MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fin des complexes ?

35 ans 245
Bonjour,

Je m'appelle Céline, j'ai 21 ans.

Depuis 4 ans, je souffre d'hyperphagie, j'ai pris 60 kilos. Aujourd'hui, je me retrouve avec une taille 52 à la place de mon petit 42.

En  
2004 (je pesais 75 kilos), j'ai fais un régime intensif, j'ai perdu 10 kilos en 3semaines. J'étais bien entendu la plus heureuse du monde avec mes 65 kilos, je rentrais dans un petit 40 pour 1m75 et mon petit ami de l'époque adorait mes PETITES fesses. Mais même à ce stade là je n'étais pas entièrement satisfaite de mon corps, il y'avait toujours ce petit quelque chose de disgracieux, ce petit bourrelet (ou ce bout de peau ?!) en trop.

Mon père m'a toujours fait remarqué que mon corps ne lui convenait pas, les quelques petites rondeurs que j'avais étant jeune l'alarmait profondément, et j'avais droit à des remarques affreuseument humiliantes.

Pour tout vous dire, j'ai constamment vécu avec l'idée que mon corps pouvait être mieux, et que j'étais bien trop enrobée. Les remarques du genre "tu es une belle plante" "tu es costaud" me blessaient énormément malgré qu'elles ne fûssent pas spécialement péjoratives.

Et voilà ou j'en suis aujourd'hui : Hyperphagique. Lorsque je regarde les photos des années passées, je me trouve belle, mince, comme si il s'agissait d'une autre personne.

Je comprends peu à peu les choses : C'est le fait de ne jamais m'être accepté qui m'a conduit droit ou j'en suis.

Pourrais je faire le chemin inverse en acceptant la femme que je suis aujourd'hui, dans la limite de la réalité ?

Je l'éspère.

Jusqu'à il y'a un mois, je n'acceptais pas de m'habiller. Je faisais encore les magasins, en m'achetant des vêtements taille 40 alors que je faisais 6 tailles de plus. C'est affreux de se voiler la face ainsi.
Mon armoire était envahie par les pantalons et les petits hauts trop étroits, et pourtant, je grossissais de mois en mois.

Je ne vivais pas pour ce que j'étais mais pour ce que je voulais être.

Sortir le matin, coiffée tout juste, plus aucune trace de maquillage, tunique à motif mélangée avec des gilets aux couleurs fades qui ne se coordonnées pas du tout faisait parti de mon quotidien. Je n'avais pour vêtements qu'un seul et unique pantalon, avec deux ou trois hauts (mais pas plus), parce que, lorsque l'on est grosse, il ne faut surtout pas se faire remarquer. (Baliverne ...)

Que s'est il passé aujourd'hui ? J'essaye de revivre simplement, de sortir un peu la tête de l'eau pour pouvoir rejoindre le bord de la plage. Par quel biais ? Des blos de rondes qui m'ont montré que la beauté ne se limite pas à une affaire de taille, des forums qui me prouvent que faire du 50 n'est pas si rare.

J'essaye de me réaproprier les gestes d'une femme, ne serait ce que prendre soin de mes cheveux, prendre du plaisir à me poudrer le nez et peut être que cette voix de l'acceptance m'apaisera dans ma vie quotidienne, peut être que la nourriture perdra peu à peu l'image de cette frustration qui vit depuis toujours en moi.

:roll:

Alors .. Vive les vide dressing du forum "vive les rondes" ! :D
R
39 ans 15384
Tiens,je suis la 1ere a te souhaiter la bienvenue chez nous sur VLR ! :D
Je ne te souhaite que du positif pour la suite ;)
Et tu trouvera pleiiiiiin de beaux vetements a ta taille ici,vu toutes les fashions addicts qui trainent dans l'coin :P
Bises a toi :kiss:

[ Merci l'angine + les insomnies qui me maintienne eveillée a 2h25 :roll: ... ]
35 ans 245
Merci beaucoup ! :D
51 ans dans l'isère 838
Bienvenue à toi :) Je suis sûre que tu vas t'en sortir,c'est comme ta petite image,tu vas sortir la tête hors de l'eau ;) Et puis,fais 1 p'tit tour sur la bav,il y a plein de choses sympas et à prix résonnables 8) Déjà,tout ce que tu as eu le courage d'écrire montre ta détermination pour l'avenir!N'hésite pas à te mettre en valeur,chez moi,j'ai 1 forte poitrine,et bien je mets souvent des décolletés :lol: Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
:kiss:
51 ans dans l'isère 838
J'ai oublié de marquer que moi-aussi,pendant mon enfance et adolescence,j'ai entendu "qu'est-ce-qu'elle est costaud",et je sais ce qu'on ressent à ces moments-là :evil: En plus,j'ai toujours été + grande que les autres!!C'est comme ça,c'est la connerie des gens mais je peux te dire que maintenant quand je vois 1 enfant "1 peu au-dessus de la norme",je ne dis rien qui puisse le blesser :oops:
35 ans 245
Merci Cecali :)

C'est vrai que maintenant, nous pouvons grâce à notre vécu avoir plus de tact avec les gens.

Merci encore pour ton soutient :D
39 ans 3
Moi aussi j'ai bien connu la phrase :" oh mais dis donc elle est costaud ta fille ! " sympa les copines de ma mere pfff , qu'est ce que ca a pu me blesser ! les gens sont vraiment betes parfois et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font , surtout pendant l'adolescence . Maintenant j'aurais du répondant :evil:
Sur ce bienvenue à toi , moi aussi je suis nouvelle , ce site est vraiment super . :kiss:
36 ans Au Québec! 119
Bonjour khaa!

Je me suis également beaucoup reconnue dans ta présentation. J'ai aussi souffert d'hyperphagie pendant quelques années (bonne nouvelle j'ai plus de crise depuis juillet!). J'ai pris une quarantaine de kilo en 2 ans à cause de mes crises de bouffe!

Bref, je suis là pour te dire que oui c'est beaucoup de travail se sortir de l'obsession de la bouffe et d'apprendre à s'accepter mais c'est faisable!

Déja d'avoir franchie le pas d'en parler et de te débarasser des vêtements trop petits est une belle étape!

En prennant soin de toi à nouveau, tu devrais réussir à trouver la femme en toi ;)
B I U


Discussions liées