MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il m'invite à son mariage...

S
35 ans 3465
Bonsoir à toutes et à tous.

Voilà, ce qui m'arrive en soit n'a rien d'extraordinaire, c'est même plutôt banale. C'est la façon don je le vis qui n'est pas très normal.

Quand  
j'avais 18 ans, je suis sortie avec un garçon, qui en avait 23 à l'époque. Ca a duré 9 mois environ et j'ai fini par le quitter. Il me correspondait parfaitement sur le plan physique et personnalité. Il était gentil, adorable, sérieux, il voyait à long terme et je l'aimais vraiment beaucoup. Mais petit ombre noir au tableau, pas longtemps après que l'on se soit mis ensemble j'ai appris qu'il avait des addictions ( Coke et alcool).

Ca m'a bien sûr refroidie, mais je n'ai pas cessé notre relation pour au tant, parce qu'il était vraiment...Enfin, c'était lui quoi. Je pensais pouvoir relever et supporter ses dépendances, mais non...Au départ j'arrivais à gérer, parce qu'il ne consommait qu'en Week-end. Il avait un travail, et en semaine, il était plus ou moins sérieux. Mais malgré ses consomations, il a toujours été très doux, attentif, compréhensif, à l'écoute, il faisait des projets à long terme, je n'avais que 18 ans et pourtant il parlait de bébé, de mariage etc...

Le problème c'est que vers la fin, il a complètement déraillé, les défonces étaient de plus en plus souvent, 4-5 fois par semaine...C'était de plus en plus rare de le voir net. Il a perdu son emploi et sans vraiment chercher à l'aider, je l'ai quitté et je me suis en quelques sortes, lavées les mains de cette histoire.

Au début on a gardé un peu contact via mail, et progressivement on s'est totalement perdu de vue, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça.

Et puis l'autre jour, je l'ai croisé...Très changé! Bien habillé, bien rasé, clean...! On a un peu discuté et bref, il m'a annoncé que pas longtemps après-moi, il a rencontré une autre fille, qu'elle l'a aidé, qu'il a fait une cure, que ça fait presque 1 an qui touche plus à rien etc...Et qu'ils allaient se marier! Ce qui ne m'étonne pas dans le fond, parce que ça a toujours été quelqu'un qui voulait se poser, fonder une famille etc...Très contradictoire avec ses attitudes déstructrices.

Il m'a demandé si j'avais toujours la même adresse etc...Et qu'il verrait pour m'ajouter à la liste des invités, que ça lui ferait plaisir que je vienne. Imbécile que je suis, je lui ai répondu que ça me ferait très plaisir aussi...Sauf que non. Ce mariage ne me fait pas plaisir.

Il me fait en quelques sortes voir, tout ce que j'aurais pu avoir avec lui, et que je n'ai pas, parce que j'ai refusé de l'aider quand il me l'a demandé,et que j'ai préféré m'en aller. Du coup j'ai plein de regrets, surtout si on voit mes relations amoureuses depuis lui, et je culpabilise.

Je suis jalouse aussi, parce que je me dis que le petit tox que j'ai quitté en pensant qu'il finirait mort d'une sur dose dans des chiottes publiques, finalement réussit mieux que moi.

Il m'a envoyé un mail, pour savoir si je voulais toujours assister à son mariage, et que si oui, il allait envoyé une invitation via poste, si c'était d'accord. J'ai pas encore répondu...Ca me fait un pincement au coeur.

Du coup, j'avoue que ça me boulverse pas mal. Je suis un peu perdue, et un regard extérieur m'aiderait. Pensez-vous que je n'ai pas totalement tourné la page sur lui? ( je n'ai pourtant que très peu penser à lui depuis notre rupture, et ce n'était jamais amoureusement).
35 ans Seine et marne 77 73
Je pense que tu a tourner la page, mais que malgrès ca tu te dit que si tu avais pris le temps de l'aider tu sera peut être a sa place.

Au moins, tu aura appris de tes erreurs, et tu devrai être heureuse pour lui car il s'en ai sorti et ai a présent heureux :)
52 ans strasbourg 6049
pourquoi te forcer? le mariage t'angoisse et ne te fais pas plaisir, refuse. tu ne lui dois rien, et c'est la vie vous vous êtes éloigné chacun la sienne... si ca te plait pas refuse.
735
Tu as l'air d'avoir été trés affectée par cette histoire avec lui.

Certes il a changé, mais tu n'as rien à te repprocher. peut être que si tu étais restée à l'époque il n'aurait pas changé ou peut être que ça n'aurait pas marché non plus tu étais encore jeune aussi.

J'ai l'impression qu'au fond de toi tu as juste envie d'aller au se mariage pour te faire du mal et te détruire.

