MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui est parti ce faire vacciné contre la grippe A ?

40 ans 120
Bonjour les filles

pour celle qui attende un petit bébé

avez vous fais le vaccin de la grippe A?

ma gynéco veut que je la fasse
car les risques sont trop grande  
si on l'attrappe
je suis perdu quand meme....
41 ans Montréal 1666
Il y a plusieurs autre treads qui en ont parlé ici...

Moi je me suis fait vacciner, pas parce que je crois que cette grippe est terrorisante mais parce que ce vaccin donne une certaine immunité au bébé jusqu'à quelque mois après sa naissance.

Tous les vaccins ont des risques, mais ne pas vacciner est aussi un risque. Il faut que tu prenne le choix qui te semble le mieux, il n'y en a pas un qui soit parfait et indiscutable.

Je trouve quand même assez bizarre que la majorité de ceux qui ont peur de ce vaccin fassent vacciner sans hésitation leur enfant contre tout, y compris les maladies enfantines inoffensives comme la rougeole... Mon prof d'immunologie disait toujours qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon party de picotte!
A
112 ans 6176
Vertige a écrit:
un bon party de picotte!


hmmm :shock: ? va falloir expliquer aux pauvres français que nous sommes les sens de cette jolie expression québéquoise ;)
39 ans marseille 2582
je pense que ca veut dire en gros "mieux vaut prévenir (en l'occurence avec un vaccin ici) que guérir" :lol:
41 ans 4907
La picotte est le terme populaire pour la varicelle au Québec.

Donc son prof d'immunologie disait plutôt vaut mieux avoir la varicelle tous en même temps de manière naturelle que d'avoir un vaccin contre.
39 ans marseille 2582
ah mdr j'avais rien compris moi alors ! :lol: :lol:
41 ans 4907
Le terme picotte vient du fait que lorsqu'on a la varicelle ça nous pique partout.

Pique --> Picotte
49 ans Lyon 1299
et après tu vas nous dire que le québecois c'est du français, hein Izadora :lol:
41 ans 4907
Karine1880 a écrit:
et après tu vas nous dire que le québecois c'est du français, hein Izadora :lol:


Le verbe picoter est dans le dictionnaire ;)
B I U