MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sortie avec bebe

V
45 ans 989
La pediatre ne m'a pas deconseillé les sorties dans les magasins avec bebe de 5 semaines, juste de faire plus attention que d'ordinaire.
De ce fait, on y va le matin  
quand il y a peu de monde. Nous vivons au pays de la neige (haute Savoie) et dans le bassin lemanique. Bref, on voit peu le soleil de l'hiver car nous sommes toujours sous les nuages. Mi campagne mi ville, on est oblige de prendre la voiture pour aller quelque part et pas de trottoir pour se ballader ou chemin reservé aux chasseurs. Bref, ma frangine me trouve complement inconsciente avec le petit d'aller dans les magasins avec lui...Ma mere m'annonce hier qu'avec le brouillard, elle ne peut aller se balader avec lui. Sauf,que les nuages etaient bas, ce n'etait du brouillard...Là, je me suis dis que si je les ecoutais les perspectives etaient bien faibles...Remarquez, les enfants de ma soeur sont toujours malades car trop aseptisés...Mais, le doute commence a germé quand meme. Vous vous faites comment ? Je dois le cloitrer jusqu'à ces premiers vaccins le 7/01 ?
V
45 ans 989
J'ai oublie, il a été 1 mois au LM puis depuis au LA. La pediatre m'a dit que meme avec le LM, il etait pas immunisé sur tout d'où sa position...
42 ans IDF - 78 1276
Effectivement, il est déconseillé de les emmener si tôt dans les magasins, mais surtout aux heures de pointe. Son immunité ne se construira pas non plus s'il vit dans une bulle.

En ce qui me concerne, dans la mesure du possible, nous faisons les courses en pleine semaine, où il y a le moins de foule. On sort le soir faire des emplettes dans les boutiques du quartier (on vit à côté d'un centre commercial en plein air). On évite les heures de pointe, c'est tout.

Il ne voit pas beaucoup la lumière du jour à l'extérieur, mais je m'installe avec lui près de la fenêtre côté jardin, sinon il ne fabriquera jamais lui-même sa vitamine D.

Il a juste reçu con BCG, il fera ses autres vaccins en janvier. En attendant, on va faire un Paris-Jura en voiture, on fait nos courses, du shopping, des promenades...
Nos parents ne nous ont pas autant protégés et nous ne sommes pas malades pour autant. :)
S
113 ans 3793
Alors... ce n'est pas parce qu'on vient d'avoir un bébé que j'ai arrêté de vivre ! Certes, je suis plus vigilante en ces temps de grippe. J'évite d'aller faire les magasins aux heures de pointe et je ne laisse personne l'approcher de trop près.
Mais sinon, je fais comment pour : sortir mon chien, poour aller ne serait-ce qu'à la poste, banque, administrations diverses et variées quand chéri bosse ?
Je fais comment pour aller chercher mes grands à la gare ?
Qu'il pleuve ou qu'il vente, il fait minimum une promenade par jour (ben vi le toutou aussi doit faire ses besoins donc...)

Alors oui, j'ai mon flacon de solution hydroalcolique dans la poche et je m'en passe régulièrement quand je dois toucher bébé à l'extérieur.

Et avec les deux grands, j'ai fait pareil. Ils sont sortis tous les jours et ça dès la sortie de la maternité.

EN les couvrant bien, en les "isolants" un peu si trop de monde quand ils étaient tout petit (dans un porte bébé par exemple), mais pas question de rester enfermés. Etre prudente oui, mais les enfants ne sont pas en sucre non plus... ;)
49 ans Lyon 1299
+1 avec les filles

en ces temps de grippe c'est normal de faire plus attention, mais je sortirai faire ce que j'ai à faire avec bébé, pas le choix, et j'ai un grand à aller chercher à l'école donc faudra bien sortir plusieurs fois par jour.

pour mon 1er il est resté 5 semaines en réa mais quand gabriel est sorti on a tout fait normalement (et pourtant il est né en novembre et sorti de l'hopital en décembre donc), je réduisais juste mes déplacements aux heures de pointe, pas par crainte des microbes, mais surtout pour éviter de me prendre la tête entre les gens pressés et ma poussette...

et si quelqu'un approchait de trop près je mordais ;) ben oui, c'est déjà arrivé dans un magasin de trouver des gens penchés sur mon bébé à 2 cm de son visage à lui faire des gouzigouzi, je te dis pas la branlée qu'ils ont ramassé :evil: non mais pour qui ils se prennent :evil:
52 ans strasbourg 6049
j'ai jamais pensé à ca moi... dans notre famille on sort les bébés dès leur naissance et il en a été de mm pour ma fille né au début d"un mois de mars plus que glacial. bien couverte et hop à 5 jours elle allait faire ses premières courses. de toutes facons j'avais pas le choix fallait bien manger...
D
37 ans vendée (85) 2612
ici pareil...je l'ai sorti dés sa naissance !

bon c'est sur j'allais pas pendant 2heures dans les magasins, mais je sortais à l'épicerie du coin ! Il faisait une ballade par jour !
V
45 ans 989
v'est cela, on peut pas rester cloitrer chez nous. Vendredi, on est allé à macdo hors heure de pointe et il faisait dodo dans sa nacelle. L'autre jour, on a eu la visite d'une tante de mon mari qui n'arretait pas de tousser. Ca c'est pire surtout quand elle m'a dit qu'elle n'etait pas malade mais qu'elle evacuait juste une contrarieté psychologique :shock:
41 ans 4907
Comme j'ai déjà dis sur un autre post, s'il fallait attendre les vaccins pour sortir bébé, je ferais comment avec mes enfants qui ont reçu 0 vaccins ?

Les bébés sont fragiles OK, mais ils ne sont pas fait en sucre non plus.

Il faut juste être logique.

Pour la vitamine D, bébé a besoin de 20 minute d'exposition au soleil, sur son visage et ses mains, par jour et au travers d'une fenêtre sa fonctionne aussi. Donc on place bébé au soleil dans la maison si on ne sort pas.
B I U