MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte immunisation toxo ?

41 ans poitiers 941
Coucou les filles

Je viens de recevoir des test sanguains et je me pose une question
Lors de ma précédente grossesse j'étais immuniser contre la Toxo et voila que je ne le  
suis plus;
est ce possible de perdre cette immunisation?

De plus j'ai un taux supérieur a la norme pour la proteinurie qui est a 0,11, mon médecin ne pas contacté, mais je me pose quand même des questions.

Bisous aux futurs bébés et à vous toutes
52 ans strasbourg 6049
heu... c super étrange ca normalement c à vie la toxo???
40 ans Vannes 2776
Comment peut-on perdre une immunisation???
peut-etre que la 1ere fois, ta "contamination" était toute fraiche donc le taux plus important... Mais tu devrais être encore immunisée même si le taux est moins important!
Franchement là, je sais pas du tout... C'est pas très logique ;)

Pour la protéinurie, le taux max toléré par le corps médical est 0.30
Donc tu as un peu de marge ;)
Mais attends toi à avoir le test de glycémie de 4H et à être surveillée pour ta tension ;)
( tension + protéinurie = risque de prééclampsie)
Mais bon, là, pas de panique ma belle ;)
48 ans Bretagne 15
non il me semble que ce n'est pas possible de ne plus etre immunisée...les anti-corps restent présents ds le corps à vie !
41 ans poitiers 941
coucou les filles

pour la premiere grossesse j'avais fait le test a plusieurs occasion, en tout 3 fois, toujours immunisée.

j'ai appelé mon medecin qui me confirme bien que je ne suis pas immunisée, mais je n'ai pas penser a lui demander si on pouvais perdre une immunité.

je demanderais a la sage femme le 23/12 et je vous tiendrais au courant (en plus une echo est prévu, on va revoir bébé a 18sa )

J'ai hate de voir bébé
40 ans Vannes 2776
Quel beau cadeau de noël!!!!

Bon bah tu nous diras ;)
C'est dommage que fanny du sud ne fréquente plus trop le forum, elle aurait pu te répondre précisément ;)

gros :kiss: geekette!

(je t'ai déjà dit que j'ai prénommé une peluche vache "geekette" à cause de toi? avant ton avatar c'était une tite vache... et quand j'ai vu la peluche, inbconsciemment, je l'ai appelé comme ça...:lol: )
44 ans 2419
Je crois qu'on peut perdre son immunisation, entre la prise de sang que j'ai faite à mon mariage et celle que j'ai faite en début de grossesse, mon taux a vachement baissé, même si j'étais déjà dans la catégorie "immunité faible". A la dernière prise, il était à 3, càd la limite minimale de detection. Et les IgM à 0.8. D'après mon médecin traitant et ce qu'on m'a dit à la mater, dès que le taux est positif, il y a immunité. Mais comme je suis un peu parano sur les bords (il ne s'agit pas que de moi), j'ai agi comme si je ne l'étais pas. ;)
B I U