

M
33 ans 3
salut a toutes !
voila j'ai 18 ans et ces 3 derniers mois, suite a ma prise de ma nouvelle pillule j'ai pris 6kg, ca peut paraite peu mais ca  
ce voit beaucoup ... bref
j'ai toujours été plutot pas mal, grande élancé ...

Je suis avec mon copain depuis 5 moi et malgret lui il ma fait une petite remarque ...


j'avais un menteau court ! et je ne l'est pas changé ! et lui il ma sugéré de prendre un menteau plus long parceque comme j'avais grossis ca me cassais ma silouette et il ne m'allait plus
mais sur le coup je l'est super mal prti meme si il a surement raison ...

j'ai eu l'impression qu'il avait honte de moi et qu'il voulait que jme cache,
et maintenant j'ai perdu ma légendaire confiance en moi
... alors qu'il ne voulait que me conseiller !!

qu'en pensée vous ?

biss et merci pour vos remarques
37 ans dans un coin paumé 178
Etonnant comme remarque, il devrait t'accepter comme tu es qu'importe les kilos.

Ne perds pas confiance en toi, ce ne sont que quelques kilos, rien d'alarmant ;)

Quelle pilule prends tu?
48 ans Suisse 768
ilenaa a écrit:
Etonnant comme remarque, il devrait t'accepter comme tu es qu'importe les kilos.


Il ne lui a pas dit "Tu as grossi, tu es moche", il lui a juste dit que son manteau était trop petit et ne lui allait plus. Pour moi c'est une simple constatation, même si elle renvoie à quelque chose de désagréable.

Sinon, la pilule en soi ne fait pas grossir, normalement, mais elle peut donner faim, ce n'est pas pareil. Et ce n'est pas obligé, ça dépend du dosage, de la personne, etc...

Six kilos en trois mois, c'est quand même beaucoup, si j'étais toi je retournerais chez mon médecin pour en discuter et m'en faire prescrire une autre, parfois une petite différence de dosage peut te changer la vie!
43 ans Nantes 500
Si tu grossi avec ta pilule ce n'est pas normal... Donc je te conseille aussi de retourner consulter ton médecin, ou voir ton gynéco afin de régler ce soucis.

Ensuite, concernant ton chéri, si sa réflexion ne t'a pas fait plaisir c'est juste parcequ'il t'a dit que tu avais grossi... Mais tu es consciente que ce n'est pas une critique, donc je pense qu'il voulait juste te conseiller par rapport à ta "nouvelle morphologie". Parfois, quelques kilos peuvent sacrément changer la silhouette ;)

Faut pas lui en vouloir... Il veux juste que sa chérie soit jolie dans des fringues qui lui vont et qu'elle se sente bien !^^
Reprend confiance en toi ! Ce n'est pas quelques kilos qui vont changer qui tu es ;)
40 ans 5932
ilenaa a écrit:
Etonnant comme remarque, il devrait t'accepter comme tu es qu'importe les kilos.

:shock:
Le pauvre... Il essayait simplement de la conseiller pour qu'elle soit encore plus belle dans ses fringues. J'aimerais bien que le mien en fasse autant, tiens. Et en plus ça prouve qu'il la regarde, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on est en couple.

Voilà de quoi retrouver ta confiance en toi : tu as un homme qui t'aime et qui veut que tu sois la plus belle, et ça ce n'est pas donné à tout le monde ;)
38 ans 2879
C'est vrai que moi aussi je change de silhouette avec 6 kg. Ca peut rester une très jolie silhouette, rassure toi, mais je comprends que changer rapidement t'angoisse.
Quand je grossis ne serait ce que de 3kg j'ai peur du regard de mon homme sur mon corps en premier lieu et sur les causes de cette prise de poids en deuxième lieu (compulsions donc impression de manque de volonté...). Et je suis très sensible à toute remarque sur l'un de ces points du coup.

Ce qu'il a dit était très maladroit et je l'aurais aussi mal pris, surtout dans cette situation où on ne peut que constater sur la balance et dans le miroir qu'on a changé...Mais je crois que le mieux à faire est de lui dire que ça t'a blessée pour qu'il puisse te rassurer sur le fait que tu lui plais et qu'il t'aime plus que tout.

Sinon, d'accord avec tout le monde : il y a belle lurette que les pilules ne font plus grossir normalement, il faudrait en parler avec ton gynéco.
Si ça se trouve c'est un effet psychologique...Est ce que tu grignotes ? Est ce que tu manges comme ton copain alors qu'il dévore 500g de lasagnes pleines de crème sans prendre un gramme (j'ai un exemplaire, et j'ai failli me caler sur ses doses...mon plus gros problème restant les compulsions alimentaires note) ?
(Je lance des pistes mais je peux me planter violemment hein ^^')

Bisous !
M
33 ans 3
bonjour a toutes ! Je vous remerçie deja pour vos rassurante remarque et d'avoir prit le temps de me répondre <3 c'est vraiment gentil !!
alors pour les petites nouvelles les voicis !

ma pillule c'est trinordiol, ma doc ( qui est aussi ma gynéco ) a dit qu'elle ne faisait " normalement" pas grossir mais qu'elle pouvait provoquer des sensations de faim chez certaines personnes ... étant gourmande de nature ... vous avez compris quoi, je grignotais deja avant de la commencer mais ca n'avait pas d'impact sur ma silouette ... donc de ce coté je vais me surveiller !! :roll:

Sinon du coté du chéri,je lui es dit ce que j'avais ressenti, il s'est excuser de m'avoir blaissé et il a ajouter que se n'était son but, il voulais juste me conseiller sur ce qui m'irais le mieu afin d'etre la plus jolie !! il a ajouter aussi qu'il aimait comme j'était et que les petites rondeurs que j'avais acquise me rendait plus belle a ces yeux !! :)
Il m'as dit que les femmes les plus belle ne sont pas les plus mince ... j'ai bien conscience de la chance que j'ai ... il est gentil, tendre, affectueux il m'offre meme des fleurs ( plutot rare pour quelqu'un de 18 ans vous en conviendrez ) :D

voila :)


plein de bises pour vous
43 ans Nantes 500
Je suis vraiment ravie pour toi !^^
Pis il a effectivement l'air tout mignon ton chéri ! Alors profites-en bien :P
Je pense que nous sommes nombreuses à "psycoter" sur notre poids alors que finalement le chéri aime ça ! hihi !
Après tout, ils nous aiment comme nous sommes, comme nous les aimons comme ils sont ;)

C'est bien que tu lui ais dit : ça évite les malentendus et en plus il te dit tout ce qu'une femme rêve d'entendre de la part de son chéri ! Que demander de plus ?! :lol:

La communication : rien de meilleur pour un couple ! ;)
B I U