MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ouvrir un magasin t44 et + à sablé : qu'en pensez vous ?

F
51 ans sablé sur sarthe 72 3
Bonjour à toutes,

Je souhaite changer d'emploi et je cherchais des pistes.

Un jour en faisant les magasins dans ma ville (sablé sur sarthe), je me suis posée la question : où  
acheter des vêtements de taille 44 et plus, qu'ils soient modernes et de bonnes qualités ?

Alors m'est venue l'idée d'ouvrir un magasin.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Florence
43 ans Nantes 500
Fais ton étude de marché et tu sauras :D
Car juste "ça serait bien" ou encore "pourquoi pas" ne te dira pas grand chose... Surtout pour une création d'entreprise. :roll:

Bonne continuation à toi et bon courage ! ;)
F
51 ans sablé sur sarthe 72 3
Merci Lilidream d'avoir pris le temps de répondre et je suis d'accord avec toi mais je suis au tout début de ma "cojitation" si je puis dire.

J'ai mal formulée ma question. Je m'adressais plutôt aux personnes connaissant le département de la sarthe. Car Sablé est une petite ville de 13 000 habitants et je ne sais pas si se serait viable un tel magasin.

Mais c'est vrai qu'il faut faire une étude de marché pour avoir un indiquateur. Je n'en suis pas encore là. Il faut que je murisse mon projet.
43 ans Nantes 500
Je connais très bien Sablé ;)
J'ai un oncle qui y vit... Et j'ai vécu au Mans pendant 3 ans.

A première vue, je dirais que Sablé n'est peut-être pas une ville porteuse pour une création de ce type... Le Mans serait plus approprié je pense.
Mais en réalité, seule une étude de marché bien faite te répondrait correctement car on peut avoir des surprises ;)
Une mancelle pourrait très bien faire la route jusqu'à Sablé si ton magasin vaux le coup aussi ! Donc faut vraiment tout étudier dans ton environnement proche ou autour du Mans pour te donner un maximum d'idées de ce qui est possible de faire ou non.
Après, cela reste un avis perso hein :P
B I U


Discussions liées