Je serais de toi je dirai que j'ai quelque chose de prévu ce jour la. mais je lui enverrai une jolie carte et je lui dirai simplement que j'ai passé de bons moments avec lui à cette époque, ce que j'ai ressenti et ce que je lui souhaite.

mais en meme temps, la décision t'appartiens, et toi seule pourra décider d'y participer ou non!
51 ans 35 10308
Je crois qu'il ne faut pas te culpabiliser de ne pas avoir voulu prendre en charge, à 18 ans, un gars avec des addictions. C'est quelque chose de vraiment compliqué, et si il a pu s'en sortir ensuite, c'est parce que c'est venu de lui, qu'il a fait ça au moment où lui l'a pu/voulu, ce n'est pas parce que toi tu as loupé quelque chose.

Je pense aussi que tu es un peu déboussolée de cette histoire du fait de ta situation affective un peu bousculée récemment, tu es un peu en deuil d'une belle histoire de couple, et que le voir se marier ça te renvoie à ce deuil. Tu dis que tu es jalouse, c'est sans doute un peu ça. Tu te dis "et si j'avais fait ça... et si et si...", mais ce qui est passé est passé, tu as fait ce que tu pouvais et voilà. Rien ne dit que si tu avais agi autrement c'est toi qu'il épouserai aujourd'hui! ;) Peut-être aussi que c'est le fait que tu partes qui l'a "secoué", bref tout est possible...

Quant à savoir si tu dois aller au mariage ou non, c'est vraiment à ton appréciation. Si ça ne te fait pas plaisir ou que tu as peur d'être mal à l'aise, n'y va pas. Si tu y vas, il faut que tu arrives à ne pas te projeter personnellement dans son histoire et ne pas t'imaginer à la place de sa nana parce que son histoire ce n'est plus la tienne. Après je ne vais pas te redire que tu es jeune et que tu as bien le temps d'avoir ta belle histoire à toi, je pense que tu en as marre de lire ça (mais pourtant c'est vrai! ;) ).
42 ans Tours 2247
Tu as tourné la page mais il a fait partie de ta vie, c'est normal ce que tu ressens mais ne te crois surtout pas en échec vis à vis de lui, tu n'a rien a voir avec ce qui se passait dans sa tete.

Perso, je n'irai pas,je trouve ça malsain d'aller au mariage de son ex, surtout quand on s'est jamais revu. Dis lui que son invitation te touche mais que tu n'y seras pas. Point. Tu n'as pas à justifier.
V
74 ans 5070
Si tu ne l'avais pas croiser par hazard, tu n'aurais rien su, et ça n'aurait rien changer à ta vie...

Fait comme si tu ne l'avais pas croisé, tu as bien réussi toi aussi à construire ta vie sans lui, et bien continue...
46 ans 4830
anypya a écrit:

Perso, je n'irai pas,je trouve ça malsain d'aller au mariage de son ex, surtout quand on s'est jamais revu. Dis lui que son invitation te touche mais que tu n'y seras pas. Point. Tu n'as pas à justifier.


+1

si tu recois l'invitation, tu dis que tu aurais adddoooréé venir mais que non finalement, c'est pas possible ce jour là, parce que tu as piscine/babysitting/grand-mère qui est malade... liste non exhaustive! tu lui souhaites tout le bonheur du monde et picétou!
55 ans Var 2447
Je pense que tu as bien tourné la page, puisque si tu ne l'avais pas croisé cette histoire ne te perturbais pas plus que ça.

Là c'est que tu te retrouves face à toi même. Le fait qu'il s'en soit sorti, qu'il aille bien, qu'une femme l'a aidé à se sortir de sa dépendance et qu'il va se marier avec te renvoie à ce que tu n'as pas fait. Cela ouvre une blessure dans ton amour propre.

Dis toi que lorsque tu l'a laissé c'est ce que tu croyais être bon à ce moment là de faire. Pas tout le monde n'a la force, ni l'envie de prendre en charge quelqu'un dans sa dépendance. Tout ça c'est leur histoire maintenant à ce couple et ce n'est pas pour autant que cela aurait marché avec toi.

Ne culpabilises pas, ça ne sert à rien. Et bien sûr je n'irais pas à ce mariage, vu la peine que ça te fait.

Sibell a écrit:
Je suis jalouse aussi, parce que je me dis que le petit tox que j'ai quitté en pensant qu'il finirait mort d'une sur dose dans des chiottes publiques, finalement réussit mieux que moi.


Pourquoi vouloir se comparer aux gens obligatoirement? C'était un toxico, il s'en sort tant mieux, mais sa situation n'a rien d'enviable. Et toi tu as le temps de "réussir" encore! Les choses n'arrivent pas à tout le monde aux même âge et nous avons tous un parcours différent: heureusement!! ;)
S
35 ans 3465
Je ne vais pas y aller...
Ca sert à rien, et comme dit je trouve ça assez malsain d'aller au mariage d'un de ses exs, à moins d'être vraiment restés amis après rupture...Ce qui n'est pas notre cas.

Je lui ai envoyé un mail, en disant que je n'étais pas disponible et que je leur souhaitais beaucoup de bonheur ( même si c'est pas vrai :lol: ).
42 ans Tours 2247
Tu as pris la bonne décision, maintenant tu peux tourner la page et passer à autre chose.
B I U