MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douches vaginales

39 ans Dans un cocotier 1174
Est ce que quelqu'un peu, s'il vous plait, m'expliquer exactment ce que signifie ce terme (pas évident j'imagine :lol: ) car je n'ai pas trouvé d'explications sur le net. J'ai  
lu sur un site qu'elles sont déconseillés régulièrement, car elles abiment la flore vaginale.
60 ans 91 25732
Il s'agit d'injections d'eau, additionnées ou pas d'un liquide spécial, que l'on fait dans le vagin à l'aide d'une poire spéciale.

Quand on est en bonne santé, sans pathologie génitale, ces douches sont tout à fait superflues. Mais il y a encore pas mal de femmes qui les pratiquent après les règles, ou après un rapport sexuel, ou en cas de pertes. Elles peuvent parfois être prescrites sur une courte période dans des cas particuliers (interventions sur le vagin, les glandes de Bartholin...).

Quand on n'a pas de problème, elle sont en effet déconseillées car le vagin a une flore microbienne spécifique qui le protège et le nettoie régulièrement. En fait le vagin est "auto-nettoyant" ! :lol:

Les douches vaginales, surtout avec des savons antiseptiques, abîment cette flore qui ne joue plus son rôle et c'est là que peuvent survenir infections, irritations, mycoses...
36 ans 92 1838
Ben (je crois) que c'est quand tu te mets du savon là-dedans (ou autre truc "spécial intimité").
C'est déconseillé, oui. Pourquoi ? Parce que le vagin est autonettoyant. Il abrite plusieurs types de bactéries (dont une, je crois que c'est : le bacille de Doderlein). Cela peut sembler étrange, mais l'équilibre bactérien du vagin détermine son état de santé. Il suffit qu'une bactérie ou une levure prenne indûment le dessus sur les autres pour que se développe une infection.
si tu veux un truc encore plus précis :arrow: c'est par ici

voili-voilou, j'espère avoir répondu à ta question ! :D
39 ans Dans un cocotier 1174
Merci les filles pour vos réponses ! :lol:
En effet, je me posais la question. Je pensais que ce terme signifiait se "laver en profondeur quoi" lol.
Et c'est ce que je fait à chacune de mes douches. J'avais donc été choqué de lire que c'était déconseillé. Mais si effectivement c'est quelque chose qui se fait avec un engin spécial (une poire), donc je ne suis pas concernée.
Merci beaucouuuuup ;)
60 ans 91 25732
Même avec la douche lors de la toilette, il faut éviter le "lavage en profondeur". Seule la toilette externe de la vulve est indispensable. Le vagin n'a besoin de rien, il se débrouille tout seul ! ;)
39 ans Dans un cocotier 1174
Patty a écrit:
Même avec la douche lors de la toilette, il faut éviter le "lavage en profondeur". Seule la toilette externe de la vulve est indispensable. Le vagin n'a besoin de rien, il se débrouille tout seul ! ;)

Bon, quand je dis lavage en profondeur, n'allez pas croire que j'y met la main non plus hein? :lol: :oops:
Mais c'est vrai que je me lave bien quoi, et si je ne fait pas ça, je ne me sent pas propre...
65 ans Bruxelles - Belgique 240
On est bien d'accord, Bountys.

Mais tu n'as pas besoin de te laver le vagin. La vulve suffit, non ?
37 ans Bordeaux 739
Pour ma part j'avoue le faire aussi de temps en temps, mais depuis que je prends cerazette (pilule progestative), la glaire cervicale est devenue bcp plus epaisse, et puis bon, du coup je me sens "sale" un peu (et faut avouer que c pas le top pour zom :oops: )
39 ans Dans un cocotier 1174
mariebruxelles a écrit:
On est bien d'accord, Bountys.

Mais tu n'as pas besoin de te laver le vagin. La vulve suffit, non ?


Oui bien sûr !!! Mais je voulais dire par là que j'insiste bien dessus, je ne me lave pas juste la surface, mais sans abuser non plus ! :lol:
3923
Citation:
Parce que le vagin est autonettoyant



Façon catalyse ? ( on dégrade au fur et à mesure )


ou pyrolyse ? ( on brule tout après usage )
53 ans belgique/arlon 11975
PierreLyon a écrit:
Citation:
Parce que le vagin est autonettoyant



Façon catalyse ? ( on dégrade au fur et à mesure )


ou pyrolyse ? ( on brule tout après usage )


va falloir que tu regardes si le mode auto-nettoyant de minette est étaint avant de ...sinon bobo la stouquette tout plein :lol: :lol:

oke je :arrow:
36 ans 92 1838
PierreLyon a écrit:
Citation:
Parce que le vagin est autonettoyant



Façon catalyse ? ( on dégrade au fur et à mesure )


ou pyrolyse ? ( on brule tout après usage )

T'aurais pu préciser que c'était "ma" citation !! :P :lol: ;)
B I U