MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs pour faire les mots fléché ou croisé

38 ans Lyon 417
coucou!
voila j'aime beaucoup les mots fléché et les mots croisé mais je sais jamais comment m'y prendre :roll: généralement je réussis à en trouver 3 ou 4 pas plus  
:oops:
j'aimerais savoir si vous avez des astuces,des trucs pour pouvoir les faire :roll: ça m'intéresse vraiment ces jeux, mais comment faire :?:
54 ans 5519
De l'entrainement, y a que ça en fait. Les premières grilles, cherchent quelques mots dans la solution par ex, pour t'aider à démarrer, et petit à petit, tu verras, ça viendra tout seul (bcp de définitions reviennent très très souvent...).
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Commence par en faire des faciles (il y a plusieurs niveaux de difficultés) et quand ils te sembleront trop simples à résoudre, tu prendras ceux de la force supérieure, etc...

;)
3431
rokiya a écrit:
coucou!
voila j'aime beaucoup les mots fléché et les mots croisé mais je sais jamais comment m'y prendre :roll: généralement je réussis à en trouver 3 ou 4 pas plus :oops:
j'aimerais savoir si vous avez des astuces,des trucs pour pouvoir les faire :roll: ça m'intéresse vraiment ces jeux, mais comment faire :?:

J'ai déjà utilisé un dictionnaire des mots fléchés et ça aide.
58 ans strasbourg 2204
charlotopoms a écrit:
Commence par en faire des faciles (il y a plusieurs niveaux de difficultés) et quand ils te sembleront trop simples à résoudre, tu prendras ceux de la force supérieure, etc...

;)


Salut "les belles plantes",

J'allais dire la même chose : commence par le niveau "débutant" et quand tu les feras vitesse grand V, tu passeras au niveau 1 et ainsi de suite.
Moi j'adore les mots fléchés et c'est bizarre mais je commence toujours par en bas à droite, je trouve que c'est plus facile.
Après mon 1er mot trouvé à l'horizontal, je cherche tous les mots à la verticale qui le croise (donc qui ont déjà une lettre. ch'ais pas si j'suis très claire là :shock:

Il m'arrive même de mettre le R à la fin d'un verbe ou les S, ça m'aide aussi.
Dernier conseil, commence par les faire au crayon de papier, c'est plus facile pour gommer et recommencer!

Bon courage et tu verras, une fois le nez dedans, tu ne voudras plus en sortir!
38 ans Lyon 417
merci beaucoup pour tout ces conseils :D
je vais essayer dés demain ;)
4683
Moi j'adore ca aussi et j'utilise les même techniques que mystic_lilas. Et puis tu verras à force d'en faire ca va venir et puis le dit Carole 78 les mêmes définitions reviennent régulièrement
B I